« Ken le Survivant », dont le titre original est Hokuto no Ken (qui signifie « Le Poing de la Grande Ourse). C’est un shonen manga dessiné par Tetsuo Hara. Le manga est adapté en anime par Toei Animation, diffusé du 11 octobre 1984 au 18 février 1988 sur Fuji TV au Japon. En france, Ken le survivant débarque à partir du 31 août 1988 au Club Dorothée. Un anime aujourd’hui légendaire par ses personnages, ses attaques mais aussi pour ses doublages cultes et pour ces scènes que les politiques voulaient censurer à tout prix dans les années 90.
PLus de 30 ans plus tard, un nouvel anime, Ken le Survivant est officiel, avec une première bande-annonce qui donne le ton. C’est Warner Bros Japon qui a fait l’annonce le 5 juillet lors de l’Anime Expo de Los Angeles. Pour célébrer les 40 ans de l’œuvre. La date de diffusion de cet anime est prévue pour le mois d’avril 2026. Cochez bien cette date dans votre agenda.
Le choix de la 3D CGI est étonnant mais il est trop tôt pour juger de la qualité. J’espère une version avec les voix françaises !
La bande-annonce :
L’histoire : L’histoire se déroule dans les années 199x, sur une terre ravagée par une guerre nucléaire, ayant eu pour conséquence l’évaporation de la plupart des mers et océans, tout comme la destruction d’une grande partie de la végétation. Alors le dernier espoir de l’Humanité réside dans les poings d’un seul homme, au torse orné de sept cicatrices. L’affrontement entre les écoles d’arts martiaux Hokuto Shinken et Nanto Seiken s’apprête à entrer dans la légende…
Les affiches :
https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2025/