Le film Violet Evergarden au cinéma

Une excellente nouvelle pour tous les passionnés d’animation !

Le film « Violet Evergarden : L’éternité et la poupée de souvenirs automatique » ( le titre original est « Eien to Jidou Shuki Ningyou ») va sortir au cinéma en France le 15 janvier 2020.

J’avais adoré l’animé (en 13 épisodes) diffusé sur Netflix en 2018, adapté sur le roman d’Akatsuki Kana. L’animation est magnifique, éblouissante, époustouflante. Je manque de superlatifs pour qualifier la qualité du travail de Kyoani sur le rendu visuel de cet animé. Au delà de la trame principale (et de son intensité dramatique), j’aime aussi le message que les belles rencontres peuvent changer le destin. A chaque épisode, Violet rencontre de nouvelles personnes et ce sont ces échanges qui vont faire évoluer sa perception des choses, remettre en cause ses certitudes, effacer ses peurs et panser ses blessures.

Le film ne déroge pas à ce principe, dans une histoire parallèle à celle de l’animé. Violet est engagée pour apprendre les bonnes manières à Isabella York, une jeune héritière d’une famille noble qui a été séparée de sa sœur. Son avenir est entouré de multiples questions. Les fameuses lettres (tegami) de Violet sauront-t-elles la libérer de sa souffrance et lui apporter des réponses ?

Le film Violet Evergarden au cinéma

Il est réalisé par Haruka Fujita et sorti au Japon en septembre 2019. Il est produit par Kyoto Animation.

En France, il sera distribué en France par EUROZOOM. Une véritable marque de confiance après une première collaboration pour Liz et l’oiseau bleu en 2019. Surtout un soutien important suite au drame qui a récemment frappé le studio japonais. Pour nous, une chance exceptionnelle de replonger dans l’univers de Violet Evergarden au cinéma (à l’origine, ce film était censé ne sortir qu’en VOD).

Rendez-vous donc à partir du 15 janvier 2020. Je communiquerai dès que possible la liste des salles via mon compte Twitter.

Ma critique du film :

Critique du film – Violet Evergarden

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial