Liste de tous les épisodes Demon Slayer

Demon Slayer (Kimetsu no yaiba qui signifie « La Lame du tueur de démons ») est un manga écrit et dessinée par Koyoharu Gotōge. Il est pré publié dans le Weekly Shōnen Jump depuis le 15 février 2016, compilé en 23 tomes.

Il a été adapté en animé par le studio ufotable, 26 épisodes diffusés au Japon entre le 6 avril et le 28 septembre 2019.

L’histoire :
Tanjiro, un jeune marchand de charbon nommé vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre…
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

I- Pourquoi faut-il (re)connaître Demon Slayer :

Liste de tous les épisodes Demon Slayer

On peut parler de phénomène Kimetsu no yaiba. C’est vrai pour le manga comme pour l’animé qui jouent pleinement la carte de l’émulation. L’animé a boosté les ventes du manga et inversement. Quelques chiffres pour illustrer :

C’est le manga le plus vendu au Japon en 2019 et en 2020. Sur la période allant du 19 novembre 2018 au 17 novembre 2019, Demon Slayer a ainsi vendu 12 057 628 tomes cette année, contre 10 134 232 pour One Piece. En total cumulé dans le monde, le manga s’est déjà vendu à plus de 100 millions d’exemplaires.

Les ventes du manga ont été boostées par le succès de l’animation. Et le fait de sortir film qui est la suite directe de l’animé est très intelligent.

Ce film, c’est Demon Slayer “le train de l’infini” qui est sorti au japon le 16 octobre 2020. Il vient de battre “LE RECORD”, qui était détenu depuis 19 ans “le voyage de Chihiro” d’Hayao Miyazaki. Il est devenu le plus grand succès de l’histoire du cinéma au Japon. Pour être plus précis, il s’agit de deux records.

– Le film qui a rapporté le plus d’argent au Japon :
Avec plus de 32,45 milliards de Yen (soit 256 millions d’euros) de recette, contre 31,68 milliards pour le voyage de Chihiro.

– Le film qui a fait le plus d’entrées au Japon :
Avec plus de 24 millions de spectateurs pour Demon slayer : le train de l’infini contre 23,5 pour le film du studio Ghibli.

Mais devant ces chiffes, il y toutes les qualités du manga/animé/film.

On peut penser que Demon Slayer n’a rien inventé, moi il a dépassé mes attentes sur de nombreux points. On peut se poser la question de savoir si son succès est mérité. Ma réponse est un  grand oui !! J’ai identifié 3 des points point forts de l’anime.

-D’abord, c’est une œuvre qui mèle les émotions à la fois tragique, suprenante, spectaculaire et émouvante. Dès le premier épisode, on s’attache au destin des personnages. Et même s’il n’y a que 26 épisodes, l’histoire est pleine de rebondissements, les combats hyper spectaculaires et l’émotion est palpable à chaque épisode.

-le récit nous transporte dans le japon féodal, au début du XXe siècle (l’ère Taishō). De manière bluffante et  authentique. À la manière d’un Ghost of Tshushima, on a  envie de plonger dans cet univers.

-Enfin, que l’on aime ou pas Demon Slayer, on doit reconnaitre l’extraordinaire travail du studio Ufotable sur l’animé. Le résultat est juste magnifique. Tout est fait pour que l’on s’imprègne de cet univers et cette ambiance qui vont marquer l’histoire de l’animation japonaise. Un chef d’oeuvre.

II- Liste des épisodes :

Ou voir cet anime ? (en VO et en VF) :https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/477/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba/season/935/saison-1—cour-2

-Episode 1 « Cruauté » (titre original : Zankoku)

Cruauté

Résumé : Tanjirō s’apprête à partir pour la ville, vendre du charbon. Il réussit à vendre son chargement au cours de la journée et remonte vers sa maison de montagne. La nuit commence toutefois à tomber et Saburo lui ordonne de rester dormir car dehors rodent des démons. Le lendemain, Tanjirō reprend la route, mais, grâce à son odorat très développé, il sent une odeur de sang. Se précipitant chez lui, il découvre sa famille massacrée. Seule sa sœur Nezuko semble encore vivante.

Alors qu’il la transporte en direction de la ville pour la soigner, elle s’en prend soudain à lui et arbore des traits démoniaques. Il est sauvé par un homme armé d’un katana. Alors qu’il plante son sabre dans la poitrine de Nezuko pour observer la réaction de Tanjiro, ce dernier se rue sur lui pour l’attaquer. Le chasseur l’assomme et lorsque Tanjirō revient à lui, le chasseur a scellé la furie de Nezuko. Il lui recommande d’aller voir Urokodaki Sakonji, vivant au pied du Mont Sagiri, et de préciser qu’il vient de la part de Tomioka Giyu. Il lui indique aussi de ne plus laisser sa sœur s’exposer à la lumière du jour, avant de s’en aller.

-Episode 2 « Sakonji Urokodaki, le formateur » (titre original : Iku-shu Urokodaki Sakonji)

https://i2.wp.com/www.actugaming.net/wp-content/uploads/2021/04/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-889x500.jpg?resize=400%2C225&ssl=1

RésuméTanjiro et Nezuko se rendent vers une maison au Mont Sagiri car il perçoit une odeur de sang. Il découvre un démon qui vient d’y massacrer des humains. Alors qu’il affronte le démon, un homme portant un masque arrive, lui disant qu’un coup de couteau ne suffira pas à en venir à bout. Finalement, l’aube se lève et les rayons du soleil consument le démon.

L’homme s’avère être Urokodaki Sakonji. il va sonder la détermination de Tanjirô, en lui faisant passer un test. Il accepte ensuite de le former à la chasse aux démons.

-Episode 3 « Sabito et Makomo » (titre original : Sabito to Makomo)

https://i1.wp.com/www.actugaming.net/wp-content/uploads/2021/04/demon-slayer-889x500.jpg?resize=400%2C225&ssl=1

RésuméL’entraînement de Tanjiro commence avec des pièges de plus en plus dangereux, il risque la mort à chaque fois. Il doit s’entraîner aussi au maniement du katana. Après les connaissances fondamentales, Sakonji lui fait faire quelques combats contre lui. Viennent ensuite les techniques de souffle, permettant notamment d’accélérer sa guérison et ses prédispositions mentales. Puis augmenter son endurance en restant sous une cascade. Pendant ce temps, Nezuko reste elle mystérieusement endormie.

Un an après, Sakonji déclare à Tanjirô qu’il n’a plus rien à lui apprendre. Il le guide vers son dernier test : briser un rocher avec son katana. Tanjiro n’y parvient pas et alors qu’il se décourage, un homme mystérieux, Sabito apparaît et l’attaque. Il mets une raclée à Tanjiro et lui reproche de n’avoir rien assimilé des enseignements de Sakonji. Il l’assomme et le confie à une jeune fille. Makomo qui va aider Tanjirô à parfaire ses mouvements. Elle lui inculque que grâce au souffle accélérant la circulation sanguine, il pourra augmenter sa force au point de rivaliser avec les démons. Makomo et Sabito sont deux orphelins adoptés par Sakonji.

Six mois passent, Tanjirô n’arrive toujours pas à vaincre Sabito. Vient où le jour où celui-ci arrive armé d’un sabre de métal, contrairement aux fois précédentes où il n’utilisait qu’un sabre de bois. Tanjirô parvient à le frapper de son sabre avant lui et lui trancher son masque. Sabito et Makomo disparaissent dans un brouillard et Tanjirô se rend compte qu’il a enfin réussi a trancher en deux le rocher.

-Episode 4 « La sélection finale » (titre original : Saishū Sembetsu)La Sélection finale

Résumé : Pour réussir la sélection finale, il faut survivre pendant sept jours sur le mont Fujikasane où des démons capturés ont été emprisonnés. Tanjirô arrive au lieu de l’épreuve finale, avec plusieurs dizaines d’autres apprentis tueurs de démons. La montagne est entourée de glycine, dont les fleurs repoussent les démons et les confinent à l’intérieur. Ils devront surveiller les démons pendant sept jours.

-Episode 5 « Chacun son acier » (titre original : Onore no Hagane)

Chacun son acier

RésuméLorsque le jour se lève, il ne reste plus que quatre épéistes après la bataille de sept jours. Il vont recevoir leur tenue et leur katana de chasseur de démon. Ils démarreront au statut le moins élevé, Mizunoto. Elles leur attribuent un corbeau qui leur servira à communiquer, mais l’un d’eux reçoit un moineau. Tanjirô exténué, rentre chez Sakonji. Il y voit Nezuko, réveillée, qui l’accueille à bras ouverts. Tanjirô pleure de soulagement. Sakonji le félicite pour son succès.

-Episode 6 « Le chasseur accompagné d’un démon » (titre original : Oni wo Tsureta Kenshi)

Demon Slayer Episode 06: That demon's going to destroy its enamel! | Slayer, Demon, Ancient demons

Résumé : Sakonji explique à Tanjiro que son uniforme de chasseur de démons peut résister à des griffures et morsures de démons mineurs. Il lui précise que chaque sabre a des propriétés particulières. Sakonji lui fournit aussi une boîte renforcée pour transporter Nezuko. Tanjiro est maintenant vêtu de l’uniforme des pourfendeurs de démons. Il part pour sa première mission.

Tanjirô arrive à une ville au nord-ouest. Il rencontre Kazumi, dévastée par l’enlèvement d’une fille nommée Satoko. Tanjirô se met aussitôt à inspecter à l’odorat les lieux.

-Episode 7 « Kibutsuji Musan » (titre original : Kibutsuji Muzan)

Muzan Kibutsuji | Wiki | Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Amino

Résumé : Tanjirô entre dans l’un des trous noirs et accède au monde ténébreux des démons, dont l’un “Numa oni” est resté à la surface pour combattre Nezuko. Tanjirô l’achève et rejoint Nezuko qui s’est endormie pour régénérer ses blessures. Il va s’enquérir de l’état de Kazumi, pleurant d’avoir perdu sa fiancée. Tanjirô l’encourage malgré tout à aller de l’avant et lui remet la broche de celle-ci, qu’il a récupéré dans le marécage du démon. Puis il reprend sa route.

À l’aube, un corbeau vient confier à Tanjirô une nouvelle mission à Asakusa à Tokyo. Tanjirôest stupéfait par la découverte de la ville bondée. Soudain, il sent une odeur qui l’alerte. Il décide de la suivre, persuadé qu’il s’agit de Muzan Kibutsuji (le roi des demons). Il le rencontre en compagnie d’une petite fille qui l’appelle son père et d’une femme supposément son épouse. Tanjirô est stupéfait qu’il se fasse passer pour un humain normal.

-Episode 8 « Le parfum du sang d’envoûtement » (titre original : Genwaku no Chi no Kaori)

Kimetsu no Yaiba – ep 8 – Tamayo e Yushiro | Anime21

Résumé : Tanjirô interpelle Muzan pour lui faire savoir qu’il le retrouvera et le tuera. Il entend son épouse l’appeler Tsukihiko. Mais il est contraint de laisser Muzan s’enfuir car des policiers arrivent pour s’interposer. Alors qu’ils s’apprêtent à le frapper deux démons viennent l’aider, l’une se présentant aussi comme médecienne.

Muzan reconnait les boucles d’oreille que porte Tanjiro qui lui rappellent un vieux souvenir déplaisant, de quelqu’un en portant des similaires qui avait failli le tuer par le passé.

L’un des deux démons ayant aidé Tanjirô le guide avec Nezuko vers leur manoir dissimulé par un sort. Eux-mêmes sont protégés par un sort empêchant Tanjirô de sentir leur odeur. La démone médecienne s’appelle Tamayo et le démon avec elle se nomme Yushirô. Tous deux sont capables de ne pas ressentir de faim irrépressible envers les humains, une petite quantité de sang leur suffit, qu’ils achètent à des personnes dans le besoin. Tamayo révèle qu’elle a changé Yushirô en démon. Elle propose ce traitement à des patients incurables qui ont le désir de vivre malgré tout. Tanjirô l’interroge sur un éventuel processus pour inverser une transformation en démon, elle lui répond qu’il existe un traitement à toute maladie, mais que le vrai remède pour rendre humains des démons reste à découvrir. Elle aurait pour cela besoin d’analyser le sang de Nezuko, ainsi que le sang de démons contenant une grande quantité du sang de Muzan. Tamayo souligne que la mission représente un grand danger, mais Tanjirô accepte, car cela permettrait de traiter bien d’autres personnes.

Soudain, deux démons envoyés par Muzan les attaquent.

-Episode 9 « Les Démons aux ballons et aux flèches » (titre original : Temari Oni à Yajirushi Oni)

Kimetsu no yaiba / Demon slayer : Yahaba | Anime characters, Anime, Slayer

Résumé : Les deux tueurs faisant partie des Lunes Démoniaques, proches généraux de Muzan,

Yahaba, l’un des deux tueurs, accompagné de Susumaru qui lance ses balles meurtrière et ravage la maison. La balle pouvant changer de trajectoire, Tanjirô la plante avec son sabre, mais Susumaru l’en extraie à distance pour réattaquer.

Susumaru se fait pousser deux autres paires de bras et lance tout autant de balles qui assaillent Tanjirô. Yûshiro aide Tanjirô en lui prêtant sa vision, qui lui permet de voir la trajectoire des balles et les anticiper. Nezuko débusque Yahaba, qui pilotait les balles à distance. Tanjirô en profite pour trancher les bras de Susumaru.

Tanjirô fonce vers Yahaba, esquivant le plus possible ses flèches et déclenche une technique provoquant un tourbillon qui aspire les autres et tranche Yahaba.

-Episode 10 « Nous resterons ensemble » (titre original : Zutto Issho-ni iru)

Kimetsu no Yaiba Saison 1 Vostfr

Résumé

Tamayo intervient pour faire comprendre à Susumaru que Muzan est un lâche qui manipule les démons pour les monter les uns contre les autres et les garder sous son contrôle. Elle la pousse à prononçer le nom de son maître, ce qui a pour effet d’activer le pouvoir de malédiction de Tamayo sur elle.  Des bras géants lui sortent du ventre et de la bouche pour la massacrer. Tamayo constate que les deux assassins ne font pas partie des Lunes Démoniaques, elle prélève tout de même du sang du cadavre de Susumaru pour l’étudier. Tanjirô entend dans le corps de celle-ci agonisant, sa voix humaine. Puis le soleil se lève et consume ce qui reste de son corps.

Tamayo informe Tanjirô qu’elle compte partir se cacher ailleurs avec Yushirô, elle propose de prendre Nezuko avec elle, mais celle-ci fait comprendre à son frère qu’elle veut rester avec lui. Tanjirô reprend la route, un corbeau vient lui dire de se rendre au sud-sud-est. Sur le chemin, Tanjiro rencontre son confrère survivant de la sélection finale (épisode 5), l’épéiste Zenitsu qui supplie une paysanne de l’épouser.

-Episode 11 « La maison aux tambours » (titre original : Tsuzumi Oyashiki )

Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Episode 11: The Monster's House in the Woods — - I drink and watch anime | Slayer, Slayer meme, Anime demon

Résumé : Cet autre chasseur de démons, Agamatsu Zen’Itsu, exige de Tanjirô qu’il le protège jusqu’à ce qu’il se marie, puisqu’il l’a empêché d’épouser cette passante. Zen’Itsu lui avoue qu’il s’est endetté pour une femme et a la frousse des démons. Ils font la route ensemble vers le lieu de leur mission et arrivent jusqu’à une maison. Tanjirô sent une odeur de sang, tandis que Zen’Itsu entend un bruit étrange comme des tambours. Ils voient deux enfants terrorisés qui révèlent qu’ils ont vu un démon dans la maison emporté leur grand-frère. Soudain, le corps d’un garçon se fait éjecter de l’une des fenêtres. Tanjirô confie la boîte renfermant Nezuko aux deux enfants tandis qu’il entre, suivi de Zen’Itsu à contrecœur. Mais les deux enfants les suivent, effrayés d’avoir entendu des bruits de grattement venir de la boîte. Tanjirô se retrouve téléporté avec la fillette dans une autre pièce.

Zen’Itsu tire l’autre enfant pour prendre la fuite, mais quand il croit atteindre l’extérieur chaque porte ouvre sur une autre pièce au mieux de l’extérieur. Puis dans une salle, ils tombent sur un homme avec une tête de phacochère qui s’en va en courant.

Tanjirô envoie Teruko se cacher derrière un meuble tandis qu’il fond sur le démon pour le pourfendre. Le démon utilise son pouvoir pour modifier la disposition de la pièce, les murs deviennent le sol. Surgit alors l’homme à la tête de sanglier.

-Episode 12 « Le sanglier montre ses crocs, Zenitsu dort » (titre original : Inoshishi wa Kiba wo Muki, Zenitsu wa Nemuru)

Tumblr

Résumé : L’homme à tête de sanglier attaque le démon mais aussi Tanjirô en utilisant deux katanas. Le démon se sert de ses tambours pour changer l’inclinaison des pièces puis disparaît.

Zen’Itsu et l’autre enfant (Shôichi) sont confronté à un autre démon. Ils prennent la fuite mais Zen’Itsu, terrifié, tombe d’abord dans les pommes puis se relève et passe à l’attaque. Avec une vitesse foudroyante, il décapite le démon. Zen-Itsu ne semble pas conscient de son geste et pense que c’est Shôichi qui a tué le monstre.

Le démon aux tambours (Kyôgai) aspire retrouver sa place parmi les Douze Lunes en dévorant un humain au sang rare. Quand Muzan lui offrit une goutte de son sang, il accéda à un grand pouvoir et veut continuer à dévorer des humains pour se renforcer. Mais il atteint sa limite, ce qui déçut Muzan qui le rétrograda.

Tanjirô et Teruko ont retrouvé Kiyoshi, le grand-frère. Tanjirô lui demande de lui narrer ce qui lui est arrivé : il a été capturé par un démon mais d’autres sont apparus pour se disputer leur proie qualifié de « sang rare ». Le corbeau de Tanjirô explique que plus le sang d’un humain est rare, plus il octroie de la puissance aux démons. Tanjirô décide d’aller terasser Kyôgai. Pour gagner le combat, il repense alors aux enseignements de son maître, lui expliquant que l’eau peut revêtir toutes les formes.

-Episode 13 « Ce à quoi il tient plus qu’à la vie » (titre original : Inochi Yori Daiji-na mono)

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Episode 13: Zenitsu protects Nezuko's box | Anime demon, Anime, Demon

Résumé : Kyôgai se rappelle son passé, quand il était humain, il aspirait à devenir écrivain, mais il fut traité d’incapable, même pas bon à jouer du tambour. Tanjirô parvient à anticiper ses mouvements et à le battre.

Tanjirô rejoint Kiyoshi et Teruko pour les faire sortir de la maison. Une fois dehors, ils trouvent Zen’Itsu malmené par l’homme à la tête de phacochère, il a protégé la boîte contenant Nezuko que l’il voulait attaquer. Ce dernier fait partie des cinq apprentis pourfendeurs de démons retenus lors de la sélection. Tanjirô se rue sur lui.

-Episode 14 « Le blason des glycines » (titre original : Fuji no Hana no Kamon no)

Do You Ship Inosuke And Tanjiro? | Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Amino

Résumé : Tanjirô combat cet ennemi et fait chuter le casque à tête de phacochère, révélant un visage humain avec des traits fins. Il révèle son nom, Hashibira Inosuke. Le corbeau conduit les trois chasseurs de démons à une maison luxueuse où une femme âgée leur donne de quoi se changer, se restaurer et se reposer. Cette maison appartenait à une famille sauvée jadis de démons par des chasseurs de démons, depuis lors cette famille leur offre l’hospitalité.

Inosuke révèle qu’il a rejoint l’Armée des pourfendeurs de démons après avoir battu un pourfendeur qui est venu sur sa montagne et avoir entendu parler des démons et de la Sélection Finale. Zen’Itsu demande à Tanjirô pourquoi il transporte un démon avec lui, Tanjirô le remercie alors d’avoir protégé la boîte. Nezuko sort de la boîte, quand Zen’Itsu la voit et jalouse Tanjirô d’être accompagné d’une fille aussi belle.

-Episode 15 « Le mont Natagumo » (titre original : Natagumo-zan)

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Saison 1 - Cour 2 Episode 26 VOSTFR - Regardez officiellement sur Wakanim.TV

Résumé : Le corbeau de Tanjirô indique aux trois chasseurs de démons de se rendre au nord-est, au mont Natagumo.

Alors qu’ils approchent de leur destination, Tanjirô perçoit une odeur suspecte. Ils trouvent un chasseur de démon qui disparait dans la forêt.  Inosuke et Tanjirô se lancent dans l’exploration de la forêt, Zen’Itsu reste aux abords, terrifié. Ils trouvent un autre chasseur caché, nommé Murata. Il leur explique qu’ils sont venus en groupe, selon les ordres de leur corbeau et ont mystérieusement commencé à s’entretuer.

Zen’Itsu se rend compte que Tanjirô est parti en forêt avec Nezuko. La croyant en danger, Il se rue dans la forêt.

Tanjirô, Inosuke et Murata sont attaqués par leurs confrères manipulés par des fils accrochés à leur dos. Tanjirô et Inosuke les coupent, mais aussitôt, ils sont de nouveaux piégés par des araignées qui  leur apposent à nouveau leurs fils. Il leur faut détecter la postion de ce démon qui envoie ces araignées et manipule les chasseurs. Inosuke se sert de l’un de ses pouvoirs pour sonder la zone.

-Episode 16 « Faire passer les autres avant soi » (titre original : Jibun dewa nai Dareka wo Mae e)

Épisode 16 Demon Slayer | Zenitsu Shop

Résumé : Tanjirô combat la démone (Rui).

Zen’Itsu s’est perdu en forêt et demande à son moineau (Chuntarô) de le guider.

Tanjirô et Zen’Itsu unissent leurs forces contre la démone qui a massacré les chasseurs qu’elles ne pouvait plus manipuler. Inosuke projette ensuite Tanjirô en l’air vers Rui qui ne résiste pas, voyant la mort comme une délivrance. Elle était maltraitée par son conjoint démon, devant le regard de ses enfants. Avant de mourir, elle Avant de disparaître elle l’informe de la présence d’une Lune Démoniaque.

-Episode 17 « Parfaire une seule technique » (titre original : Hitotsu no Koto Kiwame ke)

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (Episode 17) - You Must Master a Single Thing - The Otaku Author

Résumé : Zen’Itsu ne retrouve pas les autres chasseurs, il tombe à la place sur une araignée à tête humaine. En fuyant, il arrive à une clairière où plusieurs personnes sont emprisonnées dans des fils. Un autre démon au corps d’araignée se montre et apprend à Zen’Itsu qu’il a été mordu par ses araignées à la main, qu’au bout de trente minutes, il se changera lui aussi en araignée et deviendra son esclave. Zen’Itsu panique et se cache dans un arbre. Il se rappelle ses entraînements avec son maître. Il s’était réfugié dans un arbre pour fuir sa dureté. Il finit par perdre conscience et dévoile combattif. Il ne maîtrise qu’une attaque de foudre, mais comme son maître, l’a encouragé, il doit la perfectionner pour trouver confiance en lui.

Zen’Itsu évite les jets de poison du démon et déclenche sa technique lui permettant de vaincre le démon avec une vitesse fulgurante. Il s’écroule, affaibli par le poison.

-Episode 18 « Des liens factices » (titre original : Nisemono no Kizuna)

Review Of Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Episode 01 - Over on Crow's World of Anime - I drink and watch anime | Anime demon, Slayer, Dark anime guys

Résumé : Tanjirô et Inosuke se battent contre le père démon, mais ne parviennet pas à le battre. Tanjirô tranche un arbre qui s’écrase sur lui. Mais le démon soulève l’arbre dégage Tanjirô loin loins dans la forêt. Inosuke reste seul, affaibli par ses blessures.

Shinobu trouve Zen’Itsu, mal en point.

Tanjirô a réussi à amortir sa chute et voit la le frère et sa jeune soeur s’affronter. Un chasseur de l’escouade veut tuer ces démons, pour monter ainsi en grade, mais le frère démon le découpe en tranche avec ses fils. Il se tourne ensuite vers Tanjirô.

Inosuke réussit à trancher le bras du pèredémon qui prend la fuite. Il se transforme et revient à l’attaque. Inosuke est proche d’être vaincu. Lui revient en mémoire la souvenir d’une femme l’abandonnant enfant, espérant qu’il pourra survivre. C’est alors que Giyû arrive à son secours et tue le démon.

Tanjirô essaye d’atteindre le frère démon avec son sabre, mais sa lame se brise sur son fil.

-Episode 19 « Le dieu du feu » (titre original : Hinokami)

Liste des épisodes Demon slayer

Résumé : Inosuke est admiratif de la puissance de Giyû. Shinobu injecte un antidote à Zen’Itsu.

Nezuko sort de la boîte pour protéger Tanjirô en danger contre le frère démon. Il va être perturbé de voir le lien fraternel entre Tanjirô et Nezuko. Il ordonne à sa  sœur de s’en aller puis demande à Tanjirô de lui céder Nezuko, en l’échange de quoi il l’épargnera. Il révèle être la onzième Lune Démoniaque.

Il capture Nezuko avec ses fils lui lacérant la chair.Tanjirô poursuit le combat, mais le démon reste supérieur. Tanjiro revoit son passé heureux auprès de sa famille. Le souvenir de son père, ses danses rituelles pour protéger sa famille. Ce souvenir éveille en Tanjirô un nouveau pouvoir. Il déploie des flammes tournoyantes qui tranchent les fils du démon. Nezuko aussi entend la voix de sa mère l’appeler pour protéger son frère. Elle active un pouvoir de sang qui brûle les fils qui bloquaient ses mouvements. Elle parvient a atteindre le démon frère, ce qui permet à Tanjirô de lui trancher la tête.

-Episode 20 « Une famille improvisée » (titre original : Yose Atsume no Kazoku)

Regarder Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba saison 1 épisode 20 en streaming | BetaSeries.com

Résumé : Le démon a survécu et se rétablit. Tanjiro est affaibli et Giyû arrive à temps pour le sauver et prendre le relai du combat contre Rui. 

La démone sœur, prenant la fuite, se remémore le jour où Rui, l’avait accueillie dans son groupe comme une  famille, alors qu’elle était poursuivie par des chasseurs de démons. Mais il est devenu un tyran et punissait tous les membres qui ne remplissaient pas ses exigences.

Dans sa fuite, elle croise Murata et le piège dans un cocon. Shinobu vient le secourir et tue la démone, graçe au poison de sa conception, dont sabre est enduit.

-Episode 21 « Violation du code » (titre original : Tairitsu Ihan)

Rui | Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) | Zenitsu Shop

Résumé : Dans sa vie passée d’humain, Rui est né avec un corps frêle et était très souvent malade. Muzan vint alors à lui et le changea en démons, lui donnant une grande force. Pendant qu’il dormait, ses parents ont essayé de le tuer à l’aide d’un couteau. Ils n’ont pas réussi et Rui a été forcé de les tuer tous les deux. Mais Rui ne put supporter d’avoir provoqué la mort de sa famille et fut accueilli par Muzan, qui lui dit que ses parents étaient responsables de son sort. Avant de disparaître, Rui revoit alors ses parents.

Giyû n’est pas d’accord vec Tanjirô qui compatit au sort des démons qui regrettent leurs méfaits. Shinobu surgit pour tuer Nezuko mais Giyû s’interpose pour la combattre et ordonne à Tanjirô de fuir avec sa sœur.

Tanjirô est arrêté plus loin par une autre chasseuse de démon qui parvient à l’assomer et pourchasse Nezuko.

Des corbeaux informent Shinobu, Giyû et les autres chasseurs que la direction a ordonné la capture des frère et soeur Kamado.

Lorsque Tanjirô reprend connaissance. Il est prisonnier au quartier général des chasseurs de démons, en présence des chasseurs Piliers.

Tanjiro se réveille devant les Piliers

-Episode 22 « Le maître » (titre original : Oyakata-sama)

Demon Slayer "Master of the Mansion" Review - Beyond The Panel

Résumé : Les 9 Piliers sont les chasseurs de démons les plus puissants, “hashira” : Giyû (Pilier de l’eau), Shinobu (Pilier des insectes), Rengoku Kyôjurô (Pilier de la flamme), Uzui Tengen (Pilier du son), Kanroji Mitsuri (Pilier de l’amour), Himejima Gyômai (Pilier de la roche), Tokito Mûichirô (Pilier de la brume), Shinazuma Sanemi (Pilier du vent) et Iguro Obanai (Pilier du serpent).

Ils vont juger Tanjirô pour son crime d’avoir caché une démone. Tanjirô leur révèle que Nezuko est sa sœur changée en démon, mais qu’elle n’a tué ni mangé aucun humain. Elle ne représente pas une menace et combat à ses côtés. Sanemi ne croit pas du tout en les paroles de Tanjirô et transperce la boîte, blessant Nezuko. Tanjirô se jette sur lui pour l’arrêter.

C’est alors qu’arrive le maître des pourfendeurs, accompagné de ses deux assistantes. Les neuf Piliers s’inclinent. Le maître les informe qu’il était au courant pour Tanjirô et Nezuko et qu’il l’avait autorisé à demeurer avec Nezuko.  Certains Piliers acceptent mais d’autres manifestent leur défiance. Le maître fait lire à l’une de ses assistantes une lettre de la part d’Urokodaki Sakonji, l’ancien hashira de l’Eau, demandant au Maître d’approuver la situation de Tanjiro car Nezuko n’a pas perdu ses émotions humaines ni fait de mal à un humain. Si Nezuko agresse un humain, il s’engage à ce que Tanjiro, Giyu et lui-même commettent tous un seppuku

Le maître ajoute que Tanjirô a rencontré par hasard Muzan et qu’il a envoyé des assassins après lui, signe qu’il considère Nezuko comme une menace. Sanemi ne peut accepter une telle requête et met à l’épreuve Nezuko. Il l’attaque et après avoir jeté la boîte dans une maison à l’abri du soleil, il l’ouvre en donnant injonction à Nezuko de l’attaquer pour le sang humain dont elle a besoin. Nezuko sort de la boîte, grièvement blessée.

-Episode 23 « La réunion des pilliers » (titre original : Chūgō Kaigi)

Regarder Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba saison 1 épisode 23 en streaming | BetaSeries.com

Résumé : Nezuko, contient sa rage et Sanemi est obligé alors de se plier à la volonté du maître. Ce dernier précise toutefois à Tanjirô et Nezuko qu’ils doivent encore faire leurs preuves. De plus, il leur faut être plus forts s’ils espèrent vaincre Muzan. Il faut commencer par battre une Lune Démoniaque. Shinobu propose qu’ils soient conduits par la brigade des Kakushi à son domaine.

Ils arrivent à la maison des Paillons, la propriété personnelle de Shinobu et retrouvent Tsuyuri Kanao, qui doit succéder à Shinobu. Aoi emmène Tanjiro là où Zenitsu et Inosuke se rétablissent. Zen’Itsu y recoit encore des soins. Le poison qui avait commencé à le changer en araignée, l’a fait rapetisser. À côté de lui se repose Inosuke, déprimé. Tanjirô accompagne Nezuko dans une chambre sombre où elle va pouvoir se reposer.

Pendant ce temps, le maître et les Piliers poursuivent leur réunion. Ils envisagent de recruter davantage de Demon Slayer pour endiguer la recrudescence d’attaques de démons de plus en plus nombreux. La bataille du mont Natagumo implique probablement que Muzan veut détourner l’attention pour cacher ssa position. Il renouvelle sa confiances aux 9 Hashiras,  les meilleurs épéistes depuis l’époque Sengoku.

-Episode 24 « L’entraînement récupérateur » (titre original : Kinō Kaifuku Kunren)

Résumé : Shinubu annonce à Tanjirô et Inosuke qu’ils partiront pour un entraînement de récupération. Zen’Itsu les rejoint. Il est aux anges auprès des filles de la Maison des Papillons.

L’entraînement consiste en des assouplissements, des exercices de réflexe puis des combats. Tanjirô apprend que Kanao utilise en permanence la technique de souffle de concentration intégrale, ce qui lui donne une piste pour s’améliorer. Les infirmières lui donnent des conseils, notamment un exercice que Kanao a dû faire : faire exploser des gourdes en soufflant dedans. Tanjirô s’efforce aussi de reproduire des exercices qu’il avait appris auprès de Sakonji. Il médite aussi pour entraîner sa respiration.

Un soir, Shinobu vient discuter avec lui et lui confie que sa sœur Kanae, ancienne chasseuse de démons, éprouve comme lui de la compassion envers les démons. Shinobu revèle qu’elle en est incapable, depuis la mort de sa soeur bien-aimée et de toutes les victimes de démons, ce qui nourrit sa colère. Shinobu s’en va et Tanjiro jure de venger ceux que les démons ont blessés.

-Episode 25 « Kanao Tsuyuri, la successeuse » (titre original : Tsuguko Tsuyuri Kanao)

Regarder Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba saison 1 épisode 25 en streaming | BetaSeries.com

Résumé : Tanjirô demande aux infirmières, Naho, Sumi et Kiyo de l’aide dans son entraînement : il veut s’exercer au souffle de concentration intégrale durant son sommeil et elles doivent le frapper dès qu’il s’arrête. Kanao remarque ses progrès même si Tanjirô n’arrive pas encore à l’atteindre. Il réussit enfin à briser une petite gourde.

Zen’Itsu et Inosuke retournent à l’entraînement. Ils tentent aussi de s’améliorer au souffle de concentration intégrale, pour l’instant sans résultat.

Kanao révèle qu’elle vivait dans une famille pauvre et était battue. Son père décida de la vendre, c’est alors qu’elle rencontra Kanae et Shinobu, qui décidèrent de l’acheter. Kanae lui confia une pièce comme symbole de son pouvoir de décision.

Le forgeron Haganezuka arrive avec les sabres réparés de Tanjirô et Inosuke. Il le réprimande pour avoir autant abimé ses créations. Kanamori l’accompagne et s’est chargé des sabres d’Inosuke.

Tanjirô demande à Shinobu si elle connaît la danse du dieu du feu et le souffle du feu, mais elle n’en a jamais entendu parler. Elle lui conseille de s’adresser à Rengoku Kyôjurô (le Pilier de la Flamme) pour en savoir plus.

Il rend visite à Nezuko et l’informe qu’il peut utiliser la Concentration Totale : constante. Il est heureux que Zenitsu et Inosuke soient à ses côtés et Nezuko l’encourage à poursuivre le voyage pour la rendre à un humain.

-Episode 26 « Nouvelle mission » (titre original : Aratanaru Nimmu)

Aurevoir à la maison des Papillons

Résumé : Il y a quelques mois, le mystérieux démon Biwa convoque les lunes inférieures restantes des douze Kizuki. Ils sont piégés à l’intérieur d’une grande forteresse, ce qui inquiète tous les démons.

Le Démon Biwa utilise son pouvoir sanguinaire pour les amener devant un autre démon féminin. Ils réalisent rapidement que cette femme est en réalité Muzan et réalisent qu’il est capable de changer son apparence. Ils s’inclinent devant lui mais Muzan leur reproche leur faiblesse, d’être incapable de battre des chasseurs Piliers. Il les tue les uns après les autres pour les punir de leur faiblesse. Il épargne seulement une lune démoniaque Enmu, qui se sentait honoré à l’idée de mourir de la main de son maître. Il lui offre son sang, lui transmettant par la même le souvenir de Tanjirô et lui ordonnant de tuer ce chasseur et un Pilier.

Tanjirô, Zen’Itsu et Inosuke partent en mission auprès de Kyôjurô, suite à l’attaque du train de l’infini par un démon, provoquant la disparition de quarante personnes. Tanjirô remercie Aoi et Kanao. Il rejoint Zen’Itsu et Inosuke. Avant leur départ, il remercie Giyû pour avoir protégé Nezuko.

Leur trajet est prévu en train. Tanjirô et Inosuke découvre cette technologie et Inosuke prend même la locomotive pour un  ennemi. La police arrive et Zen’Itsu prend la fuite. Le train démarre. A son bord se trouve Kyôjurô mais aussi sur le toit, la lune démoniaque, Enmu. 

Épisode 26 Demon Slayer | Kimetsu no Yaiba | Zenitsu Shop

II- Le film “Demon Slayer, le Train de l’infini” (le 19 mai au cinéma en France):

Titre original : Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen

Demon Slayer - Le Film : Le train de l'infini - film 2020 - AlloCiné

L’histoire (qui est la suite directe de l’animé)Enmu, la première Lune Inférieure, est chargée de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus sang de Muzan. Tanjirô, Zen’itsu et Inosuke décident d’acheter des billets pour monter à bord du train de l’infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô dans l’espoir d’en apprendre davantage sur la danse du dieu du feu.

La bande-annonce :

Ou voir ce film au cinéma, à partir du 19 mai ?

  • Au grand Rex : 

Pour réserver : https://www.legrandrex.com/cinema/3451#seances

  • Aux cinémas Gaumont-Pathé : 

La liste des salles (bientôt disponible) : https://www.cinemaspathegaumont.com/films/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-le-film-le-train-de-l-infini

III- La saison 2, c’est pour quand ?

Demon Slayer, la saison 2 pour 2021

C’est enfin officiel, la saison 2 va sortir en 2021. Concernant la date, je pense certainement en fin d’année vu le contexte. Concernant le nombre d’épisodes, je mise sur une saison coupée en 2 donc 12-13 épisodes max.

Ce qui est certain, c’est que la saison 2 adapte l’arc “Entertainment District Arc”. L’histoire se passe dans le quartier de Yoshiwara, un “quartier des plaisirs” où Tanjiro, Inosuke et Zenitsu accompagnent le Sound Hashira, Tengen, en mission à Yoshiwara pour aider à la recherche de ses épouses disparues qui enquêtaient sur des rumeurs de démons dans le quartier.

Reste à savoir si la saison 2 va aller au-delà, car cet arc est relativement court dans le manga.

Le saviez-vous ? Les boucles d’oreille de Tanjiro :

Liste de tous les épisodes Demon Slayer

On apprend que ces boucles sont transmises de génération en génération. Elles étaient portées par son père Tanjuro Kamado, le premier à pratiquer le souffle du Soleil.

En apparence, elles contiennent un cercle rouge avec des rayons qui rappellent ceux du soleil levant. Ce motif ressemble aussi à une fleur éclose. La partie inférieure contient une forme arrondie qui pourrait représenter une montagne.

  • Hanafuda et Nintendo

Un jeu de cartes Hanafuda Super Mario – Guide du Parent Galactique

Ce dessin ressemble beaucoup aux illustrations des cartes hanafuda. C’est un jeu de carte traditionnel au Japon, qui se traduit par “Jeu des Fleurs”, est un jeu de cartes traditionnelles japonaises. L’histoire débute à l’ère Tokugawa, lorsque les missionnaires catholiques portugais sont arrivés au Japon.

Le principe trop guerrier des cartes portugaises ne correspondait pas à la philosophie japonaise. Au lieu d’utiliser les thèmes qui régissent le combat, les Japonais ont fait évoluer leurs propres cartes vers une thématique plus culturelle : les fleurs. Celui qui a permis l’éclosion hanafuda au Japon est Nintendo. La célèbre marque de consoles et jeux vidéo a été créée en 1889 afin de commercialiser les cartes de hanafuda. Elle a été le leader dans ce domaine au Japon et exportait même ses cartes aux États-Unis dans les années 1930.

  • “Kyokujitsuki” : drapeau et géopolitique

Ce dessin n’est pas sans rappeler le Kyokujitsuki qui se traduit par « Drapeau du Soleil levant » qui est le drapeau japonais utilisé historiquement par l’armée japonaise, en particulier l’Armée impériale japonaise et la Marine impériale japonaise. Il est perçu à dans plusieurs pays comme le symbole de l’occupation japonaise et possède donc une connotation très négative.

D’ailleurs, il faut savoir que pour la diffusion de l’anime en Chine, les producteurs ont décidé de censure l’apparence originale des boucles d’oreille de Tanjiro. Et donc de les modifier.

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2021

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial