Les films japonais à voir au cinéma en 2021

Voici les films japonais à voir au cinéma en 2021. J’enrichirai cet article tout au long de l’année. Compte tenu du contexte sanitaire, les dates sont indicatives. Lorsqu’il s’agit de le date de sortie au Japon, je le précise.

Cette année, je souhaite mettre deux réalisateurs que j’apprécie en avant.

Koji Fukoda, mêle la réalité et l’imaginaire, comme pouvoir d’évocation. En 2021, il sortira deux films : “le soupir des vagues” et “Suis-moi je te fuis, Fuis-moi je te suis”.

Sino Sion est un artiste à part. À la fois scénariste et réalisateur, chacun de ses films est la preuve de sa liberté et de créativité. Souvent avec un côté expérimental, il se s’interdit rien, ou plutôt il ose tout. Son prochain film avec Nicolas Cage au casting promet une bonne dose d’adrénaline !

 

1) “LITTLE ZOMBIES” réalisé par Makoto Nagashisa (dès la réouverture des salles en France)

Little Zombies - film 2019 - AlloCiné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire : Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi and Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

Ma critique du filmhttps://japoncinema.com/critique-du-film-little-zombies

La bande annonce :

2) “Le soupir des vagues” réalisé par Koji Fukada (Réouverture des cinémas en France)

Les films japonais à voir au cinéma en 2021

L’histoire : Sachiko, une jeune japonaise arrive en Indonésie après le passage du terrible tsunami. Elle rencontre un homme retrouvé sur la côte. Il souffre d’amnésie mais semble doté d’étranges capacités. Comme connecté à d’autres cas miraculeux…

La bande annonce :

3)”True Mothers”​ réalisé par Naomi Kawase (2021 en France)

Le film True Mothers

Le film : L’histoire d’un jeune couple, Satoko et son mari Kiyokazu, qui, après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, ont choisi de passer par l’adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d’une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l’enfant et qui est prête à leur extorquer de l’argent à tout prix.

La bande annonce :

4)”RED POST ON ESCHER STREET” réalisé par Sono Sion  (2021 en France j’espère)

Les films japonais à voir au cinéma en 2021

L’histoire : Avant ce nouveau film surprise sorti au Japon en 2020, Sono Sion livre une comédie sur un tournage de film qui déraille lorsque ses figurants se révoltent. Un film sur la vengeance des sans- visages du cinéma, sur ce monde des Stars que l’on doit combattre pour exister soi-même. Quand les figurantes japonaises prennent le pouvoir, le cinéma commercial peut sérieusement trembler…

La bande annonce :

5)”Prisoners of the Ghostland” réalisé par Sono Sion (avec Nicolas Cage) (2021 au Japon)

NWoodrow a Twitter: "Sur le tournage de Prisoners of the Ghostland, réalisé par Sono Sion, avec Nicolas Cage.… "

L’histoire : Hero, criminel notoire, est envoyé au secours d’une fille kidnappée ayant disparue dans un univers surnaturel. Au sein de ce territoire qu’on appelle le Ghostland, ils vont essayer de briser la malédiction qui les garde captifs de mystérieux revenants.

5)”You are Forever Younger than them” réalisé par Yoshino Ryūhei (2021 au Japon)

Les films japonais à voir au cinéma en 2021

L’histoire :Sayo Horigai a 22 ans et va bientôt passer son diplôme universitaire. Sa vie est assez routinière partager entre petits boulots et cours. Mais un jour, un de ces amis, Nao Suiho, se suicide. C’est est un roman de TSUMURA Kikuko, inédit en France.

La bande annonce :

6) “Homunculus” réalisé par Takashi Shimizu (Avril 2021 au Japon)

Le manga Homunculus adapté en film par Shimizu Takashi avec Ayano Gō -  Icotaku

 

L’histoire : Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout !

Il s’agit de l’adaptation du manga de Hideo Yamamoto (connu aussi pour Ichii the Killer qui a aussi été adapté au cinéma en 2001 par Takashi Miike)

La bande-annonce :

7) “Beyond the Infinite Two Minutes” réalisé parJunta Yamaguchi (2021 au Japon)

EUROPE KIKAKU “Beyond the Infinite Two Minutes” Screening & English  Subtitle ver. Project | Fiscal year 2020 Tokyo Tokyo FESTIVAL Grant  Programs: Final term | Support Programs | Arts Council Tokyo

L’histoire :

Il est 18h au Japon. Kato, un patron de restaurant ferme et dit bonsoir à son employée avant de monter à son appartement juste au-dessus du resto. Quelques secondes plus tard, il est interpellé par un personnage sur son écran de télé. C’est lui-même qui lui parle depuis son restaurant mais deux minutes dans le futur…

La bande-annonce :

8)”Rurôni Kenshin: Sai shûshô – The Final” réalisé par Keishi Ohtomo (2021 au Japon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire : Peu de temps après sa victoire face à Shishio Makoto, Kenshin est retourné vivre auprès de Kaoru. Notre héros coule désormais de jours heureux et paisibles, mais cette paix est une nouvelle fois menacée par un un sombre individu dénommé Enishi Yukishiro qui prône le Jinchu (la vengeance humaine). D’après de vieilles rumeurs, ce dernier ne serait autre que l’ancien beau-frère de notre héros. Pour d’obscures raisons, ce renégat tient Kenshin pour responsable de la mort de sa sœur, Tomoe, et promet de tout faire pour se venger à l’aide de ses acolytes. Face à la gravité de la situation, Kenshin décide de raconter à Kaoru et aux autres son passé de Battosaï l’assassin…

C’est le quatrième film de l’adaptation réalisée par Keishi Otomo. Scindé en deux parties, il adapte librement l’arc Jinchuu.

La bande-annonce :

9)”Suicide forest village” réalisé par TAKASHI SHIMIZU (2021 au Japon)

1res infos sur "Suicide Forest Village" de Takashi Shimizu - Le Polyester

L’histoire : Une malédiction ancienne, puissante et terrifiante était profondément scellée dans un énorme et effrayant « Jukai » : un océan d’arbres. La forêt d’Aokigahara au pied du Mont Fuji. 13 ans plus tard… Deux sœurs, Hibiki et Naki découvrent que de nombreux cas de disparitions se sont produits dans et hors de Jukai. Sont-elles censées être là, ou est-ce qu’un pouvoir maléfique les attire ? Hibiki, qui possède un fort sens spirituel, avec sa sœur et leurs amis d’enfance, trouvent une boîte inquiétante par hasard. Depuis qu’ils l’ont touchée, une spirale d’accidents et de morts mystérieuses s’enchaînent autour d’eux.

La bande-annonce :

10) “Suis-moi je te fuis, Fuis-moi je te suis” de Kôji Fukada (2021 au Japon)

Titre original : The Real Thing

深田晃司監督『本気のしるし <劇場版>』ポスタービジュアル&予告編解禁。キャストコメントも。 – NB Press Online

L’histoire : Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d’artifices sauve une jeune femme mystérieuse d’un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie.

La bande annonce :

11) “Wheel of Fortune and Fantasy” de Ryūsuke Hamaguchi (2021 au Japon)

Résultat de recherche d'images pour "Wheel of Fortune and Fantasy hamaguchi"

L’histoire : Trois courts métrages :

-Magique

– Une porte grande ouverte

– Encore une fois

L’exploration d’un triangle amoureux, l’échec dans la séduction et une rencontre née d’un malentendu. Des personnages qui cherchent leur propre voie, entre résolutions et regrets.

 

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial