C’est le personnage emblématique de DBZ. Car c’est celui qui a le plus évolué !
Gohan, le fils ainé de Son Goku et Chichi, on le découvre au tout début de DBZ lorsqu’il est enlevé par son oncle, Raditz.
Dès le départ, il révèle une puissance caché. Un pouvoir qu’il ne contrôle pas et qui se manifeste ponctuellement. Sa puissance comme sa personnalité va évoluer tout au long de l’histoire. Contre Raditz, puis contre Freezer. Jusqu’à dépasser la puissance de son père contre Cell et sauver le monde. Après ça, que pouvait-il faire de plus ? Devenir et faire ce qu’il voulait vraiment devenir. Un mariage, un enfant, un profession stable. Est que pour vous il est vraiment devenu faible ?
En réalité, Akira Toriyama n’a jamais voulu que Gohan devienne un guerrier légendaire. Il le voulait comme l’inverse de son père, dans tous les domaines. Il ne cherche pas le combat, préfère les études, il préfère s’occuper de sa famille. C’est ça sa véritable force. Dès lors, rien de surprenant si fragile dans Dragon Ball super. Il n’est pas impossible que l’on retrouve le gohan bad ass, mais surement le temps d’un instant (comme contre Buu), pour défendre sa famille ou protéger la terre.
A l’image de Gohan du futur, il n’hésitera pas à se sacrifier pour protéger sa famille et faire grandir les autres.
On vera s’il occupe ce rôle dans ce nouveau film Dragon Ball Super.