SAINT SEIYA - La visite du sanctuaire

SAINT SEIYA – LE SANCTUAIRE

Comme une étoile filante, Saint Seiya, l’oeuvre de Masami Kurumada, traverse les générations depuis sa création en 1986.
Unique pour son exploration des mythologies, de l’astronomie. C’est l’une des œuvres les plus riches en références dans l’histoire de l’animation japonaise.

J’aime aussi cet animé car il développe la personnalité de chaque chevalier, ses failles et ses faiblesses, avec je trouve beaucoup de subtilité. Sublimée par la musique de Seiji Yokoyama, certains épisodes atteignent des sommets d’émotions. Masami Kurumada doit aussi beaucoup au character design de Shingo Araki et Michi Himeno, qui ont magnifié l’adaptation du manga en anime. En créant ses propres codes, il a ouvert la voie à une nouvelle façon de faire de l’animation.

Dans l’univers de saint Seiya, le sanctuaire est ce lieu emblématique, sacré, baigné du Cosmos d’Athéna. Un repère devenu presque familier, que l’on rêverait de visiter s’il existait réellement.

Je vous propose de partir en visite guidée, à travers tous les lieux qui composent le sanctuaire, autour des 12 maisons du zodiaque. Un site sacré et secret, connu seulement des dieux, des chevaliers du zodiaque et d’une poignée d’habitants. Pour cela, j’ai découpé cet ensemble en deux parties :

1ère partie : les abords du sanctuaires et l’enceinte du sanctuaire :

– les lieux accessibles aux touristes

– Le village de Rodorio

– Est-il possible de quitter le sanctuaire ?

– Les dangereuses falaises

– le cimetière et les habitations des chevaliers

– le Colisée

2ème partie : les 12 maisons du zodiaque et le coeur du sanctuaire

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2021

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial