Je vous présente dans un seul article la liste de tous les films coréens à voir au cinéma en 2023. Une année qui commence fort avec deux excellents films en février, vous verrez très différents.
Je précise à coté du titre, la date de sortie et le nom du réalisateur. Ainsi que l’affiche, l’histoire du film et la bande annonce. J’enrichirai cet article tout au long de l’année, au fur et à mesure des annonces officielles de sortie des films.
Voici la liste des films sud-coréens à voir au cinéma en 2023. Je précise qu’il ne s’agit que des films officiellement annoncés en France et au cinéma (donc pas sur les plateforme de streaming).
1) »La Romancière, le Film et le Heureux Hasard » réalisé par Hong Sang-Soo (Date de sortie en France : 15 février)
Genres : voyage, amitié, drame, film en noir et blanc
L’histoire : Banlieue de Séoul. Junhee, romancière de renom, rend visite à une amie libraire perdue de vue. En déambulant dans le quartier, elle croise la route d’un réalisateur et de son épouse. Une rencontre en amenant une autre, Junhee fait la connaissance de Kilsoo, une jeune actrice à qui elle propose de faire un film ensemble.
La bande annonce :
2)”Project Wolf Hunting” réalisé par Kim Ji-Hoon (Date de sortie en France : 15 février)
Genres : Action – Policier – Thriller
L’histoire : Une mission a pour but d’emmener d’odieux criminels en Corée du Sud depuis les Philippines en 3 jours. Parmi eux, Jong Du est un criminel aveuglé par la folie et Do Il est un criminel notoire d’Interpol avec de nombreuses accusations.
Mais suite à une tentative d’évasion, le cargo sombre dans le chaos. La traversée tourne au cauchemar.
La bande annonce :
3)NEXT SOHEE réalisé par July Jung (Date de sortie en France : 25 mai)
Genres : Thriller, drame, inspiré par un fait réel
L’histoire : Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.
La bande annonce :
Les films japonais à voir au cinéma en 2023 :
https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2023/