Notre petite soeur – Direction kita Kamakura

Le film “notre petite sœur” a été tourné à Kamakura, petite ville côtière (180 000 habitants) située à environ 50 km au sud de Tokyo.

Lieu de résidence des shoguns de 1192 à 1333, Kamakura est une ville d’une grande richesse culturelle. On y compte pas moins de 65 temples bouddhiques et 19 sanctuaires shintoïstes. Kamakura est surtout connue pour sa grande statue de Bouddha.

La plupart des scènes du film ont été tournées à proximité de la station Kita-Kamakura, au nord de la ville. C’est là en effet ou se trouve la maison du film, lieu central ou se déroule la majorité des scènes. Durant une interview kore eda a révélé que pendant le tournage la maison était occupé par un couple marié, qui a donc du déménager temporairement dans un appartement mis à leur disposition. L’occasion pour lui de les remercier pour leur coopération.

La station JR kita kamakura se situe à seulement un arrêt avant la gare principale Kamakura. Autour de cette station, il y a plusieurs lieux magnifiques à visiter que je vous propose de découvrir.

https://i1.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Kita-Kamakura_Station.jpg?resize=1139%2C763&ssl=1

1/Une randonnée jusqu’au grand bouddha Kōtoku-in

Partir de la gare kita kamakura constitue une bonne alternative pour éviter la horde de touriste qui se rendent au grand bouddha. Vous pourrez ainsi effectuer une randonnée à travers les montagnes. Ce qui caractérise cette randonnée, c’est les très nombreux spots offrant des points de vues uniques. Vous pourrez ainsi profiter d’une très jolie vue sur la baie de Kamakura.

Le chemin est clairement indiqué (un plan peut être demandé à la station JR) et passe par les temples zen Engaku-ji et Jôchi-ji, avant de s’aventurer dans la nature et peut être tomber sur la grande maison des trois jeunes sœurs . Il faut compter environ 1 heure 30, en allant calmement, avec des reliefs parfois assez escarpés pour atteindre l’arrière du Grand Bouddha de bronze et le temple Hase Dera, célèbre par son édifice principal en bois et son magnifique jardin zen.

Distance : 6 km

Durée de la randonnée : environ 1h30

Notre petite soeur - Direction kita Kamakura

2/Le Meigetsu-in

Notre petite soeur - Direction kita Kamakura

Certainement un des plus beaux temples de Kamakura. Excentrés des lieux touristiques, ce temple et son magnifique jardin zen respirent la tranquillité. Réputé pour ses hortensias, il est aussi connu comme le « temple des hydrangeas ».

Particularité du temple, une fenêtre ronde ouverte sur le jardin, identique au disque qui figure sur le drapeau du japon et qui représente la déesse shinto du soleil Amaterasu.

Notre petite soeur - Direction kita Kamakura

3/La plage d’inamuragasaki

Notre petite soeur - Direction kita Kamakura

Plusieurs scènes du film se déroule à la plage. Sans atteindre la beauté des plages d’Okinawa, les plages de kamakura sont très agréables. Cette endroit est surtout remarquable car il offre une vue unique sur le mont Fuji. Si  le temps est clair, vous pourrez ainsi admirer le Fuji-san,  pourtant distant de plus de 70 kilomètres à vol d’oiseau.

Extrêmement propre et bien entretenu, c’est un endroit idéal pour faire le plein d’air marin !

Notre petite soeur - Direction kita Kamakura

Comment rejoindre kita-Kamakura depuis Tokyo ?

La gare est desservie par les lignes suivantes de la East Japan Railway Company:

  • la Ligne Yokosuka
  • la Ligne Shōnan-Shinjuku

Il faut compter seulement 50 minutes pour arriver à kita-Kamakura depuis la sation Tokyo. Vous pouvez également partir de la gare de Shinjuku ou de Shinagawa.

Notre petite soeur – Direction kita Kamakura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.