“Une affaire de famille” de Kore Eda disponible en DVD

Lauréat de la Palme d’or au festival de Cannes et récemment vainqueur du César du meilleur film étranger, “Une affaire de famille” de Hirokazu Kore‑Eda est le film japonais incontournable sorti en 2018.

Bonne nouvelle, le film est disponible en Blu‑Ray et DVD depuis le 24 avril. Le Pacte (le distributeur du film) se montre à la hauteur de ce champion des récompenses puisque de nombreux bonus ont été ajouté aux deux éditions.

Édition simple :

  • un entretien avec Hirokazu Kore-Eda, extrait de l’émission « Story Movies » (OCS/Black Dynamite)
  • une galerie des photos du tournage
  • un livret sur le film (entretien et images)

Je vous conseille l’édition spéciale qui est disponible sur le site de la Fnac (au même prix que l’édition simple à 19, 99 euros). Elle propose en bonus exclusif « Regard sur Kore-Eda » un entretien avec Thierry Méranger des Cahiers du Cinéma d’une durée de 35 minutes.

 

Le film est aussi disponible en VOD notamment au lien suivant :

https://mytf1vod.tf1.fr/films/une-affaire-de-famille-52269

Le film :

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux, jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial