Aller au contenu
Accueil - Le manga Hirayasumi bientôt adapté en ANIME et en SERIE LIVE

Le manga Hirayasumi bientôt adapté en ANIME et en SERIE LIVE

  • par

Hirayasumi, ce nom résonne de manière douce à mes oreilles, car je suis amoureux de ce manga. Il est écrit et illustré par Keigo Shinzō et publié depuis 2021 au Japon. Actuellement, huit tomes sont disponibles en France aux éditions Le Lézard Noir.

Hirayasumi est une perle rare, un vent de fraicheur qui fait du bien. En forme de leçons de tolérance, de résilience et de « vivre ensemble ». Parmi les nombreuses qualités de ce manga, je veux souligner l’humour qui se dévoile à travers les traits de caractère des personnages. Un art de ne pas se prendre au sérieux, les mangas japonais le maitrisent à merveille. Je veux mettre en lumière aussi la douceur des décors, la manière dont les relations humaines sont traitées, et une authenticité des dessins, une poésie du trait qui nous fait voyager au Japon.

Hirayasumi est une œuvre que je n’attendais pas, qui m’a surpris, enchanté et dont je ne me lasse pas. J’ai dévoré chaque tome et je prends plaisir à m’y replonger cet été. Pour info, le tome 9 du manga sort le 30 juillet au Japon. Pour résumer, lire le début de ce manga, c’est plonger dans un univers que l’on veut voir durer longtemps. J’ai ressenti le même sentiment quand j’ai vu la série « Makainai, dans la cuisine des Maiko » de Kore Eda.

Je vous invite au passage à découvrir les autres œuvres de Keigo Shinzō. Elles sont différentes, mais avec tout autant de qualités et de créativité, notamment « Tokyo Alien Bros » et « Mauvaise Herbe » et « no reaction » qui est une compilation d’histoires courtes, sorti en France en 2024.

L’histoire : Hiroto Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d’arriver à Tokyo pour poursuivre des études d’art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée !

« Dans mon entourage, il y a plein de gens qui veulent se la couler douce comme dans Hirayasumi, il faut que ça cesse ! » a déclaré Hirokazu Kore-eda.

Illustration :

Bonne nouvelle, on va découvrir Hirayasumi en anime, l’information est officielle ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Il se murmure que le tournage de la série Live Action a commencé au Japon. J’ai hâte de découvrir ces deux formats d’adaptation. Il est assez rare dans l’histoire qu’ils sortent presque en même temps, attendons de connaitre les dates précises.

L’auteur du manga a confirmé ces nouvelles en publiant une illustration de célébration avec le commentaire suivant : « Je suis très heureux des adaptations en anime et en drama télévisé ! Je suis impatient de voir les versions finales de ces travaux ! »


L’adaptation en Anime


Cette adaptation en anime est produite par le studio d’anime Production +h.  J’ajouterai ici les informations au fur et à mesure des annonces officielles, notamment sa date de diffusion. Je suis impatient d’en savoir plus.

VIZ Media a annoncé dans un communiqué de presse que l’anime sera une coproduction entre eux et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd.


Le tournage de la série « live action »


La diffusion de la série live-action : du lundi au jeudi de 21 h 45 à 22 h00. Ce sera au sein du bloc de drama « Yoru Dora » de NHK General TV fin 2025, d’après le site web de la NHK.

Voici une image présumée du tournage en cours au Japon (information non confirmée). Okayama Amane et Mori Nana ferait du casting, si cette information se confirme, c’est un excellent choix !

Je ne vous présente plus l’actrice Mori Nana, révélée par la série Netflix « Makanai : Dans la cuisine des maiko ». Elle double aussi plusieurs personnages de films d’animation. Par exemple Hina dans le film « les enfants du temps » de Makoto Shinkai.

Et je vous invite à découvrir le talentueux Okayama Amane que vous avez pu apprécier dans le film « Cloud » de K. Kurosawa sorti en 2025 au cinéma en France. Je l’avais découvert dans l’adaptation du manga I »S. Et apprécié dans le film « Koi nante, Honki de Yatte Dou Suru no ? »


La liste et magnifiques couvertures des 8 tomes sortis en France


Édition Le Lézard Noir

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: Content is protected !!