Dans cet article, je vous présente les films Coréens à voir au cinéma en 2026. Une année qui s’annonce riche, puisque trois maîtres du cinéma coréen sont de retour avec la sortie du nouveau film de Park Chan-Wook en France et j’espère la sortie des longs métrages des réalisateurs Sang-Ho Yeon et Kim Jee-Woon.
Je précise que mon article est divisé en deux parties :
–les films coréens avec une sortie confirmée au cinéma en France en 2026.
-les films coréens qui vont sortir au cinéma (mais dont la sortie en France n’a pas encore été annoncée).
Ces films sont classés par ordre chronologique. Je précise la date de sortie en France, le nom du réalisateur, l’histoire du film et la bande annonce.
J’enrichirai cet article tout au long de l’année, au fur et à mesure des annonces officielles de sortie des films.
Les films coréens au cinéma en France en 2026
1) « Aucun autre choix » réalisé par Park Chan-Wook (sortie au cinéma en France le 11 février 2026)
Ce film est l’adaptation du roman écrit par Donald E. Westlake et traduit en France sous le titre « Le Couperet ». Il s’agira aussi du remake du « Couperet » de Costa-Gavras (2005).

L’histoire : Yoo Man-soo travaille comme cadre dans une usine de papier You Man-su est un homme heureux, il aime sa femme, ses enfants, ses chiens, sa maison. Lorsqu’il est licencié, sa vie bascule, il ne supporte pas l’idée de perdre son statut social et la vie qui va avec. Pour retrouver son bonheur perdu, il n’a aucun autre choix que d’éliminer tous ses concurrents.
Il s’agit d’une adaptation du roman américain Le Couperet (The Ax) signé Donald E. Westlake, publié en 1997 et déjà adapté au cinéma français sous le même titre français par Costa-Gavras en 2005. Ce film explore les thèmes sociétaux actuels, la précarité de l’emploi, la compétition dans le marché du travail. Et la déshumanisation qui en résulte. Avec cette question que nous pose Park Chan-wook : jusqu’où un homme peut aller lorsqu’il estime qu’il n’a plus aucune alternative ?
Au casting, on retrouve Cha Seung-won, Park Hee-soon, Yoon Ga-yi, Son Ye-jin. Il marque les retrouvailles du réalisateur avec Lee Byung-hun après « Joint Security Area » en 2000 et « Three… Extremes » en 2004. Le titre anglais de ce film est « No other Choice ». Le titre français, « aucun autre choix ». Le genre oscille entre thriller et comédie.
La bande-annonce :
Les films coréens dont la sortie est attendue en France en 2026
1) « COLONY » réalisé par Sang-Ho Yeon (sortie prévue en mai 2026 en Corée)

L’histoire : Une conférence de biotechnologie sombre dans le chaos lorsqu’un virus transforme les personnes infectées, forçant les autorités à boucler les lieux tandis que les survivants se retrouvent piégés à l’intérieur.
2) « HOPE » réalisé par Na Hong-jin (sortie prévue en 2026 au cinéma)

L’histoire : Une mystérieuse découverte est faite aux abords de Hopo, village portuaire perdu de la zone démilitarisée. En pleine campagne, une mystérieuse entité extraterrestre propageant une maladie. Les habitants vont lutter pour leur survie.
4) « The Hole » réalisé par Kim Jee-Woon (sortie prévue en 2026 au cinéma)
Au casting, on retrouve Hohyeon Jeon (squid game), Theo James (la saga Divergente) et Christian Slater. Ce film est l’adaptation du livre.

L’histoire : Owen se réveille du coma après avoir causé un grave accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et l’a laissé paralysé. C’est sa belle-mère, endeuillée par la perte de son unique enfant, qui s’occupe de lui. Bientôt, Owen remarque que cette dernière creuse de manière compulsive des trous dans leur jardin.
https://japoncinema.com/les-films-coreens-a-voir-au-cinema-en-2025/