Le film « Leurs enfants après eux » est l’adaptation du roman de Nicolas Mathieu, qui a remporté le prix Goncourt en 2018. Ce film sort au cinéma cette semaine, mercredi 4 décembre 2024. Il est réalisé par Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma.
Ce film a été présenté à la Mostra de Venise 2024. L’acteur Paul Kircher a remporté le prix de la révélation.
L’histoire : Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.
Trois raisons d’aller voir ce film au cinéma (en trois photos) ?
-Un regard sensible sur la jeunesse : entre la fin de l’enfance et le début de l’âge adulte, une période si importante de la vie, de ses sentiments et de son identité.
-Un casting 5 étoiles : Avec Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami, trois immenses talents dont je suis impatient de voir les prochains films.
-Une plongée dans les années 90 (en quatre été charnières). Il délivre des messages forts, qui restent d’actualité et qui trouvent écho aujourd’hui. Un film qui questionne la société, à travers ses inégalités, un regard sur les territoires, porté une bande son qui vous rappellera quelques souvenirs et émotions .
La bande annonce :
https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2024/