C’est l’évènement à ne pas rater le 13 février si vous aimez le cinéma japonais. Une soirée exceptionnelle avec la projection de deux films inédits en France, « LOVE ON TRIAL » réalisé par Koji Fukada et « LA FILLE DU KONBINI » de Hiroyuki Nishimura. Les deux réalisateurs seront présents pour discuter de leur film en lien avec l’analyse de la société japonaise.
Autre surprise, Kyōko Saitō, l’actrice principale de LOVE ON TRIAL et ancienne idole membre du groupe de J-pop Hinatazaka46 interprétera la musique du film.
Voici le programme complet de cette soirée pour célébrer le cinéma japonais de la meilleur des manière. Il reste des places au tarif unique de 12 euros à partir du lien du cinéma : https://maxlinder.com/film/soiree-jap-n-pop-633092

Un évènement organisé à l’occasion du lancement du festival LES SAISONS HANABI dès le 28 janvier 2026 dans tous les cinémas j’espère près de chez vous et dont je vous parle en détail dans un autre article : https://japoncinema.com/les-saisons-hanabi-2026-7-films-japonais-a-voir-au-cinema/
Le programme de la SOIRÉE JAP’N POP
19h00 – Dégustation façon konbini
Précommandez votre bento sur le site d’Irasshai et dégustez le avant les projections. Réservation : https://irasshai.co/pages/irasshai-x-japn-pop
19h45 – Projection en avant-première de « LOVE ON TRIAL » • Japon • 2h03 • Un film de Kôji Fukada

L’histoire : Mai, jeune idole de la pop, commet l’irréparable : tomber amoureuse, malgré l’interdiction formelle de son contrat. Lorsque sa relation éclate au grand jour, elle est assignée en justice par sa propre agence. Les deux amants décident alors de se battre, non seulement pour leur avenir, mais pour un droit universel : celui d’aimer.
La bande annonce :
21h45 – Performance musicale de Kyōko Saitō
L’actrice principale de LOVE ON TRIAL et ancienne idole membre du groupe de J-pop Hinatazaka46 interprétera une musique du film.

22h00 – Talk avec le cinéaste Kōji Fukada
Rencontrez le cinéaste à l’occasion d’une table-ronde autour de la jeunesse japonaise.
22h20 – Talk avec Hiroyuki Nishimura
Rencontrez le cinéaste à l’occasion d’une table-ronde autour de la jeunesse japonaise.
22h45 – Projection en avant-première de « LA FILLE DU KONBINI« • Japon • 1h16 • Un film de Yuho Ishibashi
L’histoire : À 24 ans, Nozomi a abandonné son tailleur de commerciale pour l’uniforme modeste d’une supérette. Entre la monotonie rassurante du quotidien et la complicité de ses collègues, elle pense avoir trouvé un fragile équilibre. Mais l’irruption dans le «konbini» d’une ancienne amie du lycée vient bouleverser sa routine et la confronte à ses choix de vie.
La bande annonce :
Le lieu de la soirée : le cinéma Max Linder Panorama