Liste de tous les épisodes GOLDORAK

Liste de tous les épisodes GOLDORAK

Voici mon premier article de l’année, pour un des premiers anime que j’ai vu à la télévision. Goldorak (UFO Robo Grendizer qui signifie le robot OVNI) est un anime, réalisée et produite par Toei Animation en 1975, d’après une idée originale de Tōei Dōga et son film Uchū Enban Daisensō. Elle est accompagnée d’un manga signé Gō Nagai puis  Gosaku Ōta. Dans cet article, retrouvez la Liste de tous les épisodes GOLDORAK.

En France, Goldorak a marqué (avec Capitaine flamme, Albator, et Ulysse 31) l’arrivée des animes à la télévision, à la fin des années 70. Si aujourd’hui, Goldorak est reconnu comme un série mythique de manière quasi-unanime, c’était loin d’être le cas à son arrivée. La date de sa 1ère diffusion en France est le 3 juillet 1978 sur Antenne 2, dans l’émission Récré A2.

Dans les médias (à l’époque la presse papier), l’animation japonaise était souvent dénigrée, présentée comme une sous-culture. Les politiques ne voulaient pas accueillir ces objets non identités venus du Japon.Jugés trop violents, certains ont tout fait pour les décrédibiliser. Avec le recul, on peut dire que c’était la peur de l’inconnu, mais surtout un manque cruel de recul et d’ouverture sur le monde, de la part de ces pseudos “intellectuels”. Deux exemples :
En 1978, un journaliste de Télérama parle de Goldorak avec les termes suivants « triste record vue la violence inouïe de cette série débile ». En 1979, le magazine « Lui » voit Goldorak comme un nouveau fascisme. Le problème est qu’à l’époque, tout cela ne pose sur aucun argument, ne fait l’objet d’aucune contradiction.

On part donc de très loin pour que Goldorak soit considéré à sa juste valeur…Heureusement, le public était au rendez vous pour lui donner sa chance et lui est resté fidèle, plus de 40 ans après.

2)L’histoire (3 saisons) :

Sommaire de l’article :

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Les indispensables à acheter GOLDORAK

L’histoire : Durant l’attaque qui mènera à la destruction finale d’Euphor, la famille royale est exterminée. Actarus, fils du roi et prince, parvient à s’échapper après s’être emparé de Goldorak, le plus perfectionné des robots mis au point par les scientifiques de la planète, et s’enfuit vers la Terre.

Recueilli par le professeur Procyon, il abrite Goldorak dans un centre caché sous la roche. Homme à tout faire dans le ranch du facétieux Rigel, il mène une vie paisible. Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, à partir de laquelle il compte lancer l’offensive sur la planète bleue. Actarus est dans l’obligation d’utiliser Goldorak afin d’éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale.

3)Pourquoi faut-il voir ou revoir Goldorak ?

Voici les principales raisons pour lesquelles je considère Goldorak comme une grande œuvre dans l’histoire de l’animation :

-Un des premiers anime que j’ai vu à la TV donc un bon souvenir (ok ce n’est pas une raison 🙂

-Il explore une vision très cinématographique de l’animation

-Il propose un schéma narratif (qui semble répétitif) mais qui est surtout très efficace pour raconter une histoire/épisode avec suspense et intensité !

-La diversité des personnages et la singularité d’Actarus. Le prince d’Euphor, un héros marqué par ses blessures, physiques et psychologiques, un traumatisme (qui s’effacera un peu dans la Patrouille des Aigles) jusqu’aux épisodes 71 et 72 ou il explore son passé.

– Shingo Araki (connu surtout pour être le character design de l’anime Saint Seiya) a été directeur d’animation d’une dizaine d’épisodes.

-les scènes d’action = quasiment toutes excellentes

-les génériques VO et VF et les musiques = inoubliables

-les figurines 😉

Pour en savoir plus, je vous recommande ce dossier spécial Goldorak sur le site de l’INA avec plein de vidéos et de témoignages : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/goldorak-le-heros-qui-fascinait-les-enfants-en-1979

Si vous aimez toujours Goldorak, voici comment raviver la flamme en 2021 ?

  • la bande dessinée de Xavier Dorison (Auteur), Bajram Denis (Illustrations), Cossu Brice (Illustrations), Sentenac Alexis (Illustrations). Hyper réussie et fidèle, l’histoire se situe l’action 10 ans après la fin de la série originale.

  • Une “nouvelle version” du manga : Grendizer Giga (2 tomes seulement sortis en 2016 par Gō Nagai).

Il y a même un trailer video, mais c’est juste pour le manga :

4)Liste de tous les épisodes :

La série originale compte 74 épisodes. Diffusé en France à partir du 3 juillet 1978 d’abord sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2 puis au club Dorothée. La censure et le non respect de l’ordre chronologique en mode foutage de gueule. A l’époque aucune voix ne s’élevait.

Saison 1

Liste de tous les épisodes GOLDORAK

01. Les Frères de l’espace

Alcor arrive au Centre de Recherches du professeur Procyon pour enquêter sur l’apparition d’OVNI. Il fait la connaissance de l’énigmatique Actarus, le fils adoptif du professeur Procyon.

02. Le Prince d’un autre monde

Le professeur Procyon dévoile à Alcor la véritable identité d’Actarus : rescapé de la planète Euphor, le Prince de l’espace est le pilote du robot géant Goldorak, dernier rempart contre les forces de Véga pour protéger la Terre.

03. La Fiesta tragique

Une grande fête se prépare au ranch du Bouleau Blanc. Chacun met du coeur à l’ouvrage pour passer un bon moment, mais les Forces de Véga ne l’entendent pas de cette oreille et passent à l’attaque.

04. L’Île de la peur

Alcor se retrouve contraint d’affronter les Golgoths, qui ont été envoyés par Hydargos, mais son Oveterre n’est pas de taille et il doit atterrir en catastrophe sur une île. Actarus se lance à sa rescousse.

05. Le Traquenard de la mort

Hydargos envoie un Golgoth prendre d’assaut un aérodrome. Alcor et la famille de Rigel se retrouvent prisonniers et les hommes de Véga en profitent pour tenter d’attirer Goldorak dans un piège.

06. Attaque sur Perlépolis

lors que Vénusia et Banta font un voyage en bus, ils sont attaqués par un Golgoth qui s’empare du véhicule. Alcor se précipite à leur secours mais échoue lamentablement. Heureusement, Actarus est toujours là pour leur venir en aide.

07. Le Festin des loups

Janus, un assassin d’élite des forces de Véga est envoyé au camp de la Lune Noire pour régler son compte à Goldorak, mais Hydargos entend bien vaincre son grand rival lui-même et décide de s’interposer.

08. Les radars se sont tus

Alcor a repéré un champ de mines stellaires formant un épais brouillard au-dessus de l’atmosphère. Celui-ci a en réalité été créé par Minos et Hydargos pour piéger Goldorak.

09. Le Camp de la Lune noire

Minos menace Eurydie d’anéantir sa planète si elle n’élimine pas Goldorak. Au pied du mur, celle-ci s’apprête à l’attaquer, mais contre toute attente, notre ami lui tend la main.

10. L’Espion qui venait de Véga

Un petit garçon prétend s’être lié d’amitié avec un extraterrestre. Il devient bientôt la risée de ses camarades qui refusent de le croire. Actarus, cependant, se pose des questions.

11. Le Jour où le soleil s’arrêta

Minos a découvert que Goldorak avait besoin d’énergie solaire pour fonctionner. Il décide donc de tirer profit d’une éclipse qui doit bientôt avoir lieu pour coincer notre héros dans le cône d’ombre lunaire pour lui faire perdre sa force.

12. Du sang sur la neige

C’est la veille de Noël. Actarus et Alcor recueillent une fillette dont la famille vient de périr dans une avalanche qui a tout détruit sur son passage. De son côté, Hydargos construit une base dans les montagnes.

13. Par le fer et par le feu

Goldorak doit affronter un puissant Golgoth fonctionnant à l’énergie solaire. Hélàs, celui-ci s’avère le plus fort et terrasse notre héros, grièvement blessé. Alcor décide alors de piéger le Golgoth en l’attaquant à la nuit tombée.

14. Le Jour du soleil levant

C’est le premier jour d’une nouvelle année. Alcor et ses acolytes débarquent à bord de Béliorak, leur robot est inoffensif mais singulier. Intrigués, les hommes de Véga décident d’envyer des espions.

15. Akereb la Rouge

Les hommes de Véga menacent de tuer la mère d’un officier pacifique si celui-ci refuse d’abattre le Prince d’Euphor. L’homme hésite à céder à cet odieux chantage, ignorant si Minos tiendra réellement sa parole.

16. Le Fiancé de la mort

Un soldat de Véga s’attaque à un bus en route pour le centre à bord duquel voyage Capella, la fiancée d’Argoli. Les hommes de main d’Hydargos décident d’utiliser la jeune femme pour dénicher la cachette de Goldorak.

17. La Chevauchée infernale

Hydargos a mis au point un nouveau plan machiavélique pour détruire la région. De son côté, Rigel, qui a emmené ses chevaux en balade, se retrouve surpris par une tempête de neige.

18. Le Nouveau temps des cavernes

Alcor est capturé par les hommes de Véga. Ceux-ci essaient de le conditionner pour en faire l’un des leurs et le pousser à détruire Goldorak. Cependant, c’est sans compter la pugnacité d’Actarus, qui n’entend pas les laisser faire.

19. Le Village écrasé

Une pluie d’astéroïdes s’abat sur la planète. Un antérak détruit le village et la famille d’un petit garçon qui rencontre bientôt Actarus. Celui-ci se reconnaît chez le petit orphelin et décide de le prendre sous son aile.

20. Terre en danger

Les hommes de Véga ont investi une base secrète, quelque part sur Terre et projettent de rapprocher celle-ci de la lune, pour provoquer une multitude de cataclysmes qui permettraient de la détruire, ainsi qu’Alcor et Actarus.

21. Les Continents submergés

Rigel est au désespoir. L’une de ses juments est tombée malade et il a besoin d’Actarus pour la sauver. Pendant ce temps, la fonte des glaces au Pôle Nord menace d’engloutir la planète.

22. Les Massacreurs du ciel

Hydargos met la main sur un appareil qui pourrait lui permettre de détruire la planète. Il s’agit d’une machine capable d’inverser les champs magnétiques qu’un scientifique a mis au point pour assurer la défense de la Terre.

23. Le Déluge des nouveaux mondes

Hydargos est toujours à la recherche de Goldorak, mais il n’a toujours pas trouvé son repaire. Il décide donc de briser les barrages du ranch du Bouleau Blanc pour forcer Actarus à se montrer.

24. L’Exécuteur

Sogrady prend l’apparence d’un scientifique pour approcher les membres du Centre, sur Terre, et découvrir l’identité secrète du Prince d’Euphor.

25. Les Amoureux d’Euphor

Actarus sauve une jeune fille alors qu’elle fuit face à l’ennemi. Celle-ci, qui a toujours été fort éprise du prince, entend désormais mettre fin à ses jours. En effet, elle a été conditionnée par les hommes de Véga.

26. Les Bords de l’abîme

Hydargos profite de l’absence d’Alcor, en pleine expédition dans l’espace, pour passer à l’attaque. Goldorak est pris à la gorge par deux Golgoths qu’il parvient tant bien que mal à maîtriser. Cependant, Vénusia est grièvement blessée.

27. Vaincre ou Périr

Hydargos est parvenu à ses fins : Goldorak a été gravement endommagé au cours du combat contre les Golgoths, ce qui force Actarus à se cacher. Le tyran peut donc inverstir le Centre.

Saison 2

GOLDORAK - Liste de tous les épisodes Liste de tous les épisodes GOLDORAK

28. Les Nouveaux maîtres des ténèbres

Suite à la mort du général Hydargos face à Goldorak, Horos, un scientifique, est envoyé au camp de la Lune Noire afin de le remplacer ! Il a amené avec lui de petits humanoïdes.

29. L’Oiseau de feu

Sur Terre, Mizar fait deux rencontres étranges : celles d’une petite tourterelle blessée et d’un bien curieux garçon du nom de Salta, avec qui il finit par se lier d’amitié. Horos met au point un plan machiavélique et Atlas se porte volontaire pour y participer.

30. La Pierre de foudre

En voulant empêcher Alcor de tester son nouvel engin spatial alors qu’un violent orage vient d’éclater, Actarus est accidentellement blessé au bras ; cela rouvre une grave lésion causée par des radiations toxiques à l’époque où il avait fui Euphor. Tandis que les armées de Vega attaquent la Terre, le professeur Procyon tente de soigner Actarus, mais en vain : le mal s’étend… le jeune homme risque de mourir ! Pourtant, il se précipite au combat, espérant qu’il aura assez de temps pour accomplir sa mission !

31. Don Quichotte de l’espace

Alcor envoie une lettre à son vieil ami Bélier pour l’inviter à visiter le ranch du Bouleau blanc. Sachant que l’OVTerre de son ami a été détruit, Bélier décide de finir de réparer son robot Béliorak pour arriver à le faire voler et en faire cadeau à son ami Alcor. Mais des espions de Vega décident de le suivre pour découvrir la base de Goldorak. Minos envoie une flotte et un Golgoth. Alcor, Goldorak et Bélier accompagné de son Béliorak parviendront à s’en débarrasser dans un éblouissant combat !

32. La Reine fantôme

Le commandant Horos charge le commandant Marine de détruire Goldorak. Celle-ci va prendre les traits de la reine Astrida, la mère d’Actarus. Le plan consiste à attirer le jeune homme sur ce qu’il croit être Euphor mais qui n’est en fait qu’un mirage généré par un « psycholeurre », puis de le tuer à l’aide d’une bague qui envoie des rayons lasers mortels. Le plan échoue et le commandant Marine risque alors le tout pour le tout afin de tuer Actarus et de détruire Goldorak !

33. Les Ailes de la mort

Horos envoie une escadrille de navettes spatiales. En apparence, il veut attaquer la Terre, mais en réalité il s’en sert pour étudier les tactiques de combat de Goldorak ! Après une étude approfondie, il arrive à la conclusion que Goldorak est particulièrement vulnérable au moment du transfert d’Actarus et il décide d’en profiter. Il envoie un Golgoth animé par Obéron pour l’anéantir. Bien que sa blessure se soit aggravée, Actarus va se jeter dans la bataille et se retrouver confronté à une nouvelle stratégie de l’ennemi !

34. Le Mercenaire de l’oppression

Le redoutable souverain de l’empire de Vega envoie Ergastule, prince de Vestalie, tuer Actarus en échange de la liberté de sa planète. Après un premier affrontement durant lequel Actarus semble près d’être vaincu, le prince comprend la rébellion des Terriens et renonce à exposer la Terre au sort de sa planète natale.

35. Le Premier raid

Minos a envoyé sur la Terre le commandant Scarab et Golgoth 35, un monstre capable de creuser des tunnels. Son objectif est double: explorer la zone où l’armée de Vega pense avoir localisé le centre de recherche spatiale et lancer une attaque souterraine surprise pour détruire la base de Goldorak. Pendant ce temps, Alcor vient d’achever son nouvel engin spatial. Il n’a pas eu le temps de l’essayer avant le combat, mais il fera finalement des merveilles durant sa terrible lutte contre le monstre spatial, et Goldorak le baptisera Alcorak !

36. L’Invincible du cosmos

Le commandant Titios, officier de la Division Ruine, arrive au camp de la Lune noire, bien décidé à éliminer définitivement Goldorak. Pendant ce temps, le professeur Procyon finalise l’association de Goldorak à Alcorak, pour sécuriser les phases de transfert et de séparation pendant lesquelles Goldorak ne peut pas se défendre: c’est son gros point faible ! Titios attaque la Terre. L’affrontement va être terrible !

37. Une étoile est morte

Le Grand Stratéguerre convoque les commandants Horos et Minos pour uneurgence : Dynamo, l’étoile qui fournissait de l’énergieà Vega, a été désintégrée ! Il faut absolument trouver une nouvelle source d’énergie. Horos a identifié des dépôts de plutonium sur la Terre et envoie une escadrille accompagnée d’un Golgoth les récupérer. Alcor, qui vient les affronter, est blessé. C’est donc Vénusia qui va partir à l’assaut pour détruire le Golgoth et sauver Actarus !

38. Les Faiseurs de ténèbres

Alcor part récolter des photons avec Alcorak ! Attaqué par des navettes à son retour, il perd la vue et reste incapable d’aller secourir Actarus qui se trouve confronté au même problème face au Golgoth ! Discrètement, Vénusia s’empare d’Alcorak et vole au secours d’Actarus.

39. La Patrouille des Aigles

Tandis qu’Actarus et Alcor sont au combat, un commando de soldats de Véga tente de pénétrer dans le Centre ! Vénusia trouvera là le moyen de prouver son utilité dans la lutte contre l’envahisseur.

40. Le Réveil des volcans

Vénusia accompagne maintenant Alcor à bord de l’Alcorak ! Le Camp de La Lune Noire étant en manque d’énergie, Horos veut s’emparer d’un conteneur d’hyperanium et envoie un Golgoth le chercher…mais Minos préférerais qu’il anéantisse d’abord Goldorak.

41. Le Baptême du feu

Vénusia fait des essais avec son appareil, le Vénusiak ! Alors que les essais dans le simulateur se révèlent laborieux, elle se voit obligée de secourir Goldorak prisonnier sous l’eau.

42. Péril en la demeure

Retenus par une attaque-diversion loin du Centre, Goldorak, Alcorak et Vénusiak ne peuvent sauver le Centre d’une attaque fatale ! Le professeur Procyon est alors contraint d’aller à l’encontre de ses convictions, faisant de son institut de recherche une véritable forteresse.

43. La Victoire des Aigles

Gaska, un officier de Véga, tente d’installer une base sur Terre.

44. Quand les chiens sont lâchés

Un site archéologique attire la curiosité d’un jeune homme ! Il y découvre d’antiques fresques signalant la venue d’extra-terrestres ainsi qu’une plaque murale métallique ! Celle-ci se met à clignoter et 4 navettes atterrissent.

45. Des fourmis et des hommes

Bien que le Centre n’ai rien remarqué et que personne ne veuille le croire, Mizar jure avoir vu une météorite se scinder en deux avant de s’écraser. Quelque part dans la montagne, des fourmis géantes sortent des morceaux de la météorite. Le nouvel appareil permettant à Goldorak de combattre sous terre va s’avérer fort utile.

46. Le Ballet des requins

Alcor reçoit une invitation surprise pour passer une journée au parc Marina ! Accompagné de Vénusia, Mizar et Riguel, il passe son temps dans la piscine avant de se faire kidnapper par des hommes de Véga.

47. Le Lac embrasé

Actarus, Alcor, Vénusia, Riguel et Mizar partent en camping mais des tensions règnent ! Alcor est amoureux de Vénusia et souffre qu’elle ne soit intéressée que par Actarus. C’est alors que d’inquiétants motards font irruption dans le campement.

48. Un monde en fusion

Des tremblements de terre ont lieu autour du Centre ! Alors qu’Alcorak et Vénusiak font un vol de reconnaissance, la moitié d’un volcan s’enfonce dans le sol.

49. La Dernière survivante

Son passé révélé par son grand-père adoptif mourrant, suite à l’attaque d’un Golgoth qu’il prendra pour Goldorak, Phénicia, soeur d’Actarus, décide de venger sa famille tandis qu’Actarus tente de détruire un Golgoth devenu incontrôlable.

50. L’Aigle à quatre têtes

Phénicia révèle ses dons de divination, permettant d’éviter deux pièges mis en place par trois espionnes envoyées par Horos.

51. L’Étoile Noire

La planète Stikades, berceau de Véga, est de plus en plus menacée suite à la surexploitation des ressources minières de son satellite Harmonia ! Repoussé en direction de la Terre, un astéroïde de masse critique risque d’anéantir toute vie sur celle-ci.

52. La Génération des monstres

Véga quitte Stikades devenue agonisante pour s’installer au Camp de la Lune Noire, avec son bras droit Akéron. Celui-ci est le créateur d’une nouvelle génération de Golgoth, les Monstrogoths ! Le premier de ses monstres est envoyé sur Terre.

53. La Bête

Goldorak est gravement endommagé et Vénusia est prisonnière du Monstrogoth ! Actarus réussit malgré tout à la sauver mais le Monstrogoth retrouve la trace de Goldorak et attaque le Centre.

Saison 3

Liste de tous les épisodes GOLDORAK

GOLDORAK - Liste de tous les épisodes

54. Le Serpent

Fusion d’un rapace et d’un serpent, un Monstrogoth d’une puissance redoutable est mis au point et s’attaque aux plateformes pétrolières.

55. Le Monstre du Loch Ness

Un étrange poisson hante le fleuve qui remonte jusqu’au Centre ! Riguel découvrira qu’il s’agit d’un Golgoth.

56. Le Lynx de l’espace

Procyon envoit un radar-satellite dans l’espace et découvre une base souterraine de Véga…

57. Le Monstre et l’enfant

Un petit garçon passe ses journées à jouer avec son scarabé ! Horos l’enlève et l’hypnotise.

58. Le Sosie

Alors qu’Actarus est retenu prisonnier par un puissant champ magnétique, un faux Goldorak sème la terreur sur Terre.

59. Le Commando

Un groupe de jeunes véghiens prend d’assaut une base militaire où se trouvent Phénicia et Procyon.

60. Les Rats

Les Végans envoient des rats-robots armés de bombes sur terre. Pour s’en débarrasserl’aigle à 4 têtes les rassembles dans dans un même endroit et Phénicia les zigouille elle même, elle qui les a en horreur.

61. Pégase

Des espions s’infiltrent dans le Centre ; l’un d’eux prend l’apparence de Rigel, semant le trouble dans le ranch.

62. Les Cygnes

Des cygnes s’installent sur les berges du lac derrière le Centre ; Mizar en recueille un malade mais il s’avère qu’il a été cybernétisé.

63. L’Ours polaire

Alizée, une scientifique de Véga, met au point un rayon glaciateur destiné à refroidir les planètes en fusion ; mais Véga l’oblige à en faire une arme et à s’en servir contre Actarus.

64. Cinq minutes pour mourir

Une tarentule géante porteuse d’une bombe au lasernium attaque la ville.

65. Un grand entre les grands

Suite à une attaque de Véga, Alcor culpabilise de ne pas avoir tiré sur un missile à temps, celui-ci s’étant abattu sur une maison et blessant ses occupants. Retournant sur les lieux de l’impact en moto, il croise un petit groupe de randonneurs.

66. La Mort vient de la mer

Goldorak et Vénusiak sont fait prisonniers sous l’eau par un Golgoth ; aucun appareil ne peut aller les secourir.

67. Opération plongée

Alcor est fait prisonnier dans la base sous-marine d’Horos située à une profondeur que Goldorak ne peut atteindre. Procyon met alors au point l’Aquarak, qui permettra à Actarus de descendre libérer Alcor.

68. La Grande douleur

Syrus, un officier originaire d’Euphor, dirige la nouvelle mission de Véga ; relégué au rang de simple soldat après avoir échoué, il se retrouve face-à-face avec Phénicia.

69. Tel père, tel fils

Le fils d’Horos veut combattre Goldorak alors que son père s’y oppose.

70. L’Imposture

Au cours d’un cauchemar, Phénicia voit son père ; persuadée qu’il est toujours en vie, elle part à sa recherche en ce fiant à son rêve et finit par le retrouver ; mais il s’agit en fait d’une manipulation de Minas…

71. Le Meilleur ami

Un ancien ami d’Actarus, Pollux, arrive au Camp de la Lune Noire après avoir erré dans l’espace durant des années ; après lui avoir fait subir une séance d’hypnose afin de lui faire détester son vieil ami, Véga l’envoie retrouver Actarus.

72. La Princesse amoureuse

Végalia, la fille de Véga, détecte un retour à la vie sur la planète Euphor ; navrée de voir la réaction négative de son père, elle décide de porter la nouvelle à Actarus ; mais Horos profite des retrouvailles pour passer à l’attaque.

73. Pour l’amour de la Terre

Véga prépare son assaut final. Procyon fini de mettre au point son Cosmorak. En attendant Actarus et ses amis sont aux prises avec Minas a bord de l’Antérak 173. Actarus est en très mauvaise posture, Alcor est sur le point de s’écraser au sol. Le Cosmorak sera-t-il prêt à temps ?

74. Ce n’est qu’un au revoir

Minas est vaincue et échappe de peu à la mort. Désespérée, elle se retourne contre le Grand Stratéguerre et propose un marché au professeur Procyon en échange de l’asile sur Terre. Mais c’est compter sans Minos, qui se réveille, et est déterminé à prouver jusqu’au bout sa loyauté au Grand Stratéguerre. Actarus, à bord de Goldorak, et ses amis, dans le Cosmorak, partent au combat pour l’ultime offensive de Véga contre la Terre avec la soucoupe impériale…

5)Les indispensables Goldorak :

L’intégrale de l’anime en DVD :

L’intégrale des films :

Le long métrage Mazinger Z :

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2021

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.