Liste de tous les films Dragon Ball

Liste de tous films de DRAGON BALL/DRAGON BALL Z/SUPER/GT

Dragon Ball est la première oeuvre que j’ai vu dans son intégralité (tous les épisodes de l’animé et tous les films). Je trouve que les films et OAV occupent une place particulière. Certains sont aussi marquants que les moments forts de l’animé. Entre 1986 et 2018, j’en compte 23. En 2022, on aura droit à un nouveau film Dragon Ball Super.

Pour y voir plus clair, je me suis amusé à faire un ordre chronologique DRAGON BALL/DRAGON BALL Z/SUPER et GT. J’ai essayé de reconstituer avec les épisodes de l’animé (ou on pourrait insérer chaque film). Pardonnez moi si j’ai fait quelques erreurs 🙂

Le commencement, c’est du père de Goku, Baddack et son terrible affrontement contre Freezer, juste avant l’arrivée de Goku sur la planète Terre.

  • Baddack contre Freezer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire : Sur la planète Vegeta, un guerrier de classe inférieure, Baddack, est un exemple. Un jour, alors qu’il se reposait après avoir attaqué la planète Kanassa, il est frappé à la nuque par un survivant. Celui-ci lui annonce que le but n’était pas de le tuer mais de lui jeter un sort, la préconnaissance. Baddack est alors assailli de visions de sa planète explosant, Freezer jouissant de sa victoire, et celle d’un jeune garçon ressemblant à son fils Kakarot.

Alors qu’il est soigné, ses équipiers sont en route pour la planète Mite. Mais ils découvrent la trahison du tyran, ordonnant à ses hommes d’éliminer tous les Saiyans. À la suite de la mort de ses compagnons, Baddack va prévenir les autres Saiyens pour les unir contre Freezer, mais ceux-ci ne le croient pas.

Il décide d’affronter seul Freezer au cours d’un ultime face à face, au péril de sa vie, pour changer le destin de la planète Vegeta, le sien, ainsi que celui de son deuxième fils, en route pour la Terre. Avant de mourir, Baddack a comme dernière vision du futur son fils devenu adulte affrontant Freezer et triomphant enfin du tyran. Il sourit en ayant la certitude que son fils vengera son peuple.

La bande-annonce :

I-Films Dragon Ball

Saga Son Goku (Ep. 1 à 28)

1)La Légende de Shenron 

Dragon Ball : La Légende de Shenron un film pour enfant pour quel ...

L’histoireBulma part à la Recherche des Dragons Ball afin de les réunir et de faire apparaître le dragon sacré Shenron pour réaliser un vœu. Elle rencontre Son Gokû qui décide de l’accompagner dans sa quête après avoir trouvé la Dragon Ball à 4 étoiles, ils vont rencontrer Oolong, un cochon anthropomorphe, de petite taille à la peau rose claire, puis ils vont rencontrer Yamcha et Pu-erh. Ainsi qu’une petite fille qu’ils vont aider à délivrer son village l’emprise d’un roi diabolique qui veut récupérer les Dragons Ball pour satisfaire son estomac.

La bande-annonce :

2)Le château de la princesse endormie

Affiche du film "Le Château du Démon" - la meilleure saga de ...

L’histoire : Après avoir terminé sa première aventure, Goku retourne voir Kamé Sennin pour devenir son élève, mais il n’est pas le seul ainsi arrive Krilin. Kamé Sennin ne voulant pas prendre des élèves gratuitement, il les envoie retrouver une princesse dans un château hanté, pour que celle-ci devienne sa femme. C’est alors que Son Goku et Krilin s’en vont ensemble retrouver la princesse. Mais malheureusement pour eux, le château est hanté. Lucifer, le maître des lieux, a décidé de détruire le soleil et de réveiller la princesse en pompant le sang d’une jeune fille qui ne serait autre que Bulma, qui avec Yamcha et Oolong sont partis retrouver Son Goku.

La bande-annonce :

3)L’aventure mystique

Dragon Ball : L'Aventure mystique un film pour enfant pour quel âge ?

L’histoireKamé Sennin entraîne Son Goku et Krilin pour qu’ils participent au grand Tenkaichi Budōkai tournoi d’arts martiaux dans une grande île dont le roi n’est autre que Chaozu. Ce roi a pour conseiller Tsuru Sennin et pour garde du corps Ten Shin Han. Tsuru Sennin cherche les Dragons Balls. Son Goku, Krilin et Kamé Sennin arrivent au tournoi et rencontrent Upa, un indien qui veut gagner le tournoi pour sauver son peuple réduit en esclavage par Tsuru Sennin. Son Goku va  s’allier avec Upa pour pouvoir gagner la liberté de son peuple, mais un ennemi de taille se dressent devant eux : il s’agit de Tao Paï Paï, le frère de Tsuru Sennin, qui a décidé de tuer ces gêneurs.

La bande-annonce :

Saga Armée du ruban rouge (Ep. 29 à 68)

4)L’armée du Ruban Rouge

Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge - Long-métrage d'animation (1996)

L’histoire : Son Goku rencontre Bulma dans une montagne. Ensemble, ils partent à la recherche des Dragon Ball. Ils seront confrontés à la terrible armée du Red Ribon (armée du Ruban Rouge), elle aussi à la recherche des boules de cristal. Ce film marque les dix ans de la licence.

La bande-annonce :

II-Films Dragon Ball Z

Saga des guerriers de l’espace (Ep. 1 à 37)

5)Le robot des glaces

Dragon Ball Z : Le Robot des glaces pour quel âge ?

L’histoire : Gohan et Oolong qui recherchent les Dragon Ball qui ont été rassemblés dans les montagnes Tsumisumbri. Shenron est convoqué par le Dr Kochin, qui souhaite libérer le Dr Uiro et son laboratoire coincé à travers la glace. Piccolo est pris en embuscade par trois guerriers mystérieux essayant de défendre Gohan et Oolong. De retour chez lui, Oolong lui fait promettre de ne parler à personne de ce qui c’est passé.

Le Docteur Kochin kidnappe Maître Roshi et Bulma, pensant que Roshi est toujours l’homme le plus fort du monde. Il veut disposer de son corps pour le Docteur Uiro qui a été détruit par le passé. Bulma révèle au Docteur Kochin l’existence de Son Goku, qui est l’homme le plus fort du monde.

Après avoir été informé par Oolong, Goku arrive au laboratoire du Docteur Uiro. Il est rejoint par Son Gohan et Krilin. Ils arrivent au laboratoire du Docteur Uiro, ou Bulma est tenue prisonnière. Goku doit affronter Piccolo qui a subi un lavage de cerveau. La colère de Gohan détruit le diadème de Piccolo qui contrôlait son cerveau.

Le Docteur Uiro détruit alors son laboratoire et prend part au combat. Goku utilise le Kaio-Ken et projette le Docteur Uiro dans l’espace. Ce dernier décide de détruire la terre Gohan, Krilin et Piccolo s’interposent, il est finalement vaincu par le Genki Dama.

La bande-annonce :

6)Le combat fratricide

Dragon Ball Z : Le Combat fratricide un film pour quel âge ?

L’histoire :Thalès, qui ressemble à s’y méprendre à Son Goku, arrive sur Terre avec une bande d’extraterrestres. Ils plantent un arbre qui puise l’énergie vitale de la planète pour donner naissance à des fruits qui rendent surpuissants. Son Goku et ses alliés feront tout pour les arrêter.

La bande-annonce :

Saga Freezer (Ep. 87 à 107)

7)La menace de Namek

Dragon Ball Z : La Menace de Namek pour quel âge ?

L’histoire : Alors qu’une comète menance la terre, Slug, un Namek démoniaque et ses comparses débarquent sur Terre. Il veut mettre la main sur les Dragon Ball pour rajeunir. Slug met Piccolo et Son Gohan au tapis avant d’affronter Son Goku…

La bande-annonce :

Début saga des Cyborgs (Ep. 108 à 146)

8)La revanche de Cooler

Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler un film pour enfant pour ...

L’histoire : Cooler est le fils aîné du Roi Cold. Il nourrit une rivalité avec son frère Freezer. En 737 Sauzer, Dore et Neizu, sont sur le point de détruire la capsule abritant Son Goku avant de partir pour la terre. Mais Cooler s’interpose en disant ce sont les problèmes de son frère Freezer.

Cooler débarque sur Terre pour venger l’humiliation subie par sa famille. Il est accompagné par 4 combattants avec qui il affronte Gohan, Krilin, Goku et Piccolo. Tous sont vaincus et Goku est blessé d’une grave brulure au dos. Son Gohan va à la tour Karin pour récupérer des senzus soigner son père. Goku rétablit, le combat final commence. Cooler, en mauvaise posture, se transforme dans sa forme finale et prend le dessus sur Goku. En repensant à ses amis, il trouve encore la force de se relever, libère sa colère et se transforme en Super Saiyan.

Cooler lance une dernière attaque Supernova qui pose des difficultés à Son GokU, qui parvient à la retourner grâce au Super Kaméhaméha. Cooler est repoussé dans l’espace pour être finalement détruit par le soleil.

Il comprend que Freezer n’est pas le seul à avoir commis une erreur…

La bande-annonce :

9)Cent mille guerriers de métal

Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal un film pour quel âge ?

L’histoire : Une planète de métal ronge la nouvelle planete Namek. Big Gete Star (qui était à la base une simple puce informatique) s’est développée et pompe toute son énergie. Nos héros se rendent sur Namek accompagnés par Oolong, Kamé Sennin et Yajirobé. Dès leur arrivée, ils sont confrontés à une armée de robots. À leur tête, Cooler qui a fusionné avec la planète de métal. Pris au piège, Gohan et Krilin sont emmenés sur Big Gete Star avec le reste de leurs compagnons, tandis que Piccolo reste bloqué avec les robots.

Goku combat le Metal Cooler et doit se transformer en Super Saiyan afin de prendre le dessus. Il arrache le bras de Metal Cooler, mais à sa grande surprise, celui-ci se reconstruit instantanément. Metal Cooler reprend le dessus et Son Goku, sur le point de se faire tuer, est sauvé par Vegeta. Tous deux décident de mener un assaut contre le monstre et réussissent à le détruire. Mais ils découvrent que Metal Cooler n’est qu’un clone d’une armée de répliques. Épuisés par leur combat, ils sont capturés et piégés.

Ils découvrent le cerveau de Metal Cooler qui explique comment il a survécu et prélève leur énergie. Mais, les Super Saiyans vont élever leur puissance au-delà ce qu’il pouvait imaginer. Ses circuits explosent et la planète se détruit , libérant Son Goku, Vegeta et leurs compagnons, avant d’exploser dans l’espace.

La bande-annonce :

10)L’offensive Cyborg

Japanese Anime Poster. Dragon Ball Z "Super Android 13". Vintage ...

L’histoire : C-13, C-14 et C-15, de nouveaux cyborgs du Dr Gero, sont libérés. Leur mission : éliminer Goku. Après que C-14 a été éliminé par Trunks et C-15 par Vegeta, C-13 ramasse les composants électroniques des deux cyborgs détruits et les absorbe pour se transformer en un nouveau robot : un C-13 plus puissant que l’original. Goku le détruit en créant un Genki Dama qu’il absorbe en Super Saiyan, le rendant quasiment invincible.

La bande-annonce :

 

Saga des Cyborgs/Avant le Cell Game (Ep. 147 à 169)

11)Broly, le super guerrier

ドラゴンボール」“ブロリー”登場の劇場版上映会開催!島田敏も登場 3枚 ...

L’histoire : Paragus (un des survivants de la planète Vegeta) arrive sur terre pour parler à Vegeta. Il lui demande le suivre pour devenir le roi de la nouvelle “planète Végéta”. Il accepte avec ses compagnons dont Gohan, Trunk, Krilin, Tortue géniale et Oolong.

Pendant ce temps, Goku traque un être à la force mentale qui anéanti des planètes dans la galaxie du Sud. Ce recherche le conduit également sur cette “nouvelle planete vegeta”. Lorsque Son Goku fait la rencontre de Broly, le fils de Paragus, il ressent une grande force spirituelle et en déduit que c’est lui qui a détruit les planètes. La vérité eclate, Paragus a attiré Vegeta et ses amis sur une planète en ruines afin de se venger de la tentative de meurtre du roi Vegeta sur son fils.

Le terrifiant combat entre Broly et les Saiyans commence alors par sa transformation Super Saiyan légendaire. Goku, Gohan, Trunks, Piccolo et un Vegeta (qui a perdu tout esprit combatif) sont vaincus tout à tour par ce monstre de puissance et de cruauté. Broly n’hésite pas à tuer  son père qui voulait s’échapper. Finalement, Goku parvient à vaincre Broly grâce aux forces que lui ont transmises ses compagnons.

La bande-annonce :

Saga des Cyborgs/Après le Cell Game (Ep. 170 à 193)

12) Le Plan d’éradication des Super Saiyens

Cette OAV, plutot réussie est sorti spécialement pour le jeu vidéo éponyme sur console nintendo.

Liste de tous les épisodes Dragon ball

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire : Le Dr Raichi veut vanger le peuple Tsuful des Saiyans qui ont été accueillis par les Tsufuls sur leur planète avant de se rebeller et de les exterminer.

La menace se présente d’abord sous forme de gaz, le Destron Gaz, qui se répand sur Terre à l’aide de machines que Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Piccolo détruiront. Ensuite, ils doivent fare face à des fantômes de Freezer, Cooler, Thalès et Slug, puis au Dr Raichi lui-même, qui, avant de mourir, mutera en Hatchiyack, un terrible monstre rouge.

13)L’histoire de Trunks

L'histoire de Trunks / Le père de Sangoku

L’histoire : Dans un futur alternatif, Piccolo, Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Bulma, Yajirobé et Vegeta apprennent le décès de Son Goku des suites d’un virus cardiaque. Deux cyborgs, C-17 et C-18 attaquent la capitale du Sud. Piccolo, Vegeta, Yamcha, Ten Shin Han, Yajirobé et Krilin sont tués en tentant de les arrêter.

13 années se sont écoulés et les cyborgs continuent de semer le chaos. Le jeune Trunks supplie Son Gohan de l’entraîner afin qu’il devienne assez fort pour les affronter. Sentant son potentiel, celui-ci lui apprend à se battre, et tenter de se transformer en Super Saiyan. Gohan et Trunks partent affronter C-17 et C-18, mais ne sont pas de taille. Lors de ce combat, Son Gohan perd un bras. Reprenant l’entraînement, Trunks se rapproche de plus en plus de la transformation.

Cette fois, Son Gohan part les affronter seul, en assommant Trunks qui voulait l’accompagner. Après avoir repris conscience, Trunks découvre le corps de Gohan sans vie. Empli de tristesse et de colère, il parvient enfin à se transformer en Super Saiyan.

4 ans plus tard, Trunks a beaucoup progressé. Mais il n’est toujours pas de taille face à C-17 et C-18. La machine à voyager dans le temps créée par Bulma est opérationnelle et décide Trunks à se rendre dans le passé afin de rencontrer Son Goku et changer le cours de l’histoire.

La bande-annonce :

14)Les mercenaires de l’espace

Les Mercenaires de L'espace.1993 | Films complets, Dragon ball z ...

L’histoire : Le Cell Game à peine terminé, un Tenkaichi Budokai spécial est organisé par un milliardaire en l’honneur de son fils, grand amateur de combat. Cependant, ce qui devait être une festivité va se transformer en carnage lorsque de véritables « guerriers extra-terrestres » font irruption au tournoi pour éliminer les plus grands guerriers de la Terre. Krilin se fait battre par Zangya. Trunks combat Gokua l’épeiste mais se fait surprendre par Bojack. Son Gohan se mesureà Bujin l’illusionniste.

Piccolo et même Vegeta ne font pas le poids face à Bojack et Son Gohan est contraint de l’affronter seul, pour sauver la terre sans l’aide de son père. A moins que…

Il parvient battre Bojack après s’être transformé en Super Saiyan 2.

Saga Boo (Ep. 200 à 207)

15)Le retour de Broly

ドラゴンボール」“ブロリー”登場の劇場版上映会開催!島田敏も登場 4枚 ...

L’histoire : Broly n’est pas mort lors du combat face à Son Goku. Gravement blessé, sa navette s’écrase sur Terre et il est emprisonné dans la glace.

Plusieurs années plus tard, Videl, Son Goten et Trunks décident de partir à la recherche des Dragon Balls pour voir Shenron. Dans leur quête, ils arrivent dans un village en pleine montagne où les habitants sont menacés par un dinosaure. Ils se proposent de tuer ce monstre qui les terrorise.

Son Goten se met à pleurer pour faire céder Videl qui lui donne un gâteau et ses pleurs ont réveillé Broly, car ils ressemblent beaucoup à ceux qu’il avait connu quand il était bébé à côté de Son Goku.

Broly se libère de la glace et part alors à la recherche de Son Goten. Sur son chemin, il se débarasse de Videl puis engage le combat contre Trunk et Goten. Broly est largement plus fort, et alors qu’il s’apprête à leur donner le coup de grâce, Son Gohan fait son apparition et leur sauve la vie.

Mais même Gohan n’est pas de taille face au Super Guerrier Légendaire. Finalement, graçe à l’aide de Shenron, Goku revient quelques instants sur terre pour aider ses deux fils et vaincre Broly grace au “Kamehameha père-fils”.

La bande-annonce :

Saga Boo (Ep. 208 à 231)

16)Bio Broly

Dragon Ball Z : Bio-Broly - Moyen-métrage d'animation (1994)

L’histoire : Un savant crée une armée de bio-guerriers pour le compte d’un millionaire, Jaguar, autrefois vaincu par Mr Satan, tient absolument à prendre sa revanche sur son ancien adversaire. Pendant ce temps, C-18 est partie chez Mr Satan pour récupérer l’argent qu’il lui doit pour l’avoir laissé gagner au tournoi des arts martiaux. Mais un homme apparaît chez lui et l’oblige à le suivre. Il propose à C-18 beaucoup d’argent. Trunks et Son Goten vont se cacher dans le coffre de la voiture de C-18 et arriver dans un mystérieux laboratoire. Ils vont se retrouver confrontés au Super Saiyan légendaire mais, cette fois, il a une forme quelque peu inattendue…

Pour se venger, Jaguar a demandé à d’éminents scientifiques de concevoir des guerriers issus de la bio-technologie, qui devront affronter Mr Satan. Cependant C-18, Trunks et Goten terrassent leurs adversaires en quelques secondes.

Son Goten remarque qu’un des guerriers dans les capsules possède une queue de singe. Ils reconnaissent Broly. Sa puissance est gigantesque, de même que sa vitesse et ses réflexes. De plus, un liquide biologique corrosif et carnassier se répand dans tout le laboratoire et menace de tout dissoudre. Trunks a l’idée d’utiliser ce liquide en le faisant tomber sur Broly,mais celui-ci devient de plus en plus puissant et de plus en plus volumineux.

Sans solution, nos héros décident de s’échapper de l’île par les airs, le monstre devenant incontrôlable. Mais ils remarquent qu’il se solidifie au contact de l’eau. Son Goten, Trunks et Krilin envoient alors une puissante vague déferlante dans la mer, envoyant ainsi une énorme quantité d’eau sur l’île, ce qui fige la totalité du liquide. Broly refait une apparition mais, à son tour, il se solidifie. Goten et Trunks le suppriment définitivement.

La bande-annonce :

Saga Boo (Ep. 232 à 291)

17)Fusions

Les films Dragon Ball Z Fusion & L'Attaque du Dragon au Cinéma des ...

L’histoire : Dans l’au-delà, un purificateur d’âmes laisse échapper ces dernières qui s’approprient le corps d’un jeune assistant, le transformant en un énorme monstre jaune, Janemba. Il enferme le purgatoire, le Palais Enma et tous les environs dans des bulles ne pouvant être brisée qu’en envoyant des insultes, ce que Paikûhan finit par découvrir. Les effets du pouvoir du Roi Enma étant annulés.

Sur terre, Son Gohan, Trunks, Son Goten et Mr Satan doivent faire face aux morts qui reviennent sur Terre. Des. zombie, des armées de soldats, ainsi que tous les anciens ennemis de Son Goku envahissent la ville.

En Enfer, Janemba affronte Son Goku qui se transforme en SSJ3 pour prendre le dessus. Mais Janemba changer de forme et devient beaucoup plus puissant et dangereux. Vegeta rejoint Goku pour affronter ce monstre mais ils ne tiennent que quelques secondes face à Janemba.

Caché dans une montagne d’épines, Goku tente de convaincre Vegeta de fusionner qui finit par accepter. Goku apprend à Vegeta la danse de la fusion mais le premier essai n’est pas concluant. Apès deux autres essais, la fusion réussie, donnant naissance au plus grand guerrier de l’univers, Gogeta. Il lance l’attaque ultime “Stardust Breaker” sur la tête de Janemba qui se désintègre pour redevenir le garçon qu’il était à la base.

L’Enfer, redevenu lui aussi normal, enferme à nouveau tous les monstres et criminels, Vegeta compris.

La bande-annonce :

18)L’attaque du dragon

Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon pour quel âge ?

L’histoire : Peu de temps après la mort de Kid Boo. Son Gohan et Videl, les guerriers inter-galactiques font régner la paix et la justice sur terre. Un jour, un vieil homme, Hoï, menace de se suicider. Il veut en fait qu’on l’aide à libérer son ami Tapion enfermé dans une boite à musique. Aucun Saiyan n’arrive à l’ouvrir : même Son Gohan et Son Goku échouent. Seul le dragon Shenron peut ouvrir cette boite. Une douce mélodie se fait alors retentir et de la boîte à musique, apparait Tapion, en jouant de l’ocarina. Sans dire merci à ceux qui lui ont permis de sortir de sa prison, il s’en va seul… Trunks est ébloui par ce héros et décide de le retrouver pour lui apporter de la nourriture.

Peu de temps après, un monstre met la ville de Satan City sens dessus dessous. Alors que Son Gohan tente de l’affronter, le monstre disparaît mystérieusement au son de l’ocarina de Tapion. Tapion recèle en lui la moitié supérieure du terrible Hildegarn qui est attiré par la moitié inférieure, qui était censé être absorbé par son frère, Minosha. Tapion doit rester conscient constamment pour veiller sur le monstre.

Trunks et Tapion deviennent amis. Tapion révèle tout à Bulma en ramenant Trunks chez lui : son histoire et la séparation de son frère. Celle-ci essaie de recréer une boîte pour que Tapion puisse se reposer. Cependant, cette boîte ne tient pas le choc et le monstre arrive finalement à se libérer. Malgré les pouvoirs de l’ocarina magique de Tapion, il parvient à se libérer et les deux moitié ne forment plus qu’une.

Son Goku et ses amis vont livrer un combat impossible contre le monstre géant Hildegarn. Aucune attaque de Goku, Gohan, Vegeta et Gotenks ne permettent pas d’en venir à bout. Le monstre incontrôlable tue Hoï. Tapion arrive à calmer le monstre et même à l’absorber entièrement. Il demande à Trunks de le transpercer avec l’épée qui avait servi à couper le monstre en deux. Trunks ne parvient pas à le faire car il s’était beaucoup attaché à Tapion qu’il consédère comme un grand frère.

Le monstre est finalement libéré et l’ocarina brisé. Rien ne peut l’arrêter, mais Trunks arrive à l’affaiblir en lui coupant la queue avec l’épée de Tapion. Son Goku parvient à le battre en SSJ3, avec son attaque ultime, le “Dragon le Ryū-ken”.

La bande-annonce :

III- Films Dragon Ball Super

Episodes 1 à 27

19)Battle of Gods

Achat Dragon Ball Z : Battle of Gods en DVD - AlloCiné

L’histoire : Quatre ans après le combat contre Majin Boo se réveille Beerus, un dieu de la destruction capricieux et tyrannique qui atomise les planètes d’un simple geste de la main. Il débarque sur Terre à la recherche d’un certain “Super Saïyen God”… et tombe en plein pendant l’anniversaire de Bulma ! Il se joint aux festivités mais suite à une contrariété, il décide de détruire la Terre ! Goku et ses amis ont-ils une chance de gagner ?! Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’un Super Saïyen God ?

La bande-annonce :

20)La Résurrection de ‘F’

Critiques du film Dragon Ball Z - La Résurrection de F - Page 3 ...

L’histoire : Grâce aux dragon balls, Freezer est de retour ! Avide de vengeance envers le Super Saïyen qui l’avait envoyé en enfer, il s’est entraîné pour attaquer la Terre. Goku, Vegeta et leurs amis vont devoir se mesurer au pire de leurs ennemis… Quel est donc ce nouveau pouvoir dont s’est doté Freezer ? Quelle sera la destinée de la Terre ?

Episodes 28 à 131

21)Dragon ball super Broly

Dragon Ball Super: Broly - film 2018 - AlloCiné

L’histoire : La première partie du film retrace le passé de Goku, Vegeta et Broly sur la planète Vegeta. Le roi Cold rend visite aux Saiyans, accompagné de son fils Freezer et de son armée, annonce qu’il va prendre sa retraite et laisse son empire à son fils. Le roi Vegeta découvre que Broly, le fils d’un guerrier nommé Paragus, est plus puissant que son fil. Considérant cela comme un affront, il expédie Broly sur un astéroïde inhospitalier Vampa. Paragus part à sa recherche de son fils sur cette planète et finit par le retrouver.

Bardock rentre sur la planète Vegeta à la suite d’une mission. Il découvre que Freezer a convoqué l’ensemble des guerriers Saiyans sur la planète Vegeta. Pris d’un mauvais pressentiment, Bardock décide d’envoyer son fils cadet Kakarot sur une autre planète, la terre, malgré la réticence de son épouse Gine. Pendant que Vegeta, Raditz, Nappa et deux autres Saiyans conquièrent une planète, Freezer en profite pour détruire la planète Vegeta et fait croire aux survivants qu’une météorite l’a percutée.

Bien plus tard, su terre, on retrouve Goku et Vegeta qui s’entraînent près d’une villa que Bulma a construite à l’écart des grandes villes. Mais cette dernière reçoit un appel de son fils Trunks, qui lui apprend que son laboratoire a été cambriolé par des soldats de Freezer, qu’ils ont volé le Dragon Radar, ainsi que les six Dragon Balls en sa possession. Les deux Saiyans, accompagnés de Bulma et Whis, décident alors de se rendre sur le continent glacé pour retrouver la dernière boule.

Pendant ce temps, Freezer se dirige vers la Terre. Deux soldats de son armée, Cheelai et Lemo, reçoivent un signal de détresse et s’aperçoivent qu’il s’agit de celui de Paragus et de son fils Broly. Sauvés, les deux Saiyans rejoignent les rangs du tyran. Freezer arrive sur Terre, accompagné de Paragus et Broly.

Encouragé par Freezer, Broly entame un duel contre Vegeta. Le pouvoir de Broly semble sans limite et il rivalise avec Vegeta puis Goku. Constatant que le combat sera difficile, Goku et Vegeta et décident de fusionner. Gogeta affronte Broly dans un combat légendaire sans fin.

Profitant de l’inattention de Freezer, Cheelai subtilise les sept Dragon Balls à Freezer et fait le vœu de réexpédier Broly sur Vampa, alors que Gogeta était sur le point de l’achever. Cheelai et Lemo désertent alors l’armée de Freezer et partent rejoindre Broly sur Vampa. Goku vient leur rendre visite pour leur apporter une maison en capsule pour où ils pourront y vivre, puis promet à Broly de le voir de temps en temps pour l’affronter, l’aider à s’améliorer et à contrôler son pouvoir.

IV- Film Dragon Ball GT

22) Dragon Ball GT : 100 ans après 

DRAGON BALL GT : GOKU GAIDEN ! YUKI NO AKASHI WA SUSHINCHU / 100 ANS APRES. - Dragon Ball - Dragon Ball Z - Dragon Ball GT

L’histoire : L’histoire se déroule cent ans après les adieux de Son Goku dans Dragon Ball GT. Son Goku Junior, petit-fils de Pan, part à la recherche des Dragon Balls pour soigner sa grand-mère malade. Manquant de courage, il va avoir affaire à son camarade d’école Pack et à sa bande dont il est le souffre-douleur et faire surgir la puissance Saiyan permettant d’assurer la relève qu’espérait Son Goku à la suite de cette aventure.

À la fin du film se trouve un dialogue entre Son Goku et Son Goku Junior à la fois comique et poignant puisqu’il clôt l’histoire chronologique de Dragon Ball. Ce dernier apparaît subitement devant son « petit-fils » comme il l’appelle, et lui explique comment fonctionne les Dragon Balls. Un plan identique apparaît comme au début de la série, Son Goku priant devant la boule à quatre étoiles de Son Gohan.

La bande-annonce :

En 2022, le prochain film Dragon Ball Super

Le message du mangaka Akira Toriyama au sujet de la sortie du prochain film "Dragon Ball Super", le 9 mai 2021. (DRAGON BALL OFFICIAL)

Envie d’en savoir plus sur Dragon Ball ?

Pour découvrir mon livre consacré à l’animation japonaise (cliquez sur le livre) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://japoncinema.com/histoire-de-lanimation-japonaise/

La chaîne youtube Kinto-Un Productions : https://www.youtube.com/channel/UCYBfhYjhk1YEbkap9jtx3jg

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial