Voir le film CURE et Entretien Kiyoshi KUROSAWA

C’est l’un des films japonais qui m’a le plus marqué. “Cure” de Kiyoshi Kurosawa. L’histoire flirte avec le Thriller/horreur/Surnaturel. La réalisation est pleine de maitrise, un chef-d’œuvre à voir au moins une fois. Avec un côté hypnotique qui confère tout son mystère, jamais le cinéma japonais ne m’avait laissé cette impression de maitrise du cadre, de l’image, la lumière. Et cette mise en scène qui lui confère toute son intensité, pour comprendre que les silences sont plus intenses et explicites que les dialogues pour percer le secret des émotions. Croyez-moi Kiyoshi Kurosawa est bien l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma mondial.

Il suffit de voir ce film pour en être convaincu. Demandez à Martin Scorsese et Bong Joon-ho qui classent “Cure” dans le top 10 des plus grands films.

La bonne nouvelle, c’est que ce film est actuellement disponible (pendant une semaine depuis jeudi) en libre accès. mk2 Curiosity est une excellent initiative qui propose chaque semaine une sélection de 5 films gratuits.  

– Pour voir le film Cure, c’est simple. Rendez-vous à l’adresse suivante :

https://www.mk2curiosity.com/film/cure/

Synopsis : Un officier de police, Takabe, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou. Un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l’endroit où a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d’inquiétants pouvoirs hypnotiques qui lui permettent de pousser des gens à commettre des actes criminels…

– Et ne ratez pas l’entretien de Kiyoshi Kurosawa  :

https://www.mk2curiosity.com/film/entretien-avec-kiyoshi-kurosawa/

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial