Aller au contenu
Accueil - Princesse Mononoké – Sortie du film d’animation en 4K au cinéma en 2025

Princesse Mononoké – Sortie du film d’animation en 4K au cinéma en 2025

C’est une super nouvelle pour les passionnés du studio Ghibli ou plus largement pour les fans d’animation japonaise. La légende « Princesse Mononoké », l’un des chefs d’oeuvre d’Hayao Miyazaki, va renaitre au cinéma en 2025, dans une version entièrement restaurée en 4K.

Dans un premier temps, ce sont les spectateurs nord-américains qui auront le privilège de redécouvrir Princesse Mononoké au cinéma depuis le 26 mars 2025. Le distributeur aux Etats Unis est GKIDS Films. La sortie est prévue dans les salles IMAX donc avec une qualité, un niveau de détails et une intensité des couleurs jamais vue. Supervisée par Atsushi Okui, directeur de la photographie du studio Ghibli, cette nouvelle version promet le meilleur.

A ce jour la date précise de sortie en France n’a pas été annoncée. Je l’indiquerai ici en mettant à jour cet article quand elle sera officielle.

J’ai hâte de voir ce film au cinéma dans sa meilleur version. La première fois que j’ai vu Princesse Mononoke, c’était en VHS et le choc avait été énorme. Donc j’imagine ce que ça peut être dans ce nouveau format. Surtout je voue une admiration infinie à ce travail sur l’animation des années 90. Après des films d’animation comme Kiki la petite sorcière et Porco Rosso, c’est la découverte du savoir faire unique (magique) du studio Ghibli. Pour nous entrainer dans un état d’admiration, voire de béatitude absolue.

Pour rappel ce film est sorti en 1997 au Japon mais il est arrivé au cinéma en France seulement le 12 janvier 2000 (ouf, juste après le bug de l’an 2000).

L’histoire : Japon, XVe siècle. Jadis protégée par des animaux géants, la forêt se dépeuple à cause de l’homme. Blessé par un sanglier rendu fou par les démons, le jeune guerrier Ashitaka quitte les siens. Il décide de partir à la recherche du dieu-cerf qui seul pourra défaire le sortilège qui lui gangrène le bras. Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi. Elle est à la tête d’une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt pour alimenter ses forges. Parmi ses pires ennemis se trouve San. Elle est une jeune fille sauvage élevée par des loups, aussi appelée « Princesse Mononoké », la princesse des spectres…

La bande annonce :

Les magnifiques affiches du film « nouvelle version » :

Découvrez les lieux qui ont inspiré le film au Japon :

https://japoncinema.com/princesse-mononoke-la-foret-de-yakushima/

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.