Aller au contenu
Accueil - Les FILMS ASIATIQUES à voir au cinéma en 2026

Les FILMS ASIATIQUES à voir au cinéma en 2026

  • par

Si vous aimez le cinéma asiatique et que vous souhaitez connaitre les films qui vont sortir au cinéma en France en 2026, vous êtes au bon endroit. Je regroupe dans un seul article la liste des films de tous les pays d’Asie (Japon, Corée, Chine, Hong Kong, Taïwan, Singapour, Thaïlande, Viêt Nam, Cambodge…) qui sortent au cinéma en France cette année. Un article comme un agenda, mois par mois, pour ne rater aucun film asiatique au cinéma près de chez vous.

J’ai déjà recensé quatre films asiatiques à voir au cinéma en France en janvier 2026. J’espère qu’ils vous donneront envie d’aller au cinéma pour bien commencer l’année. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en connaissez d’autres. Le but est vraiment de partager notre passion commune pour le cinéma asiatique.

Je précise que les films sont classés par ordre chronologique. Pour chaque film, je précise la date de sortie, le nom du réalisateur, le nom du distributeur, l’affiche du film, son histoire et sa bande annonce. Comme chaque année, j’enrichirai cet article tout au long de l’année, chaque mois, au fur et à mesure des annonces officielles de sortie des films. Par exemple en février, j’ajouterai le film coréen « Aucun autre choix » de Park Chan-Wook et le film japonais « Love on Trial » de Kōji Fukada.

Je tenais à rédiger cet article car après le voyage, le cinéma est mon principal vecteur de découverte de la culture asiatique. Mais également de partage des émotions et de points de vue sur chaque société. Pour nous permettre de continuer à voyager, via le 7ᵉ art.


JANVIER 2026


« Le Maître du Kabuki » réalisé par Sang-il Lee (film japonais)

Titre original japonais : Kokuhō qui se traduit par « trésor national »

Nom du distributeur en France : Pyramide Films

Le Maître du Kabuki - Film 2025 - AlloCiné

L’histoire du film : Nagasaki, 1964 – À la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, Kikuo, 14 ans, est confié à un célèbre acteur de kabuki. Aux côtés de Shunsuke, le fils unique de ce dernier, il décide de se consacrer à ce théâtre traditionnel. Durant des décennies, les deux jeunes hommes évoluent côte à côte, de l’école du jeu aux plus belles salles de spectacle, entre scandales et gloire, fraternité et trahisons. Seul l’un d’entre eux deviendra le plus grand maître japonais de l’art du kabuki.

Ce film est sorti au cinéma au Japon le 6 juin 2025. Il a rencontré un immense succès avec plus de 11 millions d’entrées. Ce film va représenter le Japon pour tenter de remporter l’Oscar du meilleur film international. Voici le lien pour vous faire découvrir mon interview du réalisateur : https://japoncinema.com/fr_fr/mon-interview-du-realisateur-sang-il-lee/

La bande annonce :


« Résurrection » réalisé par Bi Gan (film chinois)

Titre original chinois : Kuángyě Shídài qui se traduit par « Les Temps forts »

Distributeur : Les Films du Losange

Resurrection - Film 2025 - AlloCiné

L’histoire : Dans un monde où les humains ne rêvent plus pour rester immortels, les derniers à s’y adonner sont connus sous le nom de « Rêvoleur ». Une femme rencontre l’un d’eux au bord de la mort, et explore ses rêves successifs pour le comprendre et saisir ce qui le pousse à rêver.

Chacun de ses rêves correspond à l’un des cinq sens, et se déploie selon un genre cinématographique distinct sur plusieurs périodes du XXe siècle en Chine.

La bande annonce :


« Le Temps des moissons » réalisé par Huo Meng (film chinois)

Titre original chinois : Shengxi zhidì

Distributeur : ARP Selection

Le Temps des moissons - Film 2025 - AlloCiné

L’histoire : Chuang doit passer l’année de ses dix ans à la campagne, en famille mais sans ses parents, partis en ville chercher du travail. C’est le cycle des saisons, des mariages et des funérailles, le poids des traditions et l’attrait du progrès. Rien n’échappe à l’enfant. Notamment les silences de sa tante, une jeune femme qui aspire à une vie plus libre.

La bande annonce :


« JUSQU’À L’AUBE » réalisé par Sho Miyake (film japonais). Date de sortie le 16 janvier

Titre original japonais : Yoake no subete

Distributeur : Art house

Les films japonais à voir au cinéma en 2026

L’histoire : Misa et Takatoshi ne se connaissent pas encore lorsqu’ils rejoignent une petite entreprise japonaise d’astronomie. En quête d’un nouvel équilibre, ils ont délaissé une carrière toute tracée : elle, en raison d’un syndrome prémenstruel qui bouleverse son quotidien. Celui lui, à cause de crises de panique aiguës. Peu à peu, ils apprennent à travailler autrement, se rapprochent, s’apprivoisent. Ils découvrent qu’une présence suffit parfois à éclairer la nuit.

La bande annonce :

https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2026/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: Content is protected !!