C’est une bonne nouvelle, le réalisateur Kiyoshi Kurosawa travaille sur un nouveau film. C’est encore une meilleur nouvelle, il s’agit d’une coproduction entre la France et le Japon et le tournage a commencé en France, plus précisément à Paris. Si vous le croisez, appellez moi !
Vous vous souvenez surement que Kiyoshi Kurosawa a déjà tourné un film en France « Le Secret de la chambre noire » en 2016, avec Tahar Rahim.
Son nouveau film est un remake de son thriller Le Chemin du serpent, réalisé en 1998. Il raconte l’histoire d’un homme qui aide un de ses amis yakuzas à se venger du viol et du meurtre de sa fille, victime d’un snuff movie.
En 1998, il avait remporté le prix du meilleur film pour Kiyoshi Kurosawa et prix du meilleur acteur pour Shō Aikawa lors des Japanese Professional Movie Awards.
Au casting du remake, on retrouve Shō Aikawa (Eyes of the Spider, Licence to Live et Kaïro), Teruyuki Kagawa (Shokuzai et Creepy) et l’acteur Damien Bonnard (connu pour avoir joué le rôle principal du film Rester vertical en 2016 ainsi que dans Les Misérables en 2019).
Je suis content de voir que K. Kurosawa revient à son genre de prédilection avec une nouvelle fois le défi de tourner à l’étranger (pour la troisième fois en peu de temps). J’avais beaucoup aimé le film « Au bout du monde » qui se passe en Ouzbékistan.
Reste à savoir ce qu’il aura changé de son oeuvre d’origine. Dont voici la bande annonce :
https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2023/