Dans l’univers de saint Seiya, le sanctuaire est ce lieu emblématique, sacré, baigné du Cosmos d’Athéna. Un repère devenu presque familier, que l’on rêverait de visiter s’il existait réellement. SAINT SEIYA – LES LIEUX AUTOUR DU SANCTUAIRE
Je vous propose une modeste visite guidée, à travers tous les lieux qui composent le sanctuaire, autour des 12 maisons du zodiaque. Un parcours à travers les lieux du manga et de l’anime avec quelque références historiques. Le sanctuaire est et restera indissociable de l’univers Saint Seiya. Et c’est cette culture, cette richesse et cette identité des lieux (des animés des années 80,90) que je souhaite préserver. Pour cela, direction un site sacré et secret, connu seulement des dieux, des chevaliers du zodiaque et d’une poignée d’habitants…
Les abords du sanctuaires et l’enceinte du sanctuaire :
– les lieux accessibles aux touristes
– Le village de Rodorio
– Est-il possible de quitter le sanctuaire ?
– Les dangereuses falaises
– le cimetière et les habitations des chevaliers
– le Colisée
Pour prolonger votre parcours, je vous propose de découvrir les temples du zodiaque à Paris :
https://japoncinema.com/saint-seiya-decouvrez-les-temples-du-zodiaque-a-paris/
Depuis mon enfance, mon admiration pour l’univers de Saint Seiya n’a cessé de progresser. C’est l’anime qui m’a le plus émerveillé pour de nombreuses raisons, les armures, les personnages, les combats, ses musiques mais aussi ses valeurs, un mélange unique entre force et de douceur, d’action et de contemplation, de moments déchirant et de poésie. Et que dire de tous ces lieux emblématiques, le Colisée, les 12 maisons, Asgard…
Ou voir l’anime Saint Seiya (sur la plateforme de streaming ADN) :
https://animationdigitalnetwork.com/video/850-saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque