Nouveau film Ryusuke Hamaguchi

Nouveau film – Ryūsuke Hamaguchi

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un réalisateur que j’apprécie particulièrement. Ryūsuke Hamaguchi, que vous avez peut-être découvert avec les films Senses, Asako I et II qui sont sortis au cinéma en France grâce au distributeur Art House.

C’est par l’intermédiaire de la sélection officielle du festival du cinéma de Berlin (la Berlinade du 1 mars au 5 mars 2021) que j’ai appris la bonne nouvelle. Ryūsuke Hamaguchi va sortir un nouveau film en 2021. Le titre est “Wheel of Fortune and Fantasy” (Titre original Gūzen to sōzō, qui peut associe les notions d’imagination et de hasard).

On sait encore peu de choses sur l’histoire, mais la première bande-annonce montre quelques indices. Surtout, je trouve que  l’on retrouve immédiatement l’ambiance propre aux films de ce réalisateur à la fois empreinte de réalisme et de lyrisme. Une douce contemplation de la manière dont les relations humaines, les liens, se font et se défont. Un peu comme dans un livre ouvert.

Nouveau film - Ryūsuke Hamaguchi

Il est divisé en 3 parties (trois histoires) :

– “Magique”

– “Une porte grande ouverte”

– “Encore une fois”

Comme dans “Senses”, il dévoile le destin croisés de femmes et l’exploration de l’intimité de leurs sentiments, en forme de miroir. L’exploration d’un triangle amoureux, l’échec dans la séduction et une rencontre née d’un malentendu. Chaque personnage cherche sa voie, entre résolutions et regrets. Si ce film ne semble pas marquer une rupture dans sa filmographie, il parait tout aussi intense. Pour mieux nous prendre à témoins de ses témoignages sur la société japonaise que je suis impatient de découvrir au cinéma.

Au Casting, on retrouve Kiyohiko Shibukawa (Little Zombies) et Fusako Urabe (The Land of Hope) que le réalisateur avait dirigé dans le film “Passion”.

Pour être complet sur l’actualité de Ryūsuke Hamaguchi, voici une info et un rappel :

L’info, c’est qu’il tourne actuellement son prochain film “Drive My Car” qui devrait sortir au Japon fin 2021. L’histoire est celle d’un acteur et metteur en scène de théâtre qui connait un mariage heureux, jusqu’au jour où son épouse disparaît et laisse derrière elle un secret…

Le rappel, c’est la sortie en France du film de Kyoshi Kurusawa “les amants sacrifiés” pour le lequel Hamaguchi est co-scénariste.

Je vous tiens au courant des prochaines info !

La bande-annonce Gūzen to sōzō :

https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2021/

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial