Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

Voici ma liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023. Une année qui s’annonce pleine de surprises. Et un mois de Janvier exceptionnel !

J’actualiserai cette liste au fur et à mesure des annonces officielles. J’attend la confirmation de la saison 3 de One Punch man, la suite de Chainsaw Man, peut être le retour de Dragon Ball super et certainement pleins d’autres bonnes nouvelles (je rêve toujours de la suite de Saint Seiya Lost Canvas 🙂

Dans ce article, retrouvez les animés classées par ordre chronologique. A côté du titre de l’anime, je précise s’il s’agit d’une sortie (je précise en France ou au Japon), le studio d’animation et la plateforme ou voir cet animé. Puis l’histoire de l’anime et la bande annonce.

J’ai déjà recensé 23 anime, avec des styles très différents, que l’on va découvrir tout au long de l’année. Lequel(s) attendez vous le plus ?

1) Bungou Stray Dogs – Saison 4 (date de sortie : 4 janvier 2023)

Studio : Bones

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GR5VXQ8PR/bungo-stray-dogs

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire : Cette saison 4 se divise en deux parties. La première partie adapte le roman The Untold Origins of the Detective Agency et la seconde reprend directement après la fin de la troisième saison. Plus de dix ans avant les événements de la série, une rencontre fortuite amène Yukichi Fukuzawa, garde du corps professionnel, à prendre sous son aile un jeune génie arrogant nommé Ranpo Edogawa. Cette rencontre va pousser Yukichi à créer l’Agence des Détectives Armés, une organisation qui se charge des missions dangereuses que même la police ne peut gérer !

La bande annonce :

2) The Ice Guy & The Cool Girl (date de sortie : 4 janvier)

Studios : Zero-G et Liber

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GW4HM75NP/the-ice-guy-and-his-cool-female-colleague

The Ice Guy & The Cool Girl (anime) - Anim'Otaku

L’histoire : Himuro est un descendant d’une yuki-onna ! Il vit de nos jours et travaille comme employé de bureau. Mais lorsqu’il est dépassé par ses émotions, il finit par provoquer des blizzards ou se met à construire des bonhommes de neige et des igloos. Quand ses sentiments secrets pour son unique et gentille collègue Fuyutsuki s’intensifient, cela provoque chez lui des réactions glaciales ! Leur relation évolue progressivement au fil des jours, au travers des événements de leur vie professionnelle. Ils finissent par passer du temps l’un avec l’autre en dehors du travail, mais demeurent tous deux un peu maladroits lorsqu’il s’agit d’amour…

La bande annonce : 

3) TRIGUN STAMPEDE (date de sortie : 7 janvier)

Studio : Orange

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GXJHM3PK5/trigun-stampede

Trigun Stampede - Série TV 2023 - AlloCiné

L’histoire : Certes, Vash the Stampede est armé, mais il est une personne pacifiste et joyeuse, alors pourquoi sa tête est-elle mise à prix pour 6 millions de dollars ? C’est ce qui intrigue la journaliste débutante Meryl Stryfe et son partenaire, un vétéran blasé. Et lorsqu’ils rencontrent ce soi-disant justicier, ils découvrent quelqu’un qui déteste le sang ! Mais en parallèle, leur enquête les mène aussi vers son frère jumeau, Millions Knives.

La bande annonce :

4) The Misfit of Demon King Academy – Saison 2 (date de sortie : 8 janvier 2023)

Studio : SILVER LINK

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GY243NN0R/the-misfit-of-demon-king-academy

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire : Il s’agit de la suite de Maou Gakuin no Futekigousha.

Anos Voldigord était un roi démon tyrannique. Après avoir éradiqué les humains, les esprits et même les dieux, il commença à s’ennuyer de cet état de guerre perpétuelle et se réincarna avec un idéal de paix. Cependant, il ne s’attendait pas, après 2000 ans, à ce que ses descendants aient été ramollis par des siècles de paix et à ce que la magie ne soit plus que l’ombre d’elle-même. Anos a alors intégré l’Académie du Roi Démon qui enseigne à tous les prétendants au rôle de roi démon…

La bande annonce :

5) Tokyo Revengers – Saison 2 : Seiya Kessen-hen (date de sortie : 8 janvier 2023)

Studio : LIDEN FILMS

Ou voir cet anime : Disney+ 

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire : Cette seconde saison de Tokyo Revengers couvre l’affrontement entre la 10e génération du gang des Black Dragon et l’actuel gang du Tokyo Manjikai.

12 ans après le “bain de sang d’Halloween”, Takemichi retrouve Kazutora, désormais sorti de prison, qui lui fait un petit résumé de la situation dans laquelle se trouve le Toman. Au contact de Kisaki et de certains membres du Gang Black Dragon, Mikey a vrillé et est devenu un véritable Tyran.

Heureusement, avec l’aide de Naoto, Takemichi parvient à retourner une nouvelle fois dans le passé et obtient une chance de plus de pouvoir changer le cours des évènements.

Dans cette nouvelle ligne temporelle, il commence par enquêter sur les actuels membres des Black Dragon et croise inopinément Taiju Shiba, le chef du gang. Ce qu’il ignore encore, c’est que cette rencontre va pousser le Tokyo Manjikai dans un violent affrontement face aux Black Dragon.

La bande annonce :

6) Arrête de me chauffer, Nagatoro (date de sortie : 8 janvier)

Studio : OLM

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GQWH0M455/dont-toy-with-me-miss-nagatoro

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire de cet anime : Alors qu’il se rend à la bibliothèque, Naoto devient un jour la cible d’une fille plus jeune que lui. Cette élève qui le taquine, l’aguiche et le tourmente s’appelle Nagatoro ! À la fois ennuyeuse, mais adorable, elle ne cesse de s’en prendre à Naoto. Mais où veut-elle en venir, finalement ? Et si ses caprices agacent le garçon, ils pourraient bien l’aider à sortir de sa timidité…

La bande annonce :

7) NieR:Automata Ver1.1a (date de sortie : 8 janvier 2023)

Studio : A-1 Pictures

Ou voir cet anime : NETFLIX et Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GNVHKNPW1/nierautomata-ver11a

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire : 5012 AD. Des extraterrestres ont soudainement envahi la Terre en envoyant des formes de vies mécaniques. L’humanité est sur le point de disparaître, mais réfugié sur la lune, un petit groupe organise la riposte en créant des soldats androïdes. Cependant, ils ne font pas le poids face à un ennemi pouvant se démultiplier à l’infini. Dernier espoir, une nouvelle génération d’androïdes féminins : l’unité Yorha. 2B. Pourront-elles reconquérir la Terre ?

La bande annonce :

8) Vinland Saga – Saison 2 (date de sortie : 10 janvier 2023)

Studio : MAPPA

Ou voir cet anime :

-Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GEXH3WKK0/vinland-saga

– Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81249833

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire : Après avoir tenté de tuer Canute, Thorfinn est vendu comme esclave à un certain Ketil. C’est dans la ferme de ce dernier que le jeune homme, difficilement reconnaissable, défriche la forêt et cultive la terre. Dans cet endroit, il rencontre et se lie d’amitié avec Einar, un autre esclave qui va l’obliger à changer d’attitude. Malgré les cauchemars de son ancienne vie qui le hantent, Thorfinn, avec le soutien de quelques personnes, va doucement se reconstruire et emprunter la voie de la rédemption.

La bande annonce :

9) BOFURI : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense – Saison 2 (date de sortie : 11 janvier 2023)

Studio : SILVER LINK.

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GKEH2G428/bofuri-i-dont-want-to-get-hurt-so-ill-max-out-my-defense

Liste des ANIMES les plus attendus à voir EN STREAMING en 2023

L’histoire : Un nouveau gros joueur est apparu sur le fameux VRMMO NewWorld Online ! Aucune attaque ne peut l’atteindre, et grâce à son talent de poison létal, les monstres comme les autres joueurs se font tous démolir ! Qui se cache derrière ce personnage qui, de par son style de combat original, se fait surnommer « la forteresse vivante » ou encore « le boss final » ? Une jeune fille débutante ! Maple commence à peine le jeu, sur les conseils de son amie Sally. N’y connaissant pas grand-chose, elle a mis tous ses premiers points de compétence en VIT (défense).

La bande annonce :

10) Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre (date de sortie : 19 janvier 2023)

Studio d’animation : Studio DEEN

Ou voir cet anime : NETFLIX : https://www.netflix.com/fr/title/81295011

L’histoire : Il s’agit d’une série adaptant 20 histoires issues des oeuvres de Junji Ito.

La bande annonce :

11) Shingeki no Kyojin – Saison finale : Partie 3 (date de sortie : 3 mars 2023)

Studio : MAPPA

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GR751KNZY/attack-on-titan

L’histoire : Réveillant les centaines de titans colossaux qui étaient enfermés dans les murs de Paradis, celui qui n’a jamais cessé d’aller de l’avant entame une marche funeste sur le monde, réduisant à l’état de poussière tout ce qui se dresse sur son passage.

Bien décidée à mettre fin à la folie meurtrière d’Eren, l’alliance composée des anciens membres du bataillon d’exploration et des anciens guerriers Mahr, désormais unis pour la même cause, se lance à sa poursuite. Est-il encore possible de mettre fin à ce désastre ?

La bande annonce :

12) Dr. STONE – Saison 3 (date de sortie : avril 2023)

Studio : TMS Entertainment

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GYEXQKJG6/dr-stone

Dr.STONE : Une date pour la saison 3 ! - Coyote Mag

L’histoire : « La guerre face à Tsukasa est enfin terminée ! Senku et ses camarades du Royaume de la science voguent désormais vers de nouveaux horizons. Leur nouvel objectif est simple : élucider le mystère de la pétrification en se rendant à l’endroit où le rayon pétrifiant est apparu la première fois. Quelles nouvelles aventures les attendent ? Quelles nouvelles incroyables inventions Senku va-t-il bien pouvoir mettre au point pour faire évoluer son groupe ? Première étape dans la réalisation de cette nouvelle grande quête : dépétrifier Ryusui Nanami, afin de profiter de son expertise en navigation, qui sera nécessaire pour voyager sur l’océan. Cap vers le Nouveau Monde ! »

La bande annonce :

13) Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba : Le village des forgeurs de sabres (date de sortie : avril 2023)

Studio : Ufotable

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GY5P48XEY/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba

L’histoire : Il s’agit de la suite de l’arc du quartier des plaisirs. L’épée de Tanjirô étant très endommagée suite à son combat contre Gyûtarô et Daki, il se rend dans un village de forgerons pour la faire réparer. En parallèle, Muzan, furieux, confie une nouvelle mission aux sbires qu’il lui reste.

La bande annonce :

14) Hell’s Paradise – Jigokuraku (date de sortie : avril 2023)

Studio d’animation : MAPPA

Ou voir cet anime : Crunchyroll

https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2021/12/Hells-Paradise-Jigokuraku-image-teaser-scaled.jpg

L’histoire : Gabimaru, un célèbre et puissant shinobi a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à l’achever, son entraînement surhumain lui permettant de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête.

Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : les seuls humains rescapés de cette île en sont revenu sous forme de… fleurs.

La bande annonce :

15) EDEN ZER0 – Saison 2 (date de sortie : avril 2023)

Studio d’animation : J.C. Staff

Ou voir cet anime : Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81261630

https://furansujapon.com/wp-content/uploads/2022/02/Edens-Zero-Saison-2.jpg

L’histoire : Basé sur le manga Edens Zero de Hiro Mashima. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Shiki, un orphelin qui a été élevé par des animatroniques dotés d’une conscience dans un parc d’attraction abandonné nommé Granbell Kingdom.

Un jour, Rebecca et son chat Happy se rendent à ce parc afin d’enregistrer des vidéos pour le site B-Cube, un cousin éloigné de YouTube. Peu de temps après leur arrivée, ils se font enlever par les résidents du parc. En réalité, il s’agit d’une mise en scène qui est censée forcer Shiki à quitter la planète avec Rebecca et Happy étant donné que les batteries des animatroniques sont en fin de vie.

Après vaincu à contre contrecœur les robots, Shiki s’échappe de la planète en compagnie de Rebecca et Happy avec pour but d’explorer le Cosmos Sakura et ainsi trouver Mother, déesse mystérieuse de l’univers.

16) Pokémon (date de sortie : avril 2023)

Ou voir cet anime : A venir

Pokémon (2023) - Anime Series

L’histoire : Il s’agit de la nouvelle série animée de la licence. Celle-ci adaptera les jeux Écarlate et Violet, avec deux nouveaux héros : Riko et Roy. L’intrigue se passera dans la région de Paldea. Ce sera également la première série où Satoshi (Sacha) n’apparaîtra pas en tant que protagoniste.

17) Solo Leveling (date de sortie : 2023)

Studio : A-1 Pictures

Ou voir cet anime : Crunchyroll

L’histoire : D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a développé des pouvoirs surnaturels. Grâce à cela ils ont pu constituer une armée de chasseurs intrépides passant les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Sung Jin-Woo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort.

La bande annonce :

18) Goblin Slayer – Saison 2 (date de sortie : 2023)

Studio d’animation : Liden Films

Ou voir cet anime : ADN : https://animationdigitalnetwork.fr/video/goblin-slayer/14385-episode-1-le-sort-de-quelques-aventuriers

L’histoire de Goblin Slayer :

Aventuriers, monstres, donjons, quête, époque médiévale, rien qu’à ses mots, on pourrait imaginer qu’il s’agit d’une énième histoire d’heroic fantasy un peu clichée. Mais fort heureusement, vous êtes bien loin du compte avec Goblin Slayer. Cette œuvre de Kagyu Kumo emprunte un chemin beaucoup plus obscur que ce à quoi vous êtes peut-être habitué.

19) 10 Count (date de sortie : 2023)

Studios d’animation : EAT FISH STUDIO, SynergySP

Ou voir cet anime : Crunchyroll

L’histoire : Cet anime est l’adaptation du manga de Takarai Rihito. On attend plus d’informations avec impatience.

Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie. Quand le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaillent. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient…

20) Jujutsu Kaisen – Saison 2 (date de sortie : juillet 2023)

Studio d’animation : MAPPA

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GRDV0019R/jujutsu-kaisen

Jujutsu Kaisen : la saison 2 a de grandes annonces à faire

L’histoireChaque année, plus de 10.000 cas de morts ou de disparitions mystérieuses sont signalés à travers tout le Japon. Généralement, ces étranges disparitions sont provoquées par de terribles malédictions, engendrées par les sentiments négatifs des humains, tels que la tristesse ou la haine.

Itadori Yuji, simple lycéen, se retrouve soudainement plongé dans le monde de l’occulte après avoir avalé l’un des vingt doigts de Ryomen Sukuna, un démon ancestral considéré comme le plus puissant des fléaux. Désormais partiellement possédé par l’entité, le jeune homme est condamné à mort par l’organisation des exorcistes, mais se voit attribuer un sursis en échange de sa collaboration pour retrouver les doigts manquant et se débarrasser de Sukuna pour de bon. Aux côtés de Fushiguro Megumi et Kugisaki Nobara, Yuji apprend peu à peu à maîtriser son énergie occulte, suffisamment pour être recommandé en tant que Classe 1 : le plus haut niveau de puissance avant le rang S.

Pendant ce temps, Suguru Geto et son groupe de fléaux ont pour objectif de se débarrasser une bonne fois pour toutes de Gojo Satoru, afin de pouvoir plus facilement s’approcher et s’allier à Sukuna.

“Le 31 octobre, à Shibuya, nous allons sceller Satoru Gojo.”

Bien décidés à mettre fin au règne des exorcistes, l’alliance se sert de plusieurs puissants fléaux de classe S, qu’ils ont réuni en usant des fœtus des neuf phases et des doigts du Roi des fléaux.

21)Classroom of the Elite ! – Saison 3 (date de sortie : 2023)

Studio d’animation : Lerche

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GRVN8MNQY/classroom-of-the-elite

Classroom of the Elite Saison 3 (anime) - Anim'Otaku

L’histoire : Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée de haut niveau de Tokyo où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il se retrouve dans la 2de D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…

22) Fire Force – Enen no Shouboutai : Saison 3 (date de sortie : 2023)

Studio d’animation : David Production

Ou voir cet anime : ADN : https://animationdigitalnetwork.fr/video/fire-force-saison-2

L'anime Fire Force Saison 3, annoncé - Anim'Otaku

L’histoire : Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l’humanité peut s’enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d’éclaircir le mystère de ce phénomène.

On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d’intégrer la 8e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !

23) TOWER OF GOD : Saison 2 (date de sortie : 2023)

Studio d’animation : David Production

Ou voir cet anime : Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/series/G6J0G49DR/tower-of-god

Crunchyroll - C'est officiel : Tower of God aura une saison 2

L’histoire : Atteignez le sommet et tout vous appartiendra ! Celui qui parvient en haut de la tour verra ses souhaits les plus fous s’exhausser. Il deviendra alors un dieu. C’est l’histoire du début et de la fin de Rachel, une fille partie dans la tour pour toucher les étoiles, et de Bam, un garçon qui ne vit que pour elle…

La bande annonce : 

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2023/?preview_id=12809&preview_nonce=7d10829909&preview=true

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.