Création de la chaîne YouTube – Japon cinéma

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd’hui, un article un peu spécial pour vous informer du lancement de la chaîne YouTube “Japon cinéma”.

J’ai constaté qu’il n’existe pas de chaine YouTube consacrée au cinéma japonais. Les vidéos sont éparpillées donc pas facile de s’y retrouver.

Mon objectif est d’abord de regrouper un maximum de bandes annonces sur les différents genres de films japonais et les films d’animation. Je publierai aussi des interviews (de réalisateurs japonais…), à commencer dans les prochains jours par celle de Ruysuke Hamaguchi, le réalisateur des magnifiques “Senses” et “Asako I et II”.

Enfin, je souhaite partager avec vous (et ouvrir à la discussion) des extraits de films plus anciens qui m’ont marqué. Je pense notamment aux films de Yasujirō Ozu qui est le réalisateur japonais que j’admire le plus mais dont je parle top peu sur mon site. Je vous réserve quelques surprises pour très bientôt.

Il n’y aura pas de films en intégralité, tout simplement (et c’est normal) parce que ce sont des œuvres protégées par des droits d’auteurs.

Pour commencer, deux “playlist” sont déjà disponibles :

  • les bandes annonces des films japonais qui sont sorti au cinéma en 2018.
  • les bandes annonces des films japonais qui sortiront au cinéma en 2019.

Si vous aimez le cinéma japonais et mon site Japon cinéma, pensez à vous abonnez à ma chaîne (lien ci-dessous).

Votre soutien est très important pour me donner de la motivation et pour l’avenir de mon site. Avoir un espace ou échanger nos impressions et partager notre passion pour le cinéma japonais, c’est le but de ma démarche.

Voici le lien vers ma chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Mille mercis par avance pour votre abonnement !!

Mata ne (^_-)-☆

Benjamin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial