Dans cet article, je vous présente les nouvelles séries Coréennes à voir sur Netflix en 2025.
Je précise que cette liste est une sélection. J’ajouterai de nouvelles séries au fur et à mesure des annonces officielles en cours d’année.
1)Demande aux étoiles (le 4 janvier)
L’histoire : Issus de deux mondes différents et investis de missions distinctes, une astronaute et un touriste se rencontrent dans l’espace… et ne tardent pas à s’éprendre l’un de l’autre.
2)Squid Game saison 3 (été ou automne 2025)
L’histoire : Hwang Dong-hyeok a donné quelques indices sur le site de Netflix… sous forme de questions ! « Va-t-il toujours croire qu’il peut persuader les autres de partir ensemble ou de mettre fin au jeu ? Ou va-t-il abandonner et devenir quelqu’un d’autre ? », a teasé celui à qui l’on doit la série. Dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, Hwang Don-hyeok a également confié que, dans la troisième salve, Gi-hun serait « rempli d’un sentiment énorme de culpabilité et de défaite ». Le créateur a aussi confirmé le retour des VIP dans la suite, alors qu’ils étaient absents de la saison 2.
3)When Life Gives You Tangerines (avril 2025)
L’histoire : une romance entre deux jeunes gens nés sur l’île de Jeju dans les années 50. Cette série marque le retour de la chanteuse UI et Park Bo-gum incarne l’autre personnage principal. 16 épisodes sont prévus.
4)Can This Love Be Translated ?
L’histoire : Joo Ho-Jin (Kim Sun-Ho) est un interprète multilingue doté de compétences linguistiques extraordinaires, notamment l’anglais, le japonais et l’italien. Il commence à travailler pour la star Cha Moo-Hee (Go Youn-Jung) en tant qu’interprète. Elle a des charmes brillants et est toujours confiante.
5)Everything Will Come True
Casting : Kim Woo-bin et Suzy
L’histoire : l’histoire d’une rencontre entre Génie de la lampe interprété par Kim Woo-bin, endormi depuis un millénaire, et Ga-yeong, jouée par Suzy, une femme émotionnellement détachée. Ga-yeong réveille par inadvertance le génie et se voit offrir trois souhaits en échange.
6)The Trauma Code : appel à l’héroïsme (24 janvier)
L’histoire : Le brillant chirurgien Baek Kang-hyuk transforme l’équipe de trauma d’un hôpital universitaire en centre de traumatologie qui sauve des vies.
La bande annonce :
7)Resident Playbook
L’histoire : Cette série montre le quotidien des médecins et des résidents d’un hôpital universitaire, ainsi que leurs amitiés tumultueuses.
La bande annonce :
8)La Traque dans le sang – saison 2
L’histoire : elle raconte l’histoire de deux jeunes hommes qui, dans le but de rembourser leurs dettes, décident de prêter de l’argent chez un usurier. Un choix qui va les amener à découvrir un monde pourri, où des individus riches et peu fréquentables exploitent sans vergogne les personnes vulnérables. Les deux acteurs principaux, Woo Do-hwan et Lee Sang-yi.
La bande annonce (de la saison 1) :
9)The Price of Confession
L’histoire : An Yoon-Soo (Jeon Do-Yeon) travaille comme professeur d’art. Elle vit des journées paisibles et ordinaires, mais sa vie change soudainement. Son mari est assassiné et elle est accusée de l’avoir tué. Elle a du mal à se disculper de l’accusation de meurtre. En prison, une mystérieuse femme nommée Mo Eun (Kim Go-Eun) s’approche d’elle. Mo Eun est qualifiée de sorcière par les autres prisonniers, car elle peut voir à travers les autres et savoir facilement ce qu’ils pensent et ressentent. An Yoon-Soo et Mo Eun ont tous deux des secrets et concluent un accord dangereux.
Pendant ce temps, Baek Dong-Hoon (Park Hae-Soo) est un procureur sérieux, reconnu par ses collègues procureurs. Il garde son sang-froid en toute circonstance et a de fermes convictions. Il fouille les secrets d’An Yoon-Soo et de Mo Eun, risquant sa croyance et son honneur. Jang Jung-Koo (Jin Sun-Kyu) est l’avocat d’An Yoon-Soo. C’est un ancien boxeur à la personnalité tenace. Il commence à rechercher la vérité pour prouver l’innocence d’An Yoon-Soo.
10)Karma
L’histoire : Les vies de 6 personnes se retrouvent mêlées à des relations malheureuses. Un homme (Park Hae-Soo) est témoin d’un mystérieux accident et conclut un accord irréversible. Un médecin (Shin Min-A) vit avec un traumatisme survenu dans son enfance. Elle rencontre la personne responsable de son traumatisme. Un homme (Lee Hee-Jun) voulait gagner beaucoup d’argent pour changer sa vie. Il a eu recours à des emprunts auprès d’usuriers pour investir dans la cryptomonnaie, mais son investissement s’est effondré. Un homme (Kim Sung-Kyun) a injustement perdu son emploi et on lui demande alors de faire quelque chose impliquant une grosse somme d’argent. Un homme (Lee Kwang-Soo) dirige une clinique privée prospère à Gangnam. Il a une petite amie (Gong Seung-Yeon) qui est dangereusement charmante.
11)Mantis
L’histoire : Cette série est le spin-off du film Kill Bok-soon, sorti en 2023 sur Netflix. Il s’agit du remake de la série française La Mante avec Carole Bouquet sortie en 2017 sur TF1.
Jeong Yi Sin est une tueuse en série surnommée « La Mante » après avoir brutalement assassiné cinq hommes vingt ans plus tôt. Son fils, Cha Su Yeol, l’a toujours détestée et travaille désormais comme officier de police. Un jour, un meurtre est commis et semble s’inspirer du mode opératoire de La Mante. Pour arrêter le coupable, Jeong Yi Sin accepte de collaborer avec la police, mais à une seule condition : que Cha Su Yeol soit son unique interlocuteur.
12)As You Stood By
L’histoire : Jeon So-nee incarne Eun-su, employée dans un magasin de luxe, hantée par un traumatisme depuis son enfance. Désespérée de sauver son amie Hui-su, qui souffre également, elle prend une décision qui va bouleverser sa vie.
Lee Yu-mi joue le rôle de Hui-su, la proche amie d’Eun-su. Autrefois auteure prometteuse de livres pour enfants, Hui-su se retrouve maintenant piégée dans un cycle de violence domestique. Vivre dans le désespoir à cause de son mari abusif la pousse à élaborer un plan mortel pour s’échapper.
13)Cashero
L’histoire : Cashero est une adaptation du webcomic du même nom, réalisé par Li Changmin. Il raconte l’histoire d’un employé gouvernemental ordinaire nommé Kang Sang Woong qui acquiert le superpouvoir de devenir plus fort plus il détient d’argent liquide. Il utilise son nouveau pouvoir pour sauver le monde, même si cela signifie vider son compte en banque. Côté casting, Park Eun-bin et Cha Eun-woo sont annoncés.
14)East Palace
L’histoire : Alors que d’étranges phénomènes se produisent dans le palais, le roi fait appel à deux jeunes gens capables de voir et entendre les esprits. Elle met en scène Nam Joo-hyuk, Roh Yoon-seo et Cho Seung-woo. Le premier incarne un personnage qui peut battre les fantômes, la second entend les esprits et le dernier incarne un roi qui demande l’aide des deux premiers pour mettre fin à une malédiction.
14)Slowly but Intensely
L’histoire : Elle se déroule pendant la guerre de Corée. Une jeune aspirante (Song Hye Kyo) vedette rêve de briller sous les projecteurs, tandis qu’un producteur ambitieux (Gong Yoo) lutte pour façonner des stars malgré les défis de l’industrie.
En coulisses, une scénariste passionnée, mais désillusionnée, se bat pour raconter des histoires vraies dans un monde obsédé par les apparences. Ensemble, ces personnages naviguent dans les rivalités, les sacrifices et les rêves brisés, révélant les réalités souvent cruelles derrière la gloire et le glamour.
https://japoncinema.com/liste-des-films-coreens-a-voir-au-cinema-en-2023/