Gonpachi – Le restaurant du film Kill Bill

Dans le film Kill Bill Volume 1, vous vous souvenez certainement du combat dans le restaurant entre Beatrix Kidoo (Uma Thurman) et les assassins du Crazy 88s menées par O-Ren Ishii (Lucy Lui). Une des scènes les plus spectaculaires et les plus réussies du film.

C’est le restaurant Gonpachi à Tokyo qui a inspiré cet affrontement épique. En réalité, le décor a été entièrement reconstitué dans un studio à Shanghai pour les besoins du film.

Je vous propose de découvrir ce lieu atypique au sein de la capitale nipponne.

Gonpachi - Le restaurant du film Kill Bill

Le cadre et l’ambiance

C’est le gros point positif du restaurant. Il dispose d’un cadre très attractif. Il est assez spacieux avec deux étages (plus de 300 places), les tables sont relativement grandes.

Le choix du bois partout est une bonne idée. Il donne un ton traditionnel renforcé par les décorations et les effets de lumière. On a vraiment l’impression d’être dans un Izakaya !

Gonpachi - Le restaurant du film Kill Bill

A l’entrée on peut remarquer différentes photos de personnalités venues dans ce restaurant. L’occasion de se distraire en attendant d’être placé.

L’ambiance est chaleureuse mais manque un peu authenticité. La clientèle, essentiellement des touristes occidentaux et le bruit permanent dénature vraiment le charme du lieu.

Les plats et les prix

La carte est assez variée, edamame, udon, soba, tempura et yakitori sont au rendez vous. Est ce pour autant un gage de qualité ? Pas vraiment. Le constat est sans appel, les plats ne sont ni bon ni mauvais. Rien d’exceptionnel. On pouvait s’attendre à mieux  vu la qualité des restaurants à Tokyo.

Point positif, les prix sont raisonnables. La plupart des plats sont compris entre 500 (5 euros) et 1,500 yens (12 euros). Comptez entre 4500 et 6500 yens (entre 35 et 50 euros) pour un menu.

Gonpachi - Le restaurant du film Kill Bill

Gonpachi - Le restaurant du film Kill Bill

Gonpachi - Le restaurant du film Kill Bill

Comment on y va ?

Cette “enseigne” à succès dispose de plusieurs restaurants à Tokyo.

Le plus connu est celui de Roppongi. Pour s’y rendre, il faudra descendre à la station de métro Roppongi. Le restaurant se trouve à environ 15 minutes à pied de la station quasiment en ligne droite. Prendre la direction sud-ouest. Pour savoir si vous êtes dans la bonne direction, vous devez passer devant le EX THEATER ROPPONGI.

Gonpachi – Le restaurant du film Kill Bill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *