BLEACH – La suite de l’anime en 2022

Bleach est de RETOUR. 8 ans après son départ, l’anime revient pour l’adaptation de son arc Thousand-Year Blood War (La Guerre Sanglante de Mille Ans).

En 2021, c’était déjà une joie immense d’apprendre cette news. En 2022, c’est un plaisir incommensurable de découvrir le premier trailer. L’anime va même adapter certains passages que Kubo n’a pas eu le temps de dessiner dans cet arc final. J’ai tellement hâte !

Bleach est un manga écrit et illustré par Tite Kubo. Il est prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 2001 et 2016. 

Le manga est adapté par le studio Pierrot en anime de 366 épisodes diffusée du 5 octobre 2004 au 27 mars 2012 sur TV Tokyo. Ainsi que 4 films. 

Pour résumer (de manière grossière), les trois gros points forts de l’animé sont les musiques, les personnages (leur design et leur caractère) et les combats (où la tactique est primordiale) avec ces tirades pendant les combats qui font tout le charme des shonen. 
Un animé qui s’est terminé trop discrètement en 2012, sans achever la saga du manga. Super frustrant, injuste et avec un final de l’animé décevant. Mais après huit longues années de rumeurs, d’espoir et de démentis. C’est officiel, Bleach va avoir enfin l’annonce de l’adaptation en animé de l’arc final du manga « La Guerre Sanglante de Mille Ans ». Pour célébrer les 20 ans du manga , l’animé is back en 2022. On va enfin voir la division Zéro et le retour des Quincy. L’histoire couvre les volumes 55-74 du manga.

Le site officiel : https://bleach-anime.com

Date et site de diffusion :

Au Japon : octobre 2022 sur TV Tokyo, avec une pré-diffusion des 2 premiers épisodes le 11 septembre

Site de diffusion en France : https://www.crunchyroll.com/fr/bleach

Fiche technique

  • Histoire : Kubo Taito
  • Réalisateur : Taguchi Tomohisa
  • Scénario : Hiramatsu Masaki et Taguchi Tomohisa
  • Chara-design : Kudou Masashi
  • Musiques : Sagisu Shirou
  • Studio d’animation : Studio Pierrot

L'HISTOIRE

Ichigo Kurosaki a acquis les pouvoirs d’un Shinigami lors d’une rencontre fortuite. En tant que Shinigami suppléant, Ichigo a été pris dans la tourmente de la Soul Society, un lieu où les âmes décédées se rassemblent. Mais avec le soutien de ses amis, Ichigo a surmonté chaque défi pour devenir encore plus fort.

Lorsque de nouveaux Shinigami et un nouvel ennemi apparaissent dans sa ville natale de Karakura, Ichigo retourne sur le champ de bataille avec son Zanpakuto pour aider ceux qui en ont besoin. Pendant ce temps, la Soul Society observe une augmentation soudaine du nombre de Hollows détruits dans le Monde des Vivants. Ils reçoivent également des rapports distincts sur des résidents du district de Rukon qui ont disparu. Enfin, le Seireitei, où vivent les Shinigami, est attaqué par un groupe qui se fait appeler le Wandenreich.

Dirigés par Yhwach, le père de tous les Quincies, les Wandenreich déclarent la guerre aux Shinigami avec le message suivant : « Dans cinq jours, la Soul Society sera anéantie par le Wandenreich ». L’histoire et la vérité cachées par les Shinigami pendant mille longues années sont enfin révélées. Toutes les choses ont une fin : la bataille finale d’Ichigo Kurosaki commence !

LE TRAILER

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.