C’est l’un des films d’animation que je suis impatient de voir en 2026. Un chef-d’œuvre qui se dessine à l’image du titre « une nouvelle aube ». À ce jour, aucune date de sortie n’est annoncée en France. Il sortira au Japon au cinéma le 6 mars 2026. Ce film d’animation est réalisé par Yoshitoshi Shinomiya. Il est coproduit par Asmik Ace (Japon), avec Miyu (France).
La qualité de l’animation, la palette de couleurs, l’ambiance, la musique, tout est réuni pour donner un grand film au cinéma.
À noter que ce film sera présenté au festival « la Berlinale », qui se déroule du 12 au 22 février 2026.
L’histoire : Demain, la fabrique Obinata de feux d’artifice, fondée il y a 330 ans, risque d’être administrativement saisie pour être détruite. Keitaro, fils de l’ancien patron aujourd’hui disparu, continue d’habiter seul dans la maison et poursuit la vision de son père en travaillant sur le Shuhari, un feu d’artifice mythique représentant l’univers tout entier. Il est rejoint par son frère Chicchi et son amie d’enfance Kaoru, hantés par les souvenirs du passé, pour peut-être faire naître une nouvelle aube.
La bande annonce :
Les affiches du film d’animation « Une nouvelle aube »


https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2026/
https://www.youtube.com/@japoncinema/featured