Liste des épisodes de Dragon Ball

Dragon Ball (ドラゴンボール) est l’animé qui m’a le plus marqué dans mon histoire avec l’animation. Cette œuvre immense m’a accompagné depuis mon enfance, m’a fait rêver en poussant les portes de mon imaginaire. C’est aussi une de mes sources de motivation, d’inspiration, à travers ses valeurs de dépassement de soi. Aujourd’hui encore, c’est souvent que je pense ou vois une référence qui me ramène à Dragon Ball. Une œuvre culte qui depuis 1986 a traversé les frontières et les générations. Une passion intemporelle !

Dans cet article, je me concentre sur l’animé. Ce n’est pas seulement la liste des épisodes mais aussi un hommage à une oeuvre que j’admire tant depuis mon enfance.

1) DRAGON BALL, les origines :

Diario de Dragon Ball: 30. Te invito a comer.

Dragon Ball (DB) est un manga d’Akira Toriyama, publié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1984 et 1995 (42 volumes). Il est adapté en animé, 153 épisodes diffusés entre le 26 février 1986 et le 19 avril 1989.

L’hisoire : Bulma, une jeune fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Ces sept boules de cristal une fois réunis permettent d’exaucer un souhait. Le radar qu’elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku. Sangoku est un petit garçon courageux et très fort qui a perdu son grand-père dans d’étranges circonstances. Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure.

Après Docteur Slump, Akira Toriyama souhaite changer de registre. Kazuhiko Torishima (ami de Toriyama et éditeur à Shueisha) lui suggère de s’inspirer du roman traditionnel chinois « Les pérégrinations vers l’Ouest » de Wu Cheng’En, considéré comme l’un des plus grands romans chinois. Ils imaginent alors l’histoire d’un jeune garçon où se mêlent la comédie et une histoire fantastique. 

Amazon.fr - Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 2 ...

L’inspiration pour Dragon Ball vient aussi du fait que Toriyama regarde beaucoup de films de kung-fu, en particulier ceux de Jackie Chan. C’est ainsi qu’est née « Dragon Boy », première esquisse de Dragon Ball de seulement 13 pages. En Hommage, Toriyama crée le personnage de Jackie Chun, qui est en réalité Tortue Géniale pour tester incognito les progrès de ses disciples Goku et Krilin lors du Tournoi d’arts martiaux.

First 'Dragon Ball' Anime in 18 Years to Premiere in July ...

Dragon Ball Z  fait suite à Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga, publiés de 1988 à 1995. Il comprend 291 épisodes divisés en 4 arcs (ou sagas). Chronologiquement, la saga des Saïyens, la saga Namek, la saga des Cyborgs et la saga Boo. L’animé est diffusé à partir du 26 avril 1989 sur Fuji Television. En France, c’est le Club Dorothée qui va le révéler.

L’histoire ne se plonge plus dans les arts martiaux, la recherche des boules de cristal deveint plus secondaire. L’histoire se recentre sur la manière dont Goku et ses amis vont devoir affronter de nouvelles menaces, des ennemis terrifiants et toujours plus puissants. Toriyama se plie aux exigences de la TOEI qui impose de développer des combats de plus en plus spectaculaires et des transformations de plus en plus badass (Majin végéta, Gohan SSJ2). Le succès est au rendez vous. Tous les méchants sont devenus légendaires dans l’histoire de l’animation japonaise. 

On a classé les 10 méchants les plus badass de l'univers Dragon Ball

Chaque arc possède son lot de scènes et de combats mythiques. Du pur divertissement. L’évolution de son fils Gohan que l’on voit grandir et évoluer se place aussi au centre de l’animé. L’histoire explore aussi de manière très accessible les thèmes de l’amitié, la rivalité, la filiation. L’essence de la série, c’est aussi de voir les personnages changer. Physiquement, comme Gohan qui grandit avec nous. Mais aussi psychologiquement, comme Piccolo et Vegeta qui vont apprendre de leurs erreurs et s’humaniser. Tous sont tournés vers le collectif, avec un sens du sacrifice très fort. Comme celui de Goku contre Cell et de Vegeta contre Boo.Comme histoires dans l’histoire, ce que j’apprécie le plus, c’est l’exploration et l’évolution des personnages, de leurs liens (la rivalité qui se transforme en amitié). Le lien entre Goku et Krilin, celui entre Gohan et Piccolo, entre Vegeta et Trunks. Dragon Ball en dit beaucoup sur le sens des relations humaines.

C'est vrai, je suis arrogant.� Mais pour moi, c'est là toute ma ...

Trunks, depuis le jour de ta naissance, je ne t'ai jamais serré ...

2) Pourquoi DRAGON BALL pour moi, c’est culte ?

Je me suis longuement interrogé sur ce que j’aime le plus dans cette œuvre. les personnages, l’histoire, les transformations, les musiques, l’humour ? Ma réponse c’est un mélange de tout cela. Akira Toriyama bien sur mais je veux mettre en valeur tous les talents, venus d’univers différents dont l’association a fait le succès de l’animé. Tous ont déployés une énorme énergie pour qu’il soit à la hauteur du manga, en un minimum de temps. Grace à eux, cette énergie se ressent tout au long de l’animé et n’a cessé de monter en puissance.

  • L’animation :

Les animateurs sont des alchimistes. C’est grâce à l’animation que DBZ arrive à nous fait passer les spectaculaire mais aussi les émotions : Le sacrifice de piccolo pour sauver Gohan, la mort de Krilin sur Namek, le Kamehameha Père/fils contre Cell, celui de Végéta contre Buu. Autant de scènes inoubliables par le travail incroyable et acharné des animateurs. Et que dire des transformations : Goku qui se transforme pour la première fois en Super Saiyan, Trunk qui découpe Freezer pour un faire des oignons rings, Gohan qui explose de rage pour révéler sa puissance de SS2, Majin végéta, Goku et sa longue chevelure de SSJ3, Broly la machine de guerre qui détruit tout sur son passage. Toutes ses transformations sont de véritables défis d’animation et donnent lieux à des combats inoubliables. 

Communauté Steam :: :: sad gohan/me...

Certes DBZ n’est pas le pas le plus bel animé de l’hisoitre de l’animation japonaise. Il use et abuse parfois de certains effets pour gagner du temps mais globalement la qualité est quand même très bonne. Quelques chiffres pour se rendre compte de l’ampleur du travail. Dragon Ball, c’est 153 épisodes entre 1986 et 1989), Dragon Ball Z : 291 épisodes entre 1989 et 1996). Chaque épisode dure environ 20 minutes. Imaginez les cadences infernales pour les animateurs.

Voici quelques un des animateurs-clés de l’animé. J’aurai aimé vous parler de tous.

Minoru Maeda : Il a supervisé presque tous les aspects du processus d’animation de l’animé Dragon Ball, de février 1986 jusqu’en 1992. Mais également dans DBZ, l’une des plus grandes scènes tout arc confondu : l’attaque de Nappa et le sacrifice de Piccolo pour sauver Gohan.

Masayuki Uchiyama : Il se distingue des autres animateurs par un trait plus anguleux. On le remarque dans le visage et le corps de Gohan SSJ2 contre Cell ou de majin vegeta. Il a été le directeur de l’animation de DBZ pendant de nombreux épisodes et corrigeait les autres animateurs.

Masahiro Shimanuki : son animation se caractérise par une grande dynamique de l’action (combat de Goku contre la team Ginyu à son arrivée sur Namek) et un sens poussé des détails dans les décors (le 1er combat entre Goku et végéta).

Mamoru Hosada : Oui, ce n’est pas une erreur. Aujourd’hui célèbre pour ses long métrages d’animation, bien éloigné de l’univers de dragon Ball, il a été animateur clé pour l’épisode 173 “Un nouveau Dieu” (Le nouveau travail de Dendé !! La résurrection des Dragon Balls) puis a participé au film  « Broly le super guerrier ».

Le pire animateur TV de DBZ ? sur le forum Dragon Ball Xenoverse ...

  • Les musiques :

Les musiques de Shunsuke Kikuchi occupent un rôle central dans l’identité de l’animé, en particulier dans Dragon ball Z. Elles font corps avec l’animation à tel point que dès les premières notes de l’OST, on les associe à un combat ou à un personnage. Mieux, elles confèrent ce supplément d’âme, cette immersion qui nous laisse scotché devant un combat comme par exemple « Tobikkiri No Saikyou Tai Saikyou ». D’autres se démarquent par leur puissance émotionnelle.

Le style de Shunsuke Kikuchi se caractérise par des thèmes héroïques, assez simples qui restent en tête. D’autres, plus minimalistes, font penser à la musique d’Ennio Morricone. Le point commun de tous ces morceaux est l’utilisation des instruments classiques, majoritairement les cuivres, et plus rarement les cordes. En arrière-fond, l’utilisation de basses, guitares et batterie donne des accents plus légers sur certaines de ses mélodies.
Ce qui est incroyable, c’est de se dire qu’il a composé toutes ses musiques vers l’âge de 60 ans. Elles sont aujourd’hui ancrées dans la culture moderne au sens large (animé, pop, rap, électro). Un des meilleurs thèmes, celui de Cell a d’ailleurs été remixé par Kavinsky (le père de la musique du film Drive) pour devenir Rampage.

Je vous laisse profiter de ces quelques-uns de ces sons de légende :

https://www.youtube.com/watch?v=uOjtbhlBJSA

Ce qui est fort dommage, c’est que pendant longtemps, des problèmes de droits nous ont empêché d’entendre ses merveilles dans les jeux vidéo dragon ball. Un problème en partie résolu aujourd’hui par les deux derniers jeux, Fighter Z et Kakarot. Fort malheureusement, il faut payer en plus du jeux, encore et toujours… Il faut leur dire que l’on est pas en illimité sur les Zénis !

  • L’humour :

Enfin, je veux vous parler de l’humour. Que ce soit dans le manga ou dans l’animation Akira Toriyama aime avant tout divertir.  Il l’avait fait dans son premier animé (Dr Slump). Dragon ball est dans le même esprit. Cet humour plein d’innocence parfois absurde, souvent grotesque mais toujours plein d’autodérision. Souvenez-vous les entrainements hilarants de kame sennin, l’innocence de Goku par rapport au sexe. L’humour décalé et sans prise de tête n’avait jamais atteint de niveau de réussite dans un animé. Si vous ne connaissez que DBZ, je vous invite à le découvrir car il explique beaucoup de choses. Je pense aussi qu’un reboot de Dragon Ball serait une bonne idée. J’aimerai revoir les intrigues avec Oolong, le duel avec Tao Paï Paï, l’ascension de la tour Karin, le père de Chichi, les combats des Budokai Tenkaichi sur l’île Papaya que Goku rejoint la première fois à la nage, pour renforcer son entrainement…. Oui, ce serait une excellente idée.

Mais cette liberté de ton va s’effriter dans DBZ au profit de combats épiques. L’équilibre entre combat et humour reste bon et intelligent. Par contre, dans Dragon Ball super, c’est la décadence. L’humour sur la nourriture est sans saveur. Celui dans les dialogue frôle le plus souvent le ridicule. Ce déséquilibre est accentué par une impression de déjà vu qui est lassante.

3) Une saga à bout de souffle ?

ドラゴンボール』30周年 歴代主題歌を集めた神ベストを手に入れろっ ...

Dragon Ball a commencé il y a plus de 30 ans, rendez vous compte ? Comme toute saga qui dure aussi longtemps, on s’interroger sur son évolution.

D’un point de vue artistique, l’œuvre a considérablement évolué. L’occasion de constater qu’elle est pleine de nuances et paradoxes (que je ne voyais pas à l’époque).

D’un point de vue artistique ?

-Trop de transformations ? Je suis partagé.

En vrai nostalgique, je serai resté sur le SSJ3 et les fusions. Non, car c’est le sens de l’animé et même des shonen en général d’accueillir de nouveaux personnages de nouvelles transformations. Pour Dragon Ball super au final il faut reconnaitre les dernières transformations ne représentent pas une rupture comme on a pu le voir avec l’arrivé du super saiyen. Le SSJ Blue, c’est juste un changement de couleur. L’ultra instinct, visuellement, rien à voir avec le SSJ4. Même pour le dernier film, “Dragon Ball Super Broly”, il n’y pas de nouvelles transformations, mais des ajustements et une prise de risque limitée. Manque de créativité ou volonté de ne pas prendre trop de risque, la question est posée ?

-Des combats plus courts et une meilleur qualité de l’animation ? La aussi, ma réponse est nuancée.

Dragon Ball est un animé célèbre pour les longueur de ses combats. Celui contre Freezer s’étale sur 15 épisodes, soit une durée de 4 heures (c’est le combat le plus long de l’histoire de l’animation). Avec des plans fixes, des plans recyclé, des plans de dos pendant les dialogues. Les animateurs ont usés et abusées de toutes les astuces pour réduire les couts et respecter la cadence infernale de la livraison des épisodes imposés par la Toei. Aujourd’hui les combats sont certes plus court, plus rythmés mais de nouveaux problèmes sont apparus. D’abord la qualité de l’animation. On l’a vu surtout au début de DBS elle était catastrophique. La raison là encore aux cadences infernales à la sous traitance de certaines parties. L’autre point c’est que trop de rythme tue le rythme. Dragon ball Heroes (adapté du jeux vidéo) en est le symbole parfait. Une succession de combats et de transformations, c’est dynamique et un bon défouloir. Mais avec une histoire au second plan et des dialogues sans profondeur, ça n’au aucun sens. Au final, la magie n’opère pas.

Pour l’avenir de la licence, j’ai bon espoir. Niveau qualité de l’animation, le film Bragon Ball super Broly est une immense lueur. Même si on peut lui reprocher un manque d’originalité et une deuxième partie en forme de feux d’artifice, on retrouve de l’authenticité dans l’histoire, l’exploration du passé des personnages qui est super intéressante. Et une qualité de l’animation au top. La réalisation est juste dingue. Naohiro Shintani fait des merveilles avec un soupçon de retro qui fait plaisir à voir.

Niveau histoire, là aussi, je reste confiant pour l’avenir de la saga. Même si j’ai été déçu par le scénario de DBS (sauf par l’arc Black Goku). Je trouve que le manga et l’arc Moro remet les pendules à l’heure. Je suis curieux et impatient de voir son adaptation en animé.

D’un point de vue commercial, Dragon Ball fait-il toujours recette ?

Avec One Piece et Gundam, Dragon Ball est la locomotive de l’animation japonaise dans le monde entier depuis longtemps. DBS a eu pour effet de relancer la licence et de faire exploser sa popularité notamment aux Etats-Unis, un nouveau marché.

En 2018, Dragon Ball a généré 68 milliards de Yen de chiffre d’affaire pour la Toei. Concernant les produits dérivés (jeux vidéos, mobile, figurines) Bandai Namco s’en frotte les mains depuis plusieurs années (en 2019, chiffre d’affaire en hausse de 8% par rapport à 2018, pour arriver à 732 milliards de Yen soit près de 6 milliards d’euros).

Au delà des chiffres, ce qui est intéressant, c’est de constater les rapports de force entres les différents acteurs majeurs de la licence :  TOEI / SHUEISHA / AKIRA TORIYAMA/BANDAI

Aujourd’hui, dans ce match à 4, on peut dire que c’est la Toei qui mène la danse.

Dragon Ball Super : Broly en est la parfaite illustration. C’est la Toei qui a voulu ce “nouveau Broly” (personnage qui n’existait pas dans l’histoire principale) pour sa notoriété internationale et sa puissance commerciale. Et cette stratégie a parfaitement fonctionné. Le film a réalisé d’excellent scores au box office japonais et battu des records en France et aux États-Unis.

Akira Toriyama, conserve un droit de regard et de veto. Mais il reconnaît, qu’il n’est pas à l’origine du projet. Dans une interview, il expliquait qu’à ses yeux la popularité de son manga à l’étranger n’était « pas ses affaires ».

Et la communauté ?

Je voudrais lui tirer mon chapeau. Il faut se rendre compte que dans les années 90, les sources d’information étaient très limitées. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des sites spécialisés passionnants, des créateurs de contenu sur Youtube excellents. Toutes ces sources d’informations sont des véritables mines d’or qui font vivre l’œuvre au delà du manga et de l’animé, avec un sentiment qu’elle nous appartient un peu aussi 🙂

Finalement, Dragon Ball m’a inspiré. Je suis content d’avoir pu partager mon avis et ces quelques éléments d’analyse avec vous. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. Je vous laisse avec ce que vous êtes sûrement venu chercher en cliquant sur mon article, le guide complet des épisodes. Je l’ai préparé aussi avec beaucoup de minutie, de plaisir et un soupçon de nostalgie.

4) le guide complet des épisodes de l’animé et des films

Liste des épisodes de Dragon Ball / DBZ / DB GT / Kai / DragonBall Super/ Super Dragon Ball Heroes et les films

DRAGON BALL (1986-1989)

Dragon Ball - Saison 1 - Le grand départ - Vodkaster

Episode 1 : Le grand départ

Episode 2 : Les premiers pas.

Episode 3 : Le nuage supersonique de Tortue Géniale.

Episode 4 : Le grand malfaisant.

Episode 5 : Yamcha, l’enfant terrible du désert.

Episode 6 : Un drôle de bandit.

Episode 7 : La montagne mystérieuse.

Episode 8 : L’onde de choc du grand maître.

Episode 9 : Les carottes sont cuites.

Episode 10 : On a volé les boules de cristal.

Episode 11 : Le réveil du dragon.

Episode 12 : Le monstre de la pleine lune.

Episode 13 : La métamorphose de Son Goku.

Episode 14 : L’apparition d’un rival.

Episode 15 : Une fille mystérieuse.

Episode 16 : Les premiers tests.

Episode 17 : Entraînement intensif.

Episode 18 : Entraînement selon Tortue Géniale.

Episode 19 : Le grand championnat.

Episode 20 : Que le meilleur gagne.

Episode 21 : Le colosse.

Episode 22 : Yamcha contre Jackie Chun.

Episode 23 : Son Goku contre le dragon volant.

Episode 24 : Le combat désespéré de Krilin.

Episode 25 : Quand le combat devient aérien.

Episode 26 : Le combat final.

Episode 27 : Son Goku en pleine crise.

Episode 28 : La finale.

Episode 29 : Le lac magique.

Episode 30 : La boule aux quatre étoiles.

Episode 31 : Vive le marié.

Episode 32 : 20 000 lieues sous les sables.

Episode 33 : La légende du dragon.

Episode 34 : Le général en chef ne plaisante pas.

Episode 35 : Son Goku dans le grand nord.

Episode 36 : Le combat du sergent métallique.

Episode 37 : Ninja Murazaki fait son entrée.

Episode 38 : Cinq Murazakis contre Son Goku.

Episode 39 : Le robot au grand cœur.

Episode 40 : La bête immonde.

Episode 41 : Le dernier jour de la tour de contrôle.

Episode 42 : Le secret du docteur Flatt.

Episode 43 : Son Goku découvre la ville.

Episode 44 : Son Goku retrouve ses amis.

Episode 45 : Busky la féline.

Episode 46 : Bulma revient de loin.

Episode 47 : Sur une île de Tortue  Géniale.

Episode 48 : Le général Blue passe à l’attaque.

Episode 49 : Une grotte miraculeuse.

Episode 50 : Les pièges des pirates.

Episode 51 : Le robot pirate.

Episode 52 : Le trésor existe.

Episode 53 : La grotte aux mille dangers.

Episode 54 : Sauve qui peut.

Episode 55 : Vers les villages des jouets mécaniques.

Episode 56 : Comme sur un petit nuage.

Episode 57 : Arale contre le Ruban Rouge.

Episode 58 : Les habitants de la terre sainte.

Episode 59 : Le redoutable Taopaïpaï passe à l’action.

Episode 60 : Son Goku se mesure à Taopaïpaï.

Episode 61 : Le maître des maîtres.

Episode 62 : L’eau sacrée.

Episode 63 : Le héros est de retour.

Episode 64 : La défaite de Taopaïpaï.

Episode 65 : En route pour le quartier général.

Episode 66 : L’armée du Ruban Rouge est en déroute.

Episode 67 : La fin du commandant Red.

Episode 68 : La dernière boule de cristal.

Episode 69 : Baba.

Episode 70 : Les cinq adversaires.

Episode 71 : La fosse du diable.

Episode 72 : Yamcha frôle la mort.

Episode 73 : Le pouvoir mortel du diable.

Episode 74 : Le cinquième homme.

Episode 75 : Un mystérieux adversaire.

Episode 76 : L’adversaire se démasque.

Episode 77 : Les tactiques de Pilaf.

Episode 78 : Le divin dragon revient.

Episode 79 : Une gourde maléfique.

Episode 80 : Le match du roi.

Episode 81 : Son Goku chez les démons.

Episode 82 : Le cerglier ailé

Episode 83 : En route pour le grand tournoi des arts martiaux

Episode 84 : Le champion toutes catégories

Episode 85 : Les éliminatoires

Episode 86 : Les huit meilleurs

Episode 87 : Yamcha contre Tenshinhan

Episode 88 : Le grand tournoi d’arts martiaux

Episode 89 : Rencontre de la pleine lune

Episode 90 : La revanche de Taopaïpaï

Episode 91 : Une idée de génie

Episode 92 : Son Goku contre Ballouc

Episode 93 : Deux adversaires de grand talent

Episode 94 : Une décision inattendue

Episode 95 : Sangoku contre Krilin

Episode 96 : Les meilleurs coups de Krilin

Episode 97 : Le match final

Episode 98 : Une attaque de haute volée

Episode 99 : Une fausse victoire

Episode 100 : La dernière chance

Episode 101 : La grande finale

Episode 102 : Un plan diabolique

Episode 103 : Le temps de la terreur

Episode 104 : Son Goku revient à la vie

Episode 105 : L’homme des bois.

Episode 106 : Une nouvelle mission.

Episode 107 : À la mémoire de Krilin.

Episode 108 : Satan se montre.

Episode 109 : Son Goku contre Piccolo Daimaō.

Episode 110 : Le dernier espoir.

Episode 111: Le dernier combat de Tortue Géniale

Episode 112 : À la quête de l’éternelle jeunesse

Episode 113 : La première étape.

Episode 114 : Au sommet de la tour.

Episode 115 : Le labyrinthe de glace.

Episode 116 : Tortue Géniale réapparaît.

Episode 117 : Son Goku se réincarne.

Episode 118 : La détermination de Tenshinhan.

Episode 119 : Tenshinhan rencontre Satan.

Episode 120 : La colère de Son Goku.

Episode 121 : Un combat difficile.

Episode 122 : La fin de Satan.

Episode 123 : À la recherche du bâton magique.

Episode 124 : Le temple dans les nuages.

Episode 125 : Dieu apparaît.

Episode 126 : La résurrection du dragon.

Episode 127 : Plus rapide que l’éclair.

Episode 128 : Un adversaire imaginaire.

Episode 129 : Voyage.

Episode 130 : L’apprentissage.

Episode 131 : Quand chacun poursuit sa quête.

Episode 132 : La colère du volcan.

Episode 133 : Les retrouvailles.

Episode 134 : La coupe du monde des arts martiaux.

Episode 135 : Les huit meilleurs candidats.

Episode 136 : Le maître ignorant.

Episode 137 : Son Goku se marie.

Episode 138 : Shen, un candidat peu ordinaire.

Episode 139 : Son Goku contre Tenshinhan, deuxième rencontre.

Episode 140 : Entraînement très spécial.

Episode 141 : Tous pour un, un pour tous.

Episode 142 : Shen contre Piccolo Daimaō.

Episode 143 : Pour l’avenir du monde.

Episode 144 : Le dernier combat.

Episode 145 : Le géant du tournoi.

Episode 146 : La loyauté de Son Goku.

Episode 147 : Une épreuve difficile.

Episode 148 : La victoire finale.

Episode 149 : L’éventail magique.

Episode 150: Le mangeur de feu.

Episode 151 : Chichi femme idéale.

Episode 152 : Le mont des cinq éléments.

Episode 153 : Dans les flammes de l’enfer.

 

DRAGON BALL Z (1989-1996)

Arc Saïyens

Vegeta became the first Super Saiyan and defeated Frieza, how ...

Episode 1 : Un mystérieux guerrier

Episode 2 : Le Passé de Son Goku.

Episode 3 : Une équipe de choc.

Episode 4 : Quand les ennemis s’allient.

Episode 5 : Son Goku sacrifie sa vie.

Episode 6 : Pour une victoire définitive.

Episode 7 : L’Entraînement de Son Gohan.

Episode 8 : La Métamorphose de Son Gohan.

Episode 9 : Le Robot.

Episode 10 : Un compagnon pour Son Gohan.

Episode 11 : Une courte escale.

Episode 12 : Un chemin sans fin.

Episode 13 : Le Passage secret.

Episode 14 : Hospitalité princière.

Episode 15 : La Tempête.

Episode 16 : Le Village abandonné.

Episode 17 : La Cité des guerriers.

Episode 18 : La Fin du voyage.

Episode 19 : La Loi de l’apesanteur.

Episode 20 : La Légende des guerriers de l’espace.

Episode 21 : L’Arrivée de l’ennemi.

Episode 22 : Des graines très étranges.

Episode 23 : Une tactique monstrueuse.

Episode 24 : Un acte de courage.

Episode 25 : La Force du désespoir.

Episode 26 : La Trêve.

Episode 27 : Un retour très attendu.

Episode 28 : Une double perte.

Episode 29 : L’insurpassable technique de Kaio.

Episode 30 : La Troisième Attaque.

Episode 31 : La Métamorphose du dernier guerrier.

Episode 32 : Au-delà de la dernière chance.

Episode 33 : Le Don de la force.

Episode 34 : Une lourde responsabilité.

Episode 35 : Une étonnante transformation.

Episode 36 : Une nouvelle destination.

Episode 37 : Voyage au bout du monde.

Episode 38 : Départ pour la planète Namek.

Episode 39 : Prisonniers dans l’espace.

Arc Namek/Freezer

MI CUMPLE :v | | DRAGON BALL ESPAÑOL Amino

Episode 40 : Destination Namek.

Episode 41 : Des amis très attentionnés.

Episode 42 : L’ennemi se réveille.

Episode 43 : Le Dernier Piège.

Episode 44 : Un nouvel ennemi.

Episode 45 : Une puissance extraordinaire.

Episode 46 : Jusqu’au bout de l’univers.

Episode 47 : Les Nameks contre le tyran.

Episode 48 : Un soldat impitoyable.

Episode 49 : Une terrible révélation.

Episode 50 : Un incident de parcours.

Episode 51 : Des nouvelles de Kaio.

Episode 52 : Le Troisième Adversaire.

Episode 53 : La Transformation du 3e adversaire.

Episode 54 : Rencontre avec le chef des Nameks.

Episode 55 : Une guérison miraculeuse.

Episode 56 : Qui rira le dernier ?

Episode 57 : Jour de chance pour l’ennemi.

Episode 58 : L’Armée secrète du tyran.

Episode 59 : Bonne chance Bulma !

Episode 60 : Les Déboires de Bulma.

Episode 61 : L’armée secrète arrive.

Episode 62 : Une troupe de choc.

Episode 63 : Sous le pouvoir de l’ennemi.

Episode 64 : Un souffle destructeur.

Episode 65 : Son Gohan contre l’invincible soldat.

Episode 66 : Un guerrier légendaire.

Episode 67 : Son Goku aux prises avec les ennemis.

Episode 68 : Le Capitaine des forces spéciales.

Episode 69 : Le Défi du capitaine.

Episode 70 : Freezer à la recherche du mot magique.

Episode 71 : La Métamorphose.

Episode 72 : Les Sept Boules de cristal enfin retrouvées.

Episode 73 : Sous l’apparence de Son Goku.

Episode 74 : Une erreur fatale.

Episode 75 : La Formule magique.

Episode 76 : Les Trois Vœux enfin réalisés.

Episode 77 : L’union fait la force.

Episode 78 : Une force insurmontable.

Episode 79 : La Riposte de Son Gohan.

Episode 80 : L’Arrivée de Piccolo.

Episode 81 : Freezer contre Piccolo.

Episode 82 : Seconde transformation.

Episode 83 : Doit-on sauver Vegeta ?

Episode 84 : La Perte d’un allié précieux.

Episode 85 : Le Retour de Son Goku.

Episode 86 : Une fin tragique pour Vegeta.

Episode 87 : Son Goku tiendra-t-il sa promesse ?

Episode 88 : La Promesse rompue.

Episode 89 : Une lutte interminable.

Episode 90 : Tentative d’intimidation.

Episode 91 : L’Attaque de Kaio.

Episode 92 : Un atout pour la victoire.

Episode 93 : Les Grandes Forces de l’univers.

Episode 94 : La Phase finale.

Episode 95 : L’Apparition d’un guerrier légendaire.

Episode 96 : Une terrible vengeance.

Episode 97 : Un dénouement difficile.

Episode 98 : La Force totale.

Episode 99 : Le Souhait de Kaio.

Episode 100 : Un fils courageux.

Episode 101 : Le Dernier Souhait.

Episode 102 : Une lueur d’espoir pour Son Goku.

Episode 103 : Les Dernières Minutes avant l’explosion.

Episode 104 : La Fin du tyran.

Episode 105 : La Défaite de Freezer.

Episode 106 : L’Explosion d’un héros.

Episode 107 : Son Goku est vivant !

Arc Cyborgs/Cell Game

Vente en ligne Affiche Offset - Dragon Ball Z - Dragon Ball Z n°6

Episode 108 : Le Successeur du tout puissant.

Episode 109 : Le Poison diabolique.

Episode 110 : Le Champ de bataille au paradis.

Episode 111 : Coup de colère ou coup de grâce.

Episode 112 : Piccolo redevient Satan.

Episode 113 : Un pouvoir grandissant.

Episode 114 : Le Mystère du firmament.

Episode 115 : Un tour diabolique.

Episode 116 : La Fin de la magie noire.

Episode 117 : En âge de se marier.

Episode 118 : Freezer contre-attaque.

Episode 119 : Le Mystérieux Sauveur.

Episode 120 : Mauvaise surprise pour Freezer.

Episode 121 : Qui est ce mystérieux guerrier ?

Episode 122 : Le Secret bien gardé !

Episode 123 : La Nouvelle Technique de Son Goku.

Episode 124 : La Grande Préparation.

Episode 125 : Une nouvelle épreuve pour Son Goku.

Episode 126 : L’Arrivée des cyborgs.

Episode 127 : La Rencontre.

Episode 128 : La Botte secrète des cyborgs.

Episode 129 : Le Retour de Vegeta.

Episode 130 : Le Secret.

Episode 131 : Qui sont les cyborgs ?

Episode 132 : À la recherche du laboratoire.

Episode 133 : Le cauchemar devient réalité.

Episode 134 : Le Dernier Né.

Episode 135 : Un cyborg sans peur et sans reproches.

Episode 136 : Un combat inégal.

Episode 137 : La Décision de Piccolo.

Episode 138 : Son Goku est à l’abri.

Episode 139 : Le mauvais présage.

Episode 140 : Le passager de la 2e machine à remonter le temps.

Episode 141 : L’union fait la force.

Episode 142 : Un monstre aux pouvoirs effrayants.

Episode 143 : Un quatrième cyborg.

Episode 144 : L’erreur de Piccolo.

Episode 145 : Le secret de la naissance de Cell.

Episode 146 : Le réveil de Son Goku.

Episode 147 : Une lueur d’espoir.

Episode 148 : Les cyborgs repérés.

Episode 149 : Tout près du but.

Episode 150 : La créature invincible.

Episode 151 : Un adversaire de taille.

Episode 152 : Les robots ne sont pas de taille.

Episode 153 : La bouée de sauvetage.

Episode 154 : Le bout du tunnel.

Episode 155 : L’apogée de Vegeta.

Episode 156 : À genoux devant Vegeta.

Episode 157 : L’arrogance de Vegeta

Episode 158 : Le choix de Krilin.

Episode 159 : Prélude avant la terreur.

Episode 160 : La terreur en marche.

Episode 161 : Vegeta en danger !

Episode 162 : Trunks fait des étincelles.

Episode 163 : Trunks au secours de Vegeta.

Episode 164 : Trunks le survivant du futur.

Episode 165 : La terrible proposition de Cell.

Episode 166 : Pourquoi un tournoi ?

Episode 167 : Le spectacle continue.

Episode 168 : Le retour de Son Goku.

Episode 169 : Ailleurs.

Episode 170 : La fausse alerte.

Episode 171 : Photo de famille.

Episode 172 : L’assaut contre Cell.

Episode 173 : Un nouveau Dieu.

Episode 174 : Les boules de cristal.

Episode 175 : Les vingt dernières minutes.

Episode 176 : Les disciples d’Hercule.

Episode 177 : Premier round.

Episode 178 : Le grand jeu.

Episode 179 : La tactique secrète.

Episode 180 : Son Goku abandonne.

Episode 181 : Le dernier participant.

Episode 182 : Le secret de Son Gohan.

Episode 183 : La mort de C-16.

Episode 184 : Les monstres miniatures.

Episode 185 : Bravo Son Gohan.

Episode 186 : Cell K.O.

Episode 187 : La fin du cauchemar ?

Episode 188 : Le sacrifice.

Episode 189 : La terreur.

Episode 190 : Tel père, tel fils.

Episode 191 : Le jour de la délivrance.

Episode 192 : La paix est revenue.

Episode 193 : Le 2e souhait.

Episode 194 : Le cauchemar du monde futur.

Arc Boo

SAGA DE BUU - Super Saiyajin Universe

Episode 195 : Les habitants de l’autre monde.

Episode 196 : Encore un tournoi ?

Episode 197 : Les quarts de finale.

Episode 198 : La finale de tous les dangers.

Episode 199 : Le nouveau champion.

Episode 200 : Le premier jour d’école.

Episode 201 : Le guerrier intergalactique.

Episode 202 : Romance.

Episode 203 : Videl en mauvaise posture.

Episode 204 : Face à face.

Episode 205 : Un championnat qui s’annonce mal.

Episode 206 : Tel père, tel fils.

Episode 207 : Comment taquiner les oiseaux ?

Episode 208 : Rappel des troupes.

Episode 209 : Comme au bon vieux temps.

Episode 210 : Petit Trunks deviendra grand.

Episode 211 : Trunks contre Son Goten.

Episode 212 : Que le meilleur gagne !

Episode 213 : Hercule, le faux héros !

Episode 214 : Tirage au sort.

Episode 215 : L’abandon de Piccolo.

Episode 216 : L’adversaire de Videl.

Episode 217 : La première défaite.

Episode 218 : Son Gohan est démasqué.

Episode 219 : La fin du mystère.

Episode 220 : La course poursuite.

Episode 221 : Le premier sous-sol.

Episode 222 : La surprise du 2e sous-sol.

Episode 223 : Son Goku est inébranlable.

Episode 224 : Le tournoi reprend.

Episode 225 : Le guerrier démasqué.

Episode 226 : Un échange de bons procédés.

Episode 227 : Son Gohan à l’épreuve !

Episode 228 : La face cachée de Vegeta.

Episode 229 : La terrible confrontation.

Episode 230 : La revanche de Vegeta.

Episode 231 : Vegeta s’explique.

Episode 232 : Une apparition attendue.

Episode 233 : Des apparences trompeuses.

Episode 234 : Attention, danger !

Episode 235 : Le biscuit géant.

Episode 236 : Le défi de Vegeta.

Episode 237 : Le sacrifice d’un père.

Episode 238 : Tout recommence à zéro.

Episode 239 : Deux absences inexpliquées.

Episode 240 : Un seul souhait.

Episode 241 : La douloureuse nouvelle.

Episode 242 : L’épée sacrée du royaume des Dieux.

Episode 243 : Deux fortes têtes.

Episode 244 : Le chantage continue.

Episode 245 : Un coup de bluff ?

Episode 246 : Boo se révolte.

Episode 247 : La fin de la permission de Son Goku.

Episode 248 : Le temps des adieux.

Episode 249 : Des adieux et des retrouvailles.

Episode 250: L’épée cassée.

Episode 251 : Péché d’orgueil.

Episode 252 : Le doyen des dieux.

Episode 253 : Le monstre et le chiot.

Episode 254 : Une accalmie.

Episode 255 : Trois Boubou différents.

Episode 256 : Une visite inattendue.

Episode 257 : Les dernières secondes de répit.

Episode 258 : Une drôle de tactique.

Episode 259 : Les super fantômes kamikazes.

Episode 260 : La porte entre les deux dimensions.

Episode 261 : Une partie de volley qui tourne mal.

Episode 262 : Le choc des titans.

Episode 263 : Une lueur d’espoir.

Episode 264 : La mystérieuse réapparition de Dendee.

Episode 265 : Une erreur fatale.

Episode 266 : Le retour à la vie.

Episode 267 : Les boucles magiques.

Episode 268 : Le refus de Vegeta.

Episode 269 : La naissance d’un super héros.

Episode 270 : On n’est pas hors de danger.

Episode 271 : L’étrange attitude de Vegetto

Episode 272 : Une erreur qui risque de coûter cher.

Episode 273 : Un drôle de labyrinthe.

Episode 274 : Gare aux mirages.

Episode 275 : Le monstre à deux têtes.

Episode 276 : La sortie de secours.

Episode 277 : Prochaine victime : la Terre.

Episode 278 : La tragédie continue.

Episode 279 : La menace qui pèse sur l’autre-monde.

Episode 280 : Son Goku joue son va-tout.

Episode 281 : La minute de vérité.

Episode 282 : Une intervention providentielle.

Episode 283 : Le dragon de la planète Namek.

Episode 284 : La stratégie du dernier espoir.

Episode 285 : L’ingratitude des Terriens.

Episode 286 : Son Goku passe à l’attaque.

Episode 287 : Boo et les billets débarquent.

Episode 288 : Le bonheur retrouvé.

Episode 289 : La troisième génération.

Episode 290 : Une vieille connaissance.

Episode 291 : Son Goku commence une nouvelle vie.

 

DRAGON BALL GT (1996-1997)

Mixtape lel by Plank on SoundCloud - Hear the world's sounds

Episode 1 : La métamorphose de Son Goku.

Episode 2 : La fine équipe.

Episode 3 : Une drôle de planète.

Episode 4 : L’ennemi no 1.

Episode 5 : Le départ.

Episode 6 : La planète des animaux géants.

Episode 7 : Une mystérieuse moustache.

Episode 8 : L’antre de l’enfer.

Episode 9 : Au voleur.

Episode 10 : La danse de l’espace.

Episode 11 : La malédiction de Ludé.

Episode 12 : Le fouet du diable.

Episode 13 : Le cauchemar continue.

Episode 14 : La stratégie du mutant.

Episode 15 : La troisième boule de cristal.

Episode 16 : Le secret de Gigi.

Episode 17 : Pan aux commandes.

Episode 18 : La colère de Son Goku.

Episode 19 : Le transfert de Trunks.

Episode 20 : Les murs qui ne restent pas en place.

Episode 21 : Son Goku tombe dans le piège.

Episode 22 : Le bébé mutant.

Episode 23 : Sauvetage dans l’espace.

Episode 24 : L’habit ne fait pas le moine.

Episode 25 : Le bébé mutant débarque sur Terre

Episode 26 : Le combat des deux frères.

Episode 27 : L’intervention de Végéta.

Episode 28 : Le retour.

Episode 29 : L’horrible trahison.

Episode 30 : Une sacrée surprise.

Episode 31 : Entre deux mondes.

Episode 32 : Une vieille connaissance.

Episode 33 : Le retour du grand singe.

Episode 34 : La surprise.

Episode 35 : Le niveau 4.

Episode 36 : Retournement de situation.

Episode 37 : L’eau sacrée.

Episode 38 : Guérisons en chaîne.

Episode 39 : La fin du bébé-mutant.

Episode 40 : Le retour de Piccolo.

Episode 41 : Un nouveau tournoi.

Episode 42 : Les anciens ennemis.

Episode 43 : Ascenseur pour l’enfer.

Episode 44 : La fusion des deux clones.

Episode 45 : La stratégie de Piccolo.

Episode 46 : Une transformation providentielle.

Episode 47 : La colère de la veuve.

Episode 48 : L’imposteur.

Episode 49 : Le premier dragon.

Episode 50 : Le second dragon.

Episode 51 : La troisième épreuve.

Episode 52 : Le dragon aux sept étoiles.

Episode 53 : Pan en mauvaise posture.

Episode 54 : Le cinquième dragon.

Episode 55 : Vegeta s’en mêle.

Episode 56 : Le feu et la glace

Episode 57 : Le dragon à une étoile.

Episode 58 : Échec au prince.

Episode 59 : La contre-attaque.

Episode 60 : La chance tourne.

Episode 61 : L’ultime fusion.

Episode 62 : Le dernier allié.

Episode 63 : Le sauvetage de l’univers.

Episode 64 : Au revoir Son Goku.

 

DRAGON BALL Z KAI (2009-2015)

Dragon Ball Z: l'arc Buu a droit à sa version Kaï | Daily mars

Episode 1 : Le Début du combat ! Le Retour de Son Goku.

Episode 2 : Goku, ton frère est notre ennemi ? Le Secret des guerriers Saiyans.

Episode 3 : Ils combattent pour leur vie ! L’Assaut désespéré de Goku et Piccolo.

Episode 4 : Son Goku est dans l’autre monde ! Le Chemin du serpent d’un million de kilomètres.

Episode 5 : Survivre dans la nature. La lune réveille Gohan.

Episode 6 : Arrivé au bout du chemin ! Le Curieux Examen de Kaioh.

Episode 7 : Lutter contre une gravité dix fois plus forte ! L’entraînement de Goku, c’est la course.

Episode 8 : Apparais Shenron ! Les guerriers Saiyans arrivent sur Terre !

Episode 9 : Le Combat héroïque de Yamcha. Les Impitoyables Saibaimen.

Episode 10 : Attends-moi, Chaozu ! La Catapulte d’énergie : Le Cri de Tenshinhan.

Episode 11 : Arriveras-tu à temps, Son Goku ? Plus que trois heures avant la reprise du combat.

Episode 12 : Les Larmes de Piccolo… La Contre-attaque de Son Goku en colère !

Episode 13 : Voilà l’aura de Kaioh ! Un combat extrême : Goku contre Vegeta.

Episode 14 : Le Choc du Kamehameha. La Grande Transformation du terrible Vegeta.

Episode 15 : Goku en danger absolu ! L’orbe d’énergie est notre seul espoir !

Episode 16 : L’invincible Vegeta vaincu. Son Gohan provoque un miracle.

Episode 17 : À l’aube d’une bataille féroce… La planète de l’espoir est celle de Piccolo.

Episode 18 : Le vaisseau qui reste à Yunzabit ! Décollage pour la planète Namek !

Episode 19 : Un nouvel ennemi surpuissant ! Freezer, l’empereur de l’espace.

Episode 20 : La Trahison envers Freezer ! Vegeta brûle d’ambition.

Episode 21 : Protéger les Dragon Ball ! L’Offensive générale des Nameks.

Episode 22 : La Terrifiante course-poursuite de Dodoria ! Vegeta apprend la vérité.

Episode 23 : Les Manœuvres secrètes de Vegeta ! Attaque tragique contre les Nameks !

Episode 24 : Nos amis reviennent à la vie ! La Transformation monstrueuse du séduisant guerrier Zabon !

Episode 25 : À toi de jouer, Krilin ! Le Terrible pressentiment de Freezer.

Episode 26 : Les plans sont chamboulés ! Vegeta contre Zabon, la revanche.

Episode 27 : La situation est critique. Gohan, protège la boule à quatre étoiles.

Episode 28 : Une terrible bataille se profile. L’Arrivée du commando Ginyu.

Episode 29 : Le Premier Membre du commando Ginyu. Comment contrer la magie de Guldo ?

Episode 30 : Le Démon Recoome. Divertis-moi, mon petit Vegeta.

Episode 31 : Son Goku est enfin arrivé ! Sacré revers pour le Commando Ginyu.

Episode 32 : Entrée en scène d’une star ? Le Commandant Ginyu contre Son Goku.

Episode 33 : Son Goku à pleine puissance ! Le tremblotant Ginyu aurait-il un plan secret ?

Episode 34 : Surprise ! Goku est Ginyu et Ginyu est Goku ?

Episode 35 : Goku reprend l’avantage ? Apparais, Super Shenron !

Episode 36 : Freezer approche ! Polunga, exauce nos souhaits.

Episode 37 : La Transformation cauchemardesque ! Force de combat de Freezer : Un million d’unités

Episode 38 : Freezer montre les crocs ! La Puissance d’attaque hors-norme de Gohan.

Episode 39 : Le Nouveau Piccolo ! La Seconde Transformation de Freezer.

Episode 40 : L’Ultime Transformation de Freezer ! Une terreur pire que l’enfer.

Episode 41 : Le Moment tant attendu ! Son Goku est sur pied.

Episode 42 : Élimine Freezer, Son Goku ! Les Larmes du fier Vegeta.

Episode 43 : Son Goku contre Freezer ! Le Début de la bataille décisive !

Episode 44 : Un combat au-delà des limites ! Goku, Freezer, et à nouveau Ginyu ?

Episode 45 : L’Aura de Kaioh puissance vingt ! Tout miser sur le Kamehameha.

Episode 46 : C’est mon dernier atout ! L’Orbe d’énergie géant de Goku.

Episode 47 : Éveille-toi guerrier légendaire ! Son Goku, le Super Saiyan !

Episode 48 : Le Super Saiyan en colère ! Goku lance un défi à Freezer !

Episode 49 : Venge nos amis, Son Goku ! Compte à rebours pour la planète Namek.

Episode 50 : Freezer atteint sa pleine puissance ! Shenron, exauce notre vœu.

Episode 51 : Le Rugissement de Goku ! Le Vœu de la dernière chance !

Episode 52 : Plus que deux sur une planète prête à s’éteindre ! C’est le tout dernier round

Episode 53 : Son Goku, le coup final… La planète Namek disparaît.

Episode 54 : Goku disparaît dans l’espace ! Revenez tous à la vie… super guerriers !

Episode 55 : Papa, voici la Terre. Freezer et son père surgissent.

Episode 56 : Je m’occupe de Freezer ! Un autre Super Saiyan ?

Episode 57 : Le Retour de Son Goku ! Les Révélations de Trunks, le mystérieux garçon.

Episode 58 : La Nouvelle Technique de Goku ! Trois années d’entraînement pour changer l’avenir.

Episode 59 : Les Monstres indétectables ! L’Apparition des cyborgs.

Episode 60 : L’Ennemi intérieur : Pris entre deux feux ! Son Goku contre C-19.

Episode 61 : Aucune chance de victoire contre C-19 ! L’arrivée tardive de Super Vegeta.

Episode 62 : Piccolo passe à l’attaque ! C-20 disparaît, le cours de l’histoire change !

Episode 63 : Course poursuite ! À la recherche du Dr Gero et de son laboratoire.

Episode 64 : C-17, C-18 et… Le Réveil des cyborgs !

Episode 65 : Un visage d’ange et une force phénoménale. C-18 contre Vegeta !

Episode 66 : Le temps est venu de ne faire qu’un à nouveau. La Décision de Piccolo !

Episode 67 : Une autre machine à voyager dans le temps. Un nouveau mystère pour Bulma.

Episode 68 : Le monstre passe à l’action ! Je pars au combat, je suis un Super Namek !

Episode 69 : Nous sommes frères de sang, Goku ! Je possède ta force.

Episode 70 : Cell, le nouveau cyborg ! Il maîtrise la morsure du soleil !

Episode 71 : Détruire l’insaisissable Cell ! Son Goku est enfin rétabli.

Episode 72 : Encore plus fort qu’un Super Saiyan ! Direction la Salle de l’Esprit et du Temps.

Episode 73 : Voilà la puissance d’un Super Namek ! C-17 contre Piccolo.

Episode 74 : Fuis C-17 ! La Résistance farouche de Piccolo.

Episode 75 : Un pouvoir inconnu ! Le silencieux C-16 passe à l’action !

Episode 76 : Tenshinhan et la catapulte d’énergie, une technique périlleuse ! Sauve tes amis, Son Goku !

Episode 77 : Plus fort qu’un Super Saiyan ! L’intrépide Vegeta attaque Cell.

Episode 78 : La Cruelle humiliation de Cell ! Krilin, détruis C-18.

Episode 79 : La situation empire… Cell attaque C-18 !

Episode 80 : La situation est désespérée ! Cell atteint sa forme parfaite !

Episode 81 : L’Attaque ultime de Vegeta ! Cell est de plus en plus dangereux.

Episode 82 : Les Supers Pouvoirs de Trunks ! Encore plus fort que Vegeta.

Episode 83 : La télévision a été piratée ! Cell annonce son grand tournoi.

Episode 84 : Entrainement terminé ! Goku est prêt à affronter Cell !

Episode 85 : Fini les vacances ! Les forces de défense attaquent Cell !

Episode 86 : Un nouveau Tout-Puissant ! Les Dragon Balls se régénèrent enfin !

Episode 87 : Mr Satan entre en scène ! Le tournoi de Cell commence !

Episode 88 : La Bataille décisive ! Cell contre Son Goku.

Episode 89 : L’Ultime Combat ! Tu dois le battre, Son Goku !

Episode 90 : Un résultat injuste ! La Décision de Son Goku.

Episode 91 : Écoute ta colère, Gohan ! Une force cachée s’éveille !

Episode 92 : Pleurs, Gohan ! Et écoute ta colère !

Episode 93 : Plus d’hésitation ! Gohan, tu dois détruire Cell junior !

Episode 94 : La Forme parfaite enfin détruite ! La colère se déchaîne !

Episode 95 : Adieu les amis ! C’est la seule façon de sauver la Terre.

Episode 96 : Unissons nos forces ! L’Ultime Kaméhaméha.

Episode 97 : Le Moment des adieux ! Une nouvelle époque commence…

Episode 98 : Le monde retrouve la paix ! L’âme de Goku est éternelle.

Episode 99 : Sept ans ont passé. Le Premier Jour de Gohan au lycée !

Episode 100 : Un nouveau héros. Great Saiyaman est né !

Episode 101 : Videl en mauvaise posture ? Son Gohan intervient d’urgence !

Episode 102 : On a volé un monstre ! Est-ce Great Saiyaman le coupable ?

Episode 103 : Le Grand Championnat d’arts martiaux approche ! Goten se révèle !

Episode 104 : Gohan le professeur ! Videl apprend à voler.

Episode 105 : La Team Dragon enfin au grand complet ! Son Goku est de retour !

Episode 106 : Qui sera le meilleur ? Le championnat commence !

Episode 107 : Stupeur dans les gradins ! Combat enflammé entre Goten et Trunks !

Episode 108 : Le Sacre du champion des juniors ! Qui se battra contre Satan ?

Episode 109 : Une terrible prémonition. Un mystérieux guerrier fait son apparition !

Episode 110 : Que s’est-il passé, Piccolo ? Un événement inattendu !

Episode 111 : Mais qui est vraiment Spopovitch ? Videl s’épuise !

Episode 112 : Videl en mauvaise posture. La Colère de Gohan !

Episode 113 : Une horrible conspiration ! Gohan pris pour cible.

Episode 114 : L’Incroyable Secret. Un terrible complot se prépare !

Episode 115 : Le Piège de Babidi. Dabra, le roi démon !

Episode 116 : Ne jamais sous-estimer un Super Saiyan ! La Démonstration de force de Vegeta et Goku !

Episode 117 : Qui sera le grand vainqueur ? Le championnat reprend !

Episode 118 : Goten et Trunks démasqués ! Le Combat contre C-18.

Episode 119 : Un redoutable adversaire ! Le Roi démon !

Episode 120 : Un cœur impur. Vegeta, le prince destructeur !

Episode 121 : Je suis le plus fort ! Le Combat entre Goku et Vegeta.

Episode 122 : Le réveil de Boo est proche. Il faut arrêter Babidi !

Episode 123 : L’œuf s’ouvre ! Gohan refuse de s’avouer vaincu.

Episode 124 : Condamnés au désespoir ? Boo fait régner la terreur.

Episode 125 : Transformer en sucrerie ! L’Étrange Pouvoir de Boo.

Episode 126 : Je vaincrai Boo. L’ultime combat de Vegeta !

Episode 127 : Pour ceux que j’aime… Le Sacrifice d’un grand guerrier !

Episode 128 : Le cauchemar recommence. Boo, le monstre immortel !

Episode 129 : Un plan secret pour vaincre Boo. La Fusion !

Episode 130 : Une faible lueur d’espoir. Réveillez-vous, combattants !

Episode 131 : Trouvez-moi ces insectes ! La Vengeance de Babidi

Episode 132 : L’Épreuve. La puissance légendaire est à portée de main !

Episode 133 : Boo doit être stoppé. Le Super Saiyan 3 !

Episode 134 : Bye Bye Babidi. Boo se rebelle !

Episode 135 : Ridicule ? L’Apprentissage de la fusion !

Episode 136 : Au revoir, les amis ! Goku retourne dans l’autre monde

Episode 137 : Gohan localisé. Entraînement intensif dans le monde des dieux Kaio !

Episode 138 : Gotenks ! La Naissance d’un super guerrier fusionné !

Episode 139 : Qui sera capable de vaincre Boo ! Le Plus Puissant des guerriers.

Episode 140 : La cérémonie continue. Super Gotenks est arrivé !

Episode 141 : Le Fruit de la colère. Un deuxième Boo !

Episode 142 : Boo mange Boo. Le Combat des faux jumeaux !

Episode 143 : La catastrophe est imminente. Une heure avant la fin du monde !

Episode 144 : L’entrainement est terminé. Boo, c’est la fin pour toi !

Episode 145 : Vaincre Boo ! L’attaque des fantômes kamikazes.

Episode 146 : Le dernier coup de poker ! Super Gotenks 3 !

Episode 147 : La roue tourne. Match de volley-ball avec Boo !

Episode 148 : Merci de m’avoir attendu ! Un Gohan nouveau retourne sur Terre !

Episode 149 : Boo est anéanti ! Les pouvoirs infinis de Gohan !

Episode 150: Le sinistre plan de Boo ! Gotenks, attention !

Episode 151 : La décision du Doyen Kaio. Goku revient à la vie !

Episode 152 : Le miracle. Acceptera-t-il de fusionner avec moi ?

Episode 153 : Invincible ! Vegetto, le guerrier suprême.

Episode 154 : La dernière carte de Boo. Vegetto est absorbé !

Episode 155 : Sauvons Gohan et les autres ! La mission d’infiltration de Goku et Vegeta !

Episode 156 : Évacuation d’urgence ! Boo régresse sous sa forme la plus maléfique !

Episode 157 : La Terre est détruite. Boo est inarrêtable !

Episode 158 : La confrontation finale ! Péril dans le monde des dieux Kaio.

Episode 159 : Tiens bon Kakarot ! Tu es le plus grand des guerriers !

Episode 160 : Une minute qui dure une éternité ! La diversion de Vegeta !

Episode 161 : Une stratégie bien réfléchie. Exauce mes deux vœux !

Episode 162 : Donnez-moi votre force ! Un orbe d’énergie géant !!

Episode 163 : Encore un effort ! L’Orbe d’énergie est presque terminé !

Episode 164 : Goku notre héros ! La défaite de Boo.

Episode 165 : La paix est revenue. C’est le moment de faire la fête !

Episode 166 : 10 ans plus tard… Un championnat du monde d’arts martiaux très attendu !

Episode 167 : Encore plus fort ! Le rêve de Goku ne s’achèvera jamais !

 

DRAGON BALL SUPER (2015-En cours)

Dragon Ball Super - Anime (2015) - SensCritique

Arc Battle of Gods

Episode 1 : Une récompense pour la paix. À qui reviennent les 100 millions de Zenis ?

Episode 2 : Une promesse, c’est une promesse. Des vacances en famille pour Vegeta.

Episode 3 : Quelle est la suite du rêve, déjà ? À la recherche du Super Saiyan divin !

Episode 4 : À la poursuite des Dragon Balls ! Le Plan d’attaque de la bande à Pilaf.

Episode 5 : Duel chez Maître Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la destruction !

Episode 6 : Il ne faut pas énerver le Dieu de la destruction ! Un anniversaire sous tension.

Episode 7 : Ne touche pas à ma Bulma ! La transformation enragée de Vegeta.

Episode 8 : L’Arrivée de Son Goku ! Beerus accorde une dernière chance ?

Episode 9 : Merci d’avoir patienté, seigneur Beerus ! Le Super Saiyan divin est enfin parmi nous !

Episode 10 : Son Goku ! Montre-nous la puissance du Super Saiyan divin !

Episode 11 : Seigneur Beerus, continuons le combat des dieux !

Episode 12 : L’univers s’effondre ? L’affrontement dégénère entre le Dieu de la destruction et le Super Saiyan divin !

Episode 13 : Goku, dépasse le Super Saiyan divin qui est en toi !

Episode 14 : Je vais tout donner ! La Fin du combat des dieux !

Arc La Résurrection de ‘F’

Episode 15 : Les Miracles de Satan ! Le Défi venu de l’espace !

Episode 16 : Vegeta devient disciple. À la conquête de Whis !

Episode 17 : La petite Pan est née ! Goku s’en va pour suivre un entraînement ?

Episode 18 : Vegeta, me voilà ! L’entraînement commence sur la planète de Beerus !

Episode 19 : Le Retour de la terreur ! Freezer, l’empereur du mal, renaît !

Episode 20 : L’Avertissement de Jaco ! Freezer et ses mille soldats à l’approche.

Episode 21 : L’heure de la vengeance a sonné ! Les Soldats de Freezer contre Gohan !

Episode 22 : L’Incroyable Permutation ! Le Retour inattendu de Ginyu !

Episode 23 : La Terre ! Gohan ! Une situation désespérée ! Goku, reviens vite !

Episode 24 : Freezer contre Goku ! Voilà le résultat de mon entraînement !

Episode 25 : Un combat explosif ! La Revanche de Golden Freezer.

Episode 26 : Il doit bien y avoir un moyen de se sortir de là ! Goku contre-attaque !

Episode 27 : La Terre explose ? Le Kaméhaméha décisif.

Arc Dieu de la destruction Champa

Episode 28 : Le Dieu de la destruction de l’univers 6. Champa !

Episode 29 : Le Grand Tournoi d’arts martiaux ! Le Capitaine bien plus fort que Goku !

Episode 30 : Le recrutement commence. Qui seront les deux derniers membres de l’équipe ?

Episode 31 : Rencontre avec le seigneur Zuno ! À la recherche des Super Dragon Balls !

Episode 32 : Le tournoi commence. Direction la Planète Sans Nom !

Episode 33 : Surprise pour l’univers 6 ! Voici Goku, le Super Saiyan.

Episode 34 : Piccolo contre Frost. On mise tout sur le Makankosappo !

Episode 35 : De la colère naît la puissance ! Vegeta se lance à corps perdu dans la bataille.

Episode 36 : Un combat plus difficile que prévu ! Explosion de colère de Vegeta !

Episode 37 : N’oublie pas la fierté des Saiyans ! Vegeta contre Cabba.

Episode 38 : L’Ultime Guerrier de l’univers 6. Un assassin nommé Hit !

Episode 39 : La Contre-attaque de l’incroyable saut temporel ! La Nouvelle Technique de Goku.

Episode 40 : La Fin du tournoi ! Mais qui a gagné, Beerus ou Champa ?

Episode 41 : Viens à moi, Dragon Divin et réalise mon souhait, s’teplaît !

Episode 42 : Une fête de la victoire mouvementée. L’Affrontement : Monaka contre Goku !

Episode 43 : L’Énergie de Goku incontrôlable ! Difficile de s’occuper de Pan !

Episode 44 : Le sceau de la planète Potofeu. Les secrets de l’eau surhumaine.

Episode 45 : Vegeta disparaît ? La menace du clone de Vegeta !

Episode 46 : Goku contre le clone de Vegeta ! Mais qui va gagner ?

Arc Trunks du futur

DragonBall Ultimate auf Twitter: "L'Arc Trunks 'du futur' #Fanart ...

Episode 47 : Un SOS venu du futur ! Un nouvel ennemi apparaît.

Episode 48 : L’espoir renaît ! Trunks de retour dans le présent.

Episode 49 : Un message venu du futur. L’Apparition de Black Goku !

Episode 50 : Goku affronte Black ! Le Chemin vers un avenir déjà scellé.

Episode 51 : Des sentiments plus forts que le temps. Trunks et Mai !

Episode 52 : Le Maître et l’Élève réunis. Son Gohan et Trunks du futur !

Episode 53 : La Véritable Identité de Black révélée. En route pour la planète Kaio de l’univers dix !

Episode 54 : L’Héritier des Saiyans. La Détermination de Trunks !

Episode 55 : J’ai envie de revoir Son Goku. La Convocation du roi Zeno !

Episode 56 : Deuxième manche contre Black Goku. Le Super Saiyan rosé entre en scène !

Episode 57 : Le Dieu au corps invulnérable. L’Avènement de Zamasu.

Episode 58 : Zamasu et Black. Le mystère s’épaissit.

Episode 59 : Protéger le Kaioshin Gowasu. Détruire Zamasu !

Episode 60 : Retour vers le futur. L’Identité de Black révélée !

Episode 61 : La Folle Ambition de Zamasu. Le Sinistre Plan « Zéro mortel ».

Episode 62 : Je protégerai le monde. Trunks laisse exploser sa colère !

Episode 63 : Ne pas déshonorer le sang Saiyan. La Démonstration de Vegeta !!

Episode 64 : À genoux, mortels ! La Fusion de Zamasu et Black !

Episode 65 : Serait-ce le jugement dernier ? Le Pouvoir du dieu suprême.

Episode 66 : La Confrontation finale ! Le Miracle des guerriers qui n’abandonnent jamais.

Episode 67 : Un nouvel espoir. Adieu, Trunks !

Episode 68 : Apparaîs, grand Shenron ! Quel vœu vas-tu exaucer ?

Episode 69 : Goku contre Aralé ! La Terre survivra-t-elle à ce combat absurde ?

Episode 70 : Le Nouveau Défi de Champa ! Un match de baseball !

Episode 71 : La Mort de Goku ! Hit exécute sa mission.

Episode 72 : Y aura-t-il une contre-attaque ? La technique d’assassinat invisible !

Episode 73 : La Mésaventure de Gohan ! Un film inattendu de Great Saïyaman.

Episode 74 : Pour ceux qu’il aime ! L’Indomptable Great Saïyaman !

Episode 75 : Goku et Krilin. Retour aux bonnes vieilles méthodes d’entraînement.

Episode 76 : Vaincre de redoutables adversaires. L’esprit combatif de Krilin renaît !

Arc Survie de l’Univers

Visuels dvd Dragon Ball Super (dragon-ball-super-arc-survie ...

Episode 77 : Faisons-le, roi Zeno. Organisons le plus grand tournoi d’arts martiaux de l’univers !

Episode 78 : Les Dieux sous le choc ? Le Tournoi du Pouvoir, où défaite rime avec destruction !

Episode 79 : Basil la jambe leste de l’univers 9 contre Boo de l’univers 7 !

Episode 80 : Réveille le guerrier qui sommeille en toi ! Le Combat de Son Gohan !

Episode 81 : Bergamo l’écraseur contre Son Goku ! Qui possède le pouvoir illimité !

Episode 82 : Son Goku doit payer ! Toppo, le soldat de la justice, entre en scène !

Episode 83 : Constituer l’équipe de l’univers 7 ! Qui seront les dix meilleurs ?

Episode 84 : Son Goku, le chasseur de têtes. Une invitation pour Krilin et C-18.

Episode 85 : Chaque univers passe à l’action. Résoudre les problèmes.

Episode 86 : Premiers échanges de coups, C-17 contre Goku !

Episode 87 : Chassons les chasseurs. Goku et C-17 unis pour se battre !

Episode 88 : Piccolo entraîne Gohan. Le disciple pourra-t-il surpasser le maître ?

Episode 89 : Une mystérieuse beauté apparaît. La Malédiction du dojo Ten Shin !

Episode 90 : Dépasse toutes tes limites ! Goku contre Gohan.

Episode 91 : Quel univers survivra ? Les plus grands guerriers se rassemblent !

Episode 92 : État de crise dans l’univers 7 ! Les 10 membres ne répondent pas tous à l’appel !

Episode 93 : Le 10e, ce sera toi ! Goku tente de recruter Freezer !

Episode 94 : L’Empereur du mal est de retour ! Des assassins énigmatiques se dressent sur sa route.

Episode 95 : Le Plus Cruel ! Le Plus Impitoyable ! Freezer se déchaîne !

Episode 96 : L’heure a sonné ! Tous vers le monde du néant pour sauver l’univers !

Episode 97 : Prêts à tout pour survivre ! Le Tournoi du Pouvoir débute enfin !

Episode 98 : Le Temps de l’incertitude. Un univers désespéré !

Episode 99 : Montre de quoi tu es capable ! Le Véritable Pouvoir de Krilin.

Episode 100 : Fureur sans limite ! Le Réveil d’une guerrière déchaînée !

Episode 101 : La Menace des guerriers de la justice ! Place aux Pride Troopers !!

Episode 102 : Le Pouvoir de l’amour jaillit ! Les Guerrières féeriques de l’univers 2.

Episode 103 : Sois sans pitié, Gohan ! Combat décisif contre l’univers 10.

Episode 104 : Une bataille à la vitesse de la lumière ! Goku et Hit unissent leurs forces.

Episode 105 : Un combat acharné. Tortue Géniale s’enflamme pour la victoire !

Episode 106 : Trouvez le sniper ! Affrontement fatal contre un adversaire invisible.

Episode 107 : La Vengeance de‘F’ ! Un piège machiavélique.

Episode 108 : Freezer et Frost. Un cocktail de perfidie !

Episode 109 : Le plus puissant des guerriers attaque Goku ! Place au fatal orbe d’énergie !

Episode 110 : L’Éveil de Son Goku. L’Ultra-instinct de l’éveillé.

Episode 111 : Le Combat extra-dimensionnel ultime ! Jiren contre Hit !

Episode 112 : La Promesse d’un Saiyan ! La Détermination de Vegeta !

Episode 113 : Avec plaisir ! Nouveau combat frénétique de Saiyans !

Episode 114 : Au-delà des frontières du possible ! Un nouveau super guerrier voit le jour !

Episode 115 : Goku contre Kafla ! Le Super Saiyan bleu connaîtra-t-il sa première défaite !

Episode 116 : Le vent tourne ! L’Ultra Instinct détruit tout sur son passage !

Episode 117 : L’amour vaincra-t-il ? Les Cyborgs contre l’univers 2 !

Episode 118 : L’étau du destin se resserre. Des univers disparaissent.

Episode 119 : Impossible à esquiver ? La Menace de l’attaque fantôme.

Episode 120 : Une stratégie de survie parfaite. Les Redoutables Assassins de l’univers 3.

Episode 121 : Guerre totale ! Offensive coordonnée de l’univers 7 contre la quadruple fusion de  l’univers 3.

Episode 122 : Avec la fierté pour seul enjeu ! Vegeta défie son plus puissant adversaire.

Episode 123 : Un esprit puissant dans un corps puissant ! Place à l’alliance de Goku et de Vegeta !

Episode 124 : Un cyclone féroce s’abat sur l’arène ! L’Ultime Combat de Son Gohan.

Episode 125 : Grandiose ! L’Avènement du dieu de la destruction, Toppo.

Episode 126 : Surpasse les dieux ! L’Ultime Sacrifice de Vegeta.

Episode 127 : Un mur d’énergie se rapproche ! La Dernière Barrière de l’espoir.

Episode 128 : Noble fierté jusqu’au bout ! La Chute de Vegeta.

Episode 129 : Au-delà des limites ! L’Ultra Instinct maîtrisé.

Episode 130 : La Plus Grande Confrontation de tous les temps ! L’Ultime Bataille pour la survie.

Episode 131 : Un dénouement miraculeux. Adieu, Goku ! Jusqu’à la prochaine fois !

 

SUPER DRAGON BALL HEROES (2018-En cours)

Super Dragon Ball Heroes

Universe Mission

Episode 1. Goku contre Goku ! Un super combat commence sur la planète prison !

Episode 2. Le déchaînement de Goku ! Le Saiyan maléfique en furie !

Episode 3. La puissance radiante ! Vegetto bleu Kaioken explose !

Episode 4. Enragé ! Super Fu entre en scène !

Episode 5. Le plus puissant guerrier ! Vegetto le Super Sayen 4 !!

Episode 6. Je vais en finir !! Activation ! Ultra Instinct !

Episode 7. Zamasu a ressuscité !? Ouverture de l’arc Conflit de l’Univers !

Episode 8. La terrible puissante invasion pour les guerriers ! La destruction de l’univers 6 !

Episode 9. La résurrection de Goku !! Choc entre le plus fort et le plus fort !

Episode 10. Riposte ! Attaque féroce ! Goku et Vegeta !

Episode 11. Féroce combat ! Le sommet de la bataille décisive de l’Univers 11 !

Episode 12. Rassemblement des super guerriers ! La bataille de l’univers 7 !

Episode 13. Participation à la guerre Super Hearts ! La grande bataille qui fait trembler la Terre !

Episode 14. La menace de la graine de l’univers ! Kamioren se déchaîne !!

Episode 15. Envoyons valser Kamioren ! Écrasement ! Ultra Instinct !

Episode 16. Zamasu vs univers 7 ! La fin des ambitions !

Episode 17. L’ultime tueur de dieux ! Naissance de Hearts !

Episode 18. Super bataille décisive ! Gogeta vs Hearts !

Episode 19. Conclusion totale ! Résultat du conflit universel !

Episode 20. Bataille décisive ! La patrouille du temps vs le roi des ténèbres

Episode 21. Invasion des Dieux de la destruction ! Le commencement d’une nouvelle bataille !

Episode 22. Le plan de Fû ! La menace du terrible Arbre Univers !

Episode 23. Revanche de puissants ennemis ! Thales et Bojack !

Episode 24. Une ombre rampante ! L’homme mystérieux Dr. W !

Episode 25. Grande bataille décisive en enfer ! Un nouveau Janemba !

Big Bang Mission

LES FILMS (OAV)

Le principe d’un OAV, c’est d’être une histoire parallèle, avec un début et une fin qui ne s’intègre pas à l’histoire principale. L A partir d’un faiseau d’indices (personnages, transformation, références, révélations), on peut s’amuser à reconstituer un ordre chronologique. ‘intéret est de savoir dans quel ordre regarder ces OAV. C’est ce que je me suis amusé à faire. Quelle nostalgie de revoir toutes ces affiches et images des films qui ont fait mon adolescence. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et quel film vous préférez.

Le père de Sangoku (Avant l’arrivée de Goku sur Terre)

OAV Dragon Ball

  • Saga Son Goku (Ep. 1 à 28)

-La Légende de Shenron

Dragon Ball : La Légende de Shenron un film pour enfant pour quel ...
-Le Château du Demon

Affiche du film "Le Château du Démon" - la meilleure saga de ...
-L’Aventure mystique

Dragon Ball : L'Aventure mystique un film pour enfant pour quel âge ?

  • Saga Armée du ruban rouge (Ep. 29 à 68)

-L’armée du Ruban Rouge

Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge - Long-métrage d'animation (1996)

OAV Dragon Ball Z

  • Saga des guerriers de l’espace (Ep. 1 à 37)

-Le robot des glaces

Dragon Ball Z : Le Robot des glaces pour quel âge ?
-Le combat fratricide

Dragon Ball Z : Le Combat fratricide un film pour quel âge ?

  • Saga Freezer (Ep. 87 à 107)

-La menace de Namek

Dragon Ball Z : La Menace de Namek pour quel âge ?

  • Saga des Cyborgs (Ep. 108 à 146)

-La revanche de Cooler

Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler un film pour enfant pour ...
-Les cent mille guerriers de métal

Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal un film pour quel âge ?

-L’offensive Cyborg

Japanese Anime Poster. Dragon Ball Z "Super Android 13". Vintage ...

  • Saga des Cyborgs/Avant le Cell Game (Ep. 147 à 169)

-Broly, le super guerrier

ドラゴンボール」“ブロリー”登場の劇場版上映会開催!島田敏も登場 3枚 ...

  • Saga des Cyborgs/Après le Cell Game (Ep. 170 à 193)

-L’histoire de Trunks

L'histoire de Trunks / Le père de Sangoku
-Les mercenaires de l’espace

Les Mercenaires de L'espace.1993 | Films complets, Dragon ball z ...

  • Saga Boo (Ep. 200 à 207)

-Le retour de Broly

ドラゴンボール」“ブロリー”登場の劇場版上映会開催!島田敏も登場 4枚 ...

  • Saga Boo (Ep. 208 à 231)

-Bio Broly

Dragon Ball Z : Bio-Broly - Moyen-métrage d'animation (1994)

  • Saga Boo (Ep. 232 à 291)

-Fusions

Les films Dragon Ball Z Fusion & L'Attaque du Dragon au Cinéma des ...

-L’attaque du dragon

Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon pour quel âge ?

OAV Dragon Ball Super

  • Episodes 1 à 27

-Battle of Gods

Achat Dragon Ball Z : Battle of Gods en DVD - AlloCiné

-La Résurrection de ‘F’

Critiques du film Dragon Ball Z - La Résurrection de F - Page 3 ...

  • Episodes 28 à 131

-Dragon ball super Broly

Dragon Ball Super: Broly - film 2018 - AlloCiné

Controversial Dragon Ball | Dessin dbz, Animation japonaise, Dessin

Si vous avez apprécié mon article, vous pouvez m’offrir un café !

 

L’histoire de l’animation japonaise

 

Suivez japon cinéma sur les réseaux sociaux
Votre avis ?

1 thought on “Liste des épisodes de Dragon Ball

  1. Hello Benjamin, quel travail titanesque ! Merci pour ce bel article, ton travail mérite définitivement plus de visibilité et de reconnaissance !

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous découvrir Tokyo à travers les films de Makoto Shinkai ?

 Téléchargez gratuitement mon guide  !

4 circuits + 4 cartes interactives - Accès immédiat

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial