Entre drame familial et fable écologique, « Terre ou Lune » est une bande dessinée de Jade Khoo. L’histoire nous entraine au fil d’un voyage poétique et troublant. La bande annonce en animation (quelle bonne idée) est absolument magnifique. Après le premier visionnage, je suis resté bouche bée. Après plusieurs visionnages, les mots me manquent. Elle dévoile un ressenti intense. Elle me donne envie d’acheter la BD mais également de voir un film d’animation entier dans ce style que j’adore, aussi ambitieux que contemplatif. J’ai envie de plonger dans cette histoire que j’espère pleine de surprises et d’émotions. Un récit qui explore les questions d’identité, d’aliénation et du prix des utopies. C’est ce petit bijou que je tenais à partager avec vous aujourd’hui.
Date de sortie : Parution du Tome 1 de la bande dessinée « Terre ou Lune » le 4 février 2026. La maison d’édition est Morgen.

L’histoire : « Rien de tout ça n’est arrivé. Rien de tout ça n’est arrivé. » Othello a beau se le répéter en boucle, l’acte qu’il vient de commettre est irréparable. Du haut de ses sept ans, lui qui n’avait d’yeux que pour les oiseaux et leurs promesses d’évasion, vient de tuer son père. Derrière cette tragédie familiale, de nombreux secrets enfouis, une enfance bafouée, et l’ombre d’un héritage dont il ignore encore la portée.
La bande annonce :
On s’était dit qu’on se ferait bien un petit trailer pour vous présenter Terre ou Lune, Jade Khoo en a fait un autre chef-d’œuvre ✨ pic.twitter.com/Gfw2xNvvly
— Morgen (@Morgen_BD) February 3, 2026