C’est le compte X officiel Pokémon qui a annoncé cette semaine la production d’un nouvel anime. Son titre est « Kairyû to Yûbinya-san ». Cet anime sortira sur la chaîne YouTube de la franchise au Japon le 27 février prochain, pour le « Pokémon Day ». Bonne nouvelle, c’est studio CoMix Wave Films (celui des films de Makoto Shinkai) qui est aux commandes de cet anime. Cet animé est réalisé par Taku Kimura (Star Wars: Visions « Tattooine Rhapsody, » Osana Najimi no Carbou). Plus d’info à venir avec j’espère une bande annonce.
L’histoire : elle suit Hana, une fille qui admire Dracolosse, qui travaille comme facteur. Un jour, elle reçoit une lettre sans destinataire, et décide de retrouver l’expéditeur avec à ses côtés, son fidèle Chocodile, et s’aventure hors de la ville. Elle découvre que l’expéditeur est un garçon nommé Rio, qui voulait écrire à son père qui travaille loin, dans la région du Kanto. L’anniversaire de ce dernier approchant rapidement, il semble impossible qu’il ne reçoive la lettre à temps.
Concernant l’équipe en charge du projet, Kentarô Nana signe et supervise les scripts. Asuka Dokai (Snorunt’s Summer Vacation) est au design des personnages et Maho Aoki (Astro Note) est le directeur d’animation. Tasuku Watanabe est le directeur artistique.
Evan Call (Violet Evergarden, Frieren: Beyond Journey’s End, My Happy Marriage) compose la musique, ainsi que le thème musical, Kami Hikôki, interprété par yorushika.