Aller au contenu
JAPON CINEMA
Le cinema japonais et l'animation japonaise
Cinéma japonais
Films japonais années 50
Critique du film Rashômon – Akira Kurosawa (1952)
Analyse du film VOYAGE A TOKYO – Yasujiro OZU
La Condition de l’homme – Trilogie Masaki Kobayashi (1959-1961)
Films japonais années 90
Critique de film Rêves – Akira Kurosawa (1990)
Critique du film Cure – Kiyoshi Kurosawa (1997)
Critique du film L’été de Kikujiro – Takeshi Kitano (1999)
Films japonais années 2000 à 2010
Critique du film Battle Royale – Kinji Fukasaku (2000)
Critique du film KAIRO – Kiyoshi Kurosawa (2001)
Films japonais années 2011 à 2020
Critique du film Shokuzai – Kiyoshi Kurosawa (2012)
Critique du film Notre petite soeur – Hirokazu Kore eda (2015)
Critique du film Senses – Ryūsuke Hamaguchi (2015)
Critique du film Creepy – Kiyoshi Kurosawa (2016)
Critique du film Lumière d’été – Jean-Gabriel Périot (2017)
Critique du film Avant que nous disparaissions – Kiyoshi Kurosawa (2017)
Critique du film Invasion – Kiyoshi Kurosawa (2018)
Critique du film The Third Murder – Hirokazu Kore eda (2018)
Critique du documentaire – Never Ending Man : Hayao Miyazaki (2019)
Critique du film Au bout du monde – Kiyoshi Kurosawa (2019)
Critique du film Jésus – Hiroshi Okuyama (2019)
Critique du film Dans un jardin qu’on dirait éternel – Tatsushi Ōmori (2020)
Films japonais années 2021 à 2023
Critique du film LITTLE ZOMBIES – Makoto Nagahisa (2021)
Critique du film Les Bonnes Étoiles – Hirokazu Kore eda (2022)
Critique du film CALL ME CHIHIRO – Rikiya Imaizumi (2023)
Critique du film – Shin Kamen Rider
Animation japonaise
Critique du film – Ghost in the shell
Critique du film – Fireworks
Critique du film – La tortue rouge
Critique du film – Lou et l’île aux sirènes
Critique du film – Perfect blue
Critique du film – Les enfants de la mer
Critique du film – Promare
Critique du film – Princesse Mononoke
Critique du film – Liz et L’oiseau Bleu
Critique du film – Miraï, ma petite sœur
Critique du film – Dans un recoin de ce monde
Critique du film – Violet Evergarden
Critique du film – Okko et les fantômes
Critique du film Your Name – Makoto Shinkai
Critique du film – Les Enfants du Temps
Critique du film – Mary et la fleur de la sorcière
Nouveau film Hayao Miyazaki – Qu’attendre du dernier film du studio Ghibli ?
JE PEUX ENTENDRE L’OCEAN – Analyse du téléfilm du studio Ghibli
Critique du film – The First Slam Dunk
Critique du film d’animation COMING SOON
Lieux de tournage au Japon
Le voyage de Chihiro – les lieux qui ont inspiré le film à Jiufen
PONYO SUR LA FALAISE – Les lieux du film à TOMONOURA
JE PEUX ENTENDRE L’OCEAN – Tous les lieux à KOCHI
Your Name – Les lieux qui ont inspiré le film à Tokyo
Your Name – Les lieux du film à Gifu et Nagano
Les lieux de l’animé Hibike! Euphonium
Les lieux de l’animé Detective Conan
Senses – Les lieux du film à Kobe et Arima Onsen
SUZUME – Les LIEUX du film au JAPON
Les LIEUX de la série « MAKANAI : Dans la cuisine des maiko » à KYOTO
Réalisateurs et réalisatrices
Liste de tous les films Hirokazu KORE-EDA
Liste de tous les films – Shunji Iwai
Liste des films Hayao Miyazaki
Liste des films de MAKOTO SHINKAI
Acheter mon livre/Ebook
Ebook – Mon histoire de l’animation japonaise
A propos
Contact
Recherche pour :
Les LIEUX de la série « MAKANAI : Dans la cuisine des maiko » à KYOTO
SUZUME – Les LIEUX du film au JAPON
PONYO SUR LA FALAISE – Les lieux du film à TOMONOURA
JE PEUX ENTENDRE L’OCEAN – Tous les lieux à KOCHI
DETECTIVE CONAN – La ville d’HOKUEI
Les lieux de l’animé Detective Conan
Les lieux de l’animé Hibike! Euphonium
L’île interdite de Dejima à Nagasaki
Senses – Les lieux du film à Kobe et Arima Onsen
Mon voisin Totoro – la maison du film à Nagutake
Panier
Votre panier est actuellement vide.
Retour à la boutique