« Mickey 17 », est le nouveau film du réalisateur sud Coréen Bong Joon-ho. Il sort au cinéma en France le 5 mars 2025 .
Une phrase de la bande annonce donne le ton du film (extrait de la bande annonce) : « As-tu peur de mourir ? Cette fois, je n’ai pas eu peur. »
Ce film a fait sensation lors de toutes ses avants premières depuis le début de l’année. Il a été projeté au Festival du film de Berlin au mois de février 2025. Robert Pattinson (qui va nous étonner encore dans un nouveau registre) incarne Mickey Barnes, un « expendable » traduit par remplaçable dans la version française. Il est chargé de missions périlleuses lors d’une expédition visant à coloniser la planète glacée Niflheim. À chaque décès, Mickey est régénéré avec ses souvenirs intacts, jusqu’à ce qu’une anomalie survienne lors de sa dix-septième itération.
Basé sur le roman écrit par Edward Ashton publié en 2022, le genre du film se situe entre la science fiction et le thriller dystopique, avec un dose d’humour. Le casting compte également Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette, Mark Ruffalo, Steve Park, Patsy Ferran et Angus Imrie. J’ai hâte de découvrir ce film au cinéma pour voir la vision que va avoir Bong Joon-ho sur cette histoire. Mais aussi la direction artistique, la musique et bien sur l’interprétation des acteurs et actrices dans cet univers incroyable et déjanté. Est ce que vous allez voir ce film au cinéma ?
L’histoire : Pour Mickey, mourir est une habitude. Car il est un consommable, engagé volontaire pour tester les dangers auxquels est soumis l’humanité. En cas de décès, il se trouve régénéré avec la plupart de ses souvenirs. Mais que se passerait-il si Mickey 17 survivait à Mickey 18 ?
La bande annonce en version originale :
La bande annonce en version française :
Okja pour l’exploitation animale, Snowpiercer pour les individus confinés ensemble, Parasite pour la lutte des classes… Mickey 17 c’est un peu le film somme de Bong Joon-ho. Si le projet souffre de sa narration tortueuse, c’est par ses aspects comiques qu’il s’en sort le mieux. pic.twitter.com/v3oevUyf7I
— Mime van Osen (@MimeOsen) March 4, 2025