Les films Coréens à voir au cinéma en 2024

Les films Coréens à voir au cinéma en 2024

Je vous présente dans un seul article la liste de tous les films coréens à voir au cinéma en 2024.  Une année qui commence bien, « Comme un Lundi » , à découvrir au cinéma dès le début du mois de janvier.

Je précise que ne sont dans mon article que less films coréens avec une sortie confirmée au cinéma en France en 2024

Les films sont classées par ordre chronologique.

Comme chaque année, j’enrichirai cet article tout au long de l’année, au fur et à mesure des annonces officielles de sortie des films. Je précise la date date de sortie en France, le nom du réalisateur, l’histoire du film et la bande annonce.

1) « Sleep » réalisé par Jason Yu (Sortie au cinéma le 21 février en France)

Distributeur français : The Jokers

Les films Coréens à voir au cinéma en 2024

L’histoire : La vie d’un jeune couple est bouleversée quand le mari devient somnambule et se transforme en quelqu’un d’autre la nuit tombée. Sa femme, submergée par la peur qu’il fasse du mal à leur nouveau-né, ne trouve alors plus le sommeil….

La bande annonce :

2) « CONCRETE UTOPIA » réalisé par Um Tae-hwa (Sortie au cinéma en France en 2024)

Distributeur français : The Jokers

Les films Coréens à voir au cinéma en 2024

L’histoire : Séoul est frappée par un puissant tremblement de terre qui détruit toute la ville, à l’exception du palais impérial Hwang Gung. Les survivants se tournent vers un officier et une infirmière pour tenter de surmonter la longue crise qui les attend…

La bande annonce :

3) « MICKEY 17 » réalisé par Bong Joon Ho (Sortie au cinéma en France le 27 mars)

Précision : C’est un film produit aux Etats-Unis. Il s’agit de l’adaptation du roman Mickey7 de science fiction (2022) d’Edward Ashton dont voici la couverture.

MICKEY 17 | Il film di fantascienza di Bong Joon-ho con Robert Pattinson - MovieDigger

L’histoire : Mickey7 est un individu envoyé coloniser une planète gelée. A chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, Mickey7 commence à comprendre le but réel de sa mission…Avec Robert Pattinson, Mark Ruffalo, Toni Collette.

La bande annonce :

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2022/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.