C’est une nouvelle inattendue. Le film « Coyote vs. Acme », reporté par Warner Bros, va bel et bien sortir au cinéma le 26 aout 2026. Ce projet de film melant animation et live action est inspiré l’article Coyote vs. Acme de Ian Frazier publié dans The New Yorker. Ce projet a connu plusieurs rebondissements, notamment pour des raisons de droits, et de support de sortie, initialement prévue sur la plateforme HBO MAX.
C’est l’acteur Will Forte qui a vendu la mèche au Comic-Con de San Diego. Cette bonne nouvelle est la preuve que la mobilisation du public pour voir ce film a payé.
C’est la société de production et de distribution Ketchup Entertainment qui a négocié les droits. L’animation est réalisée par DNEG Animation.
L’histoire : Un avocat malchanceux, Kevin Avery (Will Forte), est engagé par Vil Coyote. Ce personnage des Looney Tunes veut ainsi attaquer en justice l’entreprise ACME, qui selon lui fabrique des produits défectueux (notamment les explosifs qu’il utilise pour tenter d’appréhender Bip Bip). L’avocat va par ailleurs découvrir que son ancien patron Buddy Crane (John Cena) est désormais avocat de ladite société. L’avocat et Coyote vont alors se lier d’amitié et faire équipe pour tenter de gagner le procès.
Première affiche pour le film « Coyote vs. Acme »