C’est une série d’animation que je suis impatient de voir. « Astérix et Obélix : Le Combat des chefs » est une série d’animation française en cinq épisodes (de trente minutes) réalisée par Alain Chabat en animation 3D. Elle adapte la bande dessinée mythique « Le Combat des chefs (publié en 1966), scénarisée par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo. Cette série d’animation sera diffusée sur Netflix le 30 avril 2025.
Alain Chabat réalise sa première série animée, qui est produite à Toulouse, au sein du studio TAT. Il cosigne le scénario avec Pierre-Alain Bloch et Mathieu Oullion.
Concernant le doublage, Alain Chabat incarne Astérix et Obélix est doublé par Gilles Lellouche. Ils sont accompagnés pour les personnages principaux par Laurent Lafitte (Jules César). Anaïs Demoustier (Metadata), Thierry Lhermitte (Panoramix), Géraldine Nakache (Bonemine) et Alexandre Astier (Ordralfabétix). Ce casting des voix est complété par Jean-Pascal Zadi, Grégoire Ludig, David Marsais, Jérôme Commandeur, Fred Testot et Jeanne Balibar.
L’histoire : Le druide Panoramix sombre dans la folie et perd la mémoire après qu’Obélix lui a malencontreusement lancé un menhir sur la tête… Alors que le druide a oublié la recette de la potion magique, les Romains en profitent pour organiser un « combat des chefs ». Abraracourcix est défié par Aplusbégalix, chef d’un village gallo-romain. En cas de défaite, le village des irréductibles Gaulois passera sous la coupe des envahisseurs.
La bande annonce :
Quelques images :