La mélancolie est un film japonais écrit et réalisé par Takuya Kato. Il est sorti au cinéma en France le 14 aout 2024.
Voici trois raisons d’aller voir ce nouveau film japonais. Un format d’article court pour vous permettre de lire ses qualités et peut être vous donner envie d’aller le découvrir au cinéma au plus vite, tant qu’il est à l’affiche 🙂
1) Un film sur la vision intime du couple au Japon :
Le thème de la vie de couple, du triangle amoureux, à travers un angle original : la femme, le mari et l’amant avec la mort, non pas du mari mais de l’amant. En arrière plan, le film révèle une analyse de la société japonaise en mal de communication. Le film ne juge pas, il nous laisse nous faire notre propre opinion. Il dévoile une vision de l’amour, de ses promesses comme de ses déceptions. Tout cela avec beaucoup de sensibilité et de retenue, malgré des évènements dramatiques.
2)La qualité de la mise en scène :
Les plans séquence sont de toute beauté, les plans fixes captivants. Un élégance qui incite à voir au-delà des images, un leçon de cinéma de Takuya Kato (pour seulement son deuxième long métrage).
3) L’interprétation des actrices et acteurs :
Il réunit un casting de choix, des actrices et acteurs qui interprètent parfaitement leur rôle dans toutes leurs nuances. Dans le rôle principal, on retrouve Mugi Kadowaki (Aristocrats) mais aussi Shota Sometani, Haru Kuroki et Kanji Furutachi.
L’histoire : Après la perte brutale de son amant, Watako retourne discrètement à sa vie conjugale, sans parler à personne de cet accident. Lorsque les sentiments qu’elle pensait avoir enfouis refont surface, elle comprend que sa vie ne pourra plus être comme avant et décide de se confronter un à un à tous ses problèmes.
La bande annonce :