Aujourd’hui, je ne vous parle pas seulement de cinéma japonais. Hier soir je suis allé voir le dernier film Indiana Jones au cinéma. J’écris toujours sur les films japonais mais jamais sur les autres films que je découvre au cinéma et que j’apprécie. Je suis frustré de ne partager cela avec vous. Car ma passion pour le cinéma est indissociable de nombreux autres films qui viennent du monde entier. C’est la richesse et la diversité du cinéma qui me fait voyager, vivre des émotions et que je veux partager.
J’ai donc décidé de vous partager aussi les films ou saga que j’aime le plus.
Je commence par un monument du cinéma, qui m’a fait découvrir le cinéma d’aventure, la saga INDIANA JONES qui a débuté en 1981. Avec un acteur que j’adore Harrison Ford et qui m’impressionne encore aujourd’hui par son jeu. Je me souviens comme si c’était hier lorsque j’ai vu pour la première fois « Indiana Jones et la Dernière Croisade », mon film préféré. L’humour avec Sean Connery, l’aventure, le suspense, tout est incroyable dans ce film.
Dans cet article, vous allez retrouver la liste des films Indiana Jones, classés par ordre chronologique. Avec pour chacun des 5 films, le titre, l’affiche originale, la date de sortie, l’histoire du film et sa bande annonce.
Pour replonger ou découvrir cette saga inoubliable dans l’histoire du cinéma.
INDY QUI ES-TU ?
Henry Walton Jones Jr. alias Indiana Jones est un personnage de fiction, professeur d’archéologie et aventurier (l’inverse est vrai aussi), créé par George Lucas.
Le récit de ses premières aventures mêle fiction et réalité, « Indy » rencontrant des personnages ayant réellement existé. Ses aventures sont rythmées par la recherche et découverte d’artéfacts et de reliques légendaires, tout en étant confronté à des mythes et croyances et des ennemis sans scrupules. Heureusement, il pourra compter sur quelques alliés, dont son père, assez maladroit il faut le reconnaitre 🙂
Les aventures d’Indiana Jones se déroulent principalement dans la première moitié du xxe siècle, avec comme toile de fond la Première et Seconde Guerre mondiale, avec une incursion pendant la guerre froide pour les deux derniers films de la saga.
Mais le dernier film fait un saut dans le temps assez surprenant.
LISTE DES FILM INDIANA JONES
Les Aventuriers de l’arche perdue (1981)
L’histoire : En 1936, le professeur d’archéologie Indiana Jones, reçoit la mission de récupérer le médaillon de Râ, que détient son ancienne «fiancée», Marion Ravenwood, maintenant tenancière d’un bar au fin fond du Népal. Cet objet égyptien permettrait de découvrir le lieu secret où se trouve l’Arche d’Alliance. Mais les nazis cherchent, eux aussi, à récupérer cet objet aux pouvoirs extraordinaires. Marion et Indiana s’engagent alors dans une incroyable quête à travers le monde pour retrouver la mystérieuse Arche d’Alliance.
LA BANDE ANNONCE
Indiana Jones et le Temple maudit (1984)
L’histoire : À Shanghai, en 1935, l’aventurier et archéologue Indiana Jones négocie l’acquisition d’une pierre magique avec le caïd Lao Che. Mais le ton monte entre les deux hommes. Aidé par un enfant chinois surnommé Demi-Lune, Indiana Jones prend la fuite en compagnie la chanteuse américaine Willie Scott. Tous trois sont contraints de quitter la ville à bord d’un avion de fortune, puis forcés d’atterrir en Inde.
LA BANDE ANNONCE
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
L’histoire : En 1938, Indiana Jones se lance sur les traces du Saint Graal, avec l’aide de son père, le professeur Henry Jones. Mais la coupe sainte est convoitée par les nazis ainsi que Donovan, un milliardaire fasciné par les vertus d’immortalité qu’on prête au calice sacré. Les Jones vont devoir affronter mille dangers pour parvenir à récupérer le Graal avant que l’armée du Reich ne s’en empare.
LA BANDE ANNONCE
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
L’histoire : En pleine Guerre Froide, Indy et son copain Mac arrivent tout juste à échapper à une bande d’agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps.
LA BANDE ANNONCE
Indiana Jones et le Cadran de la destinée (2023)
L’histoire : Indiana Jones reçoit la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indiana par le passé : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite.
LA BANDE ANNONCE
https://youtu.be/4tvtYAMPsxI
https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2023/