SOLO LEVELING – L’Anime en 2023

Un anime Solo Leveling va arriver en 2023. Je pense que ça va être majestueux. 

Solo Leveling est un manhwa publié en Corée du sud sur le site KakaoPage du 4 mars 2018 au 29 décembre 2021. La VF est dispo depuis le 25 janvier 2021. Un chef d’oeuvre qui brille (entre autres) par son histoire qui tient en haleine (surtout la fin), son intensité, ses personnages, ses combats sublimes et ses dessins magnifiques avec la couleur.

Scénariste : N-Goon
Dessinateur : Jang Seong Rak
Auteur original : Chu Gong

L’excellente nouvelle, c’est que SOLO LEVELING sera adapté en anime en 2023 par Aniplex et diffusé sur Crunchyroll.

Lien vers l’édition française : https://www.verytoon.com

Fiche technique de l'anime

Réalisation : Shunsuke Nakashige

Scénario : Noboru Kimura (Kemono Incidents)

Chara-design : Tomoko Sudo.

L'HISTOIRE

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine des “portails”, ces chemins qui relient notre monde à une autre dimension.

Depuis, certains humains ont développé des pouvoirs surnaturels. Ce sont des “chasseurs”. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir les donjons à l’intérieur des portails. Dans ce monde de clients coriaces, Jinwoo Sung est connu comme “le chasseur le plus faible de toute l’humanité”.

Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe sur des doubles donjons de haut niveau cachés dans un donjon de bas niveau. À ce moment-là, une mystérieuse fenêtre de quête apparaît devant lui. Au bord de la mort, Jinwoo décide d’accepter la quête et commence à monter en niveau… alors que les autres, non.

 

LA BANDE ANNONCE

MANHWA, C'EST QUOI ?

Manhwa est le nom donné aux bandes dessinées en Corée du Sud. L’histoire des Manhawa est aussi riche que celle des mangas. Elle s’est forgée à travers l’histoire de ce pays avec beaucoup de créativité.
Aujourd’hui on parle beaucoup de Webtoon conçus exclusivement pour un usage dématérialisé avec des applications dédiées pour smartphones. Généralement en couleurs, elles s’accompagnent parfois de musique et d’animations. L’innovation, c’est qu’il n’y a plus de pages à tourner. Il n’y a qu’une seule page que l’on scroll. Et l’avantage, c’est que la majorité des Webtoon Coréens sont disponibles gratuitement. La couleur aussi est plus présente pour magnifier les dessins.
Ce qui est intéressant, c’est d’étudier l’arrivée et l’impact des mangas en Corée et celui Manhwa au Japon, à travers l’histoire et l’image des relations complexes entre ces deux pays.
Dans les années 90, de nombreux mangas arrivent en Corée mais en raison de l’embargo de produits culturels japonais, les oeuvres originales sont transformées, maquillées.
La majorité des dessins sont retravaillés pour coller à la culture Coréenne et effacer toute trace de culture Japonaise.
Aujourd’hui, c’est un mouvement inverse que l’on observe. L’industrie japonaise s’intéresse de plus en plus aux Manhwa et commence à adapter en animés les plus grands succès. Comme par exemple « Noblesse » de Lee Gwang Su par le studio Production I.G ou l’excellent « Tower of God » de Lee Jong-hui adapté par Telecom Animation Film.
C’est un peu étrange de constater que la Corée ne produit pas ses propres animés. L’industrie de l’animation Coréenne n’est pas encore complètement émancipée du modèle qui veut qu’elle intervienne majoritairement en sous-traitance des animés produits au Japon. C’est un peu dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.