VIOLET EVERGARDEN LE FILM – LA BANDE ANNONCE

Bonne nouvelle à l’horizon : Le film Violet Evergarden arrive très bientôt au cinéma en France. Plus précisément, à partir du 4 novembre lors de séances évènements (notamment MK2 BFM à Paris). Je vous tiens informé de la liste des salles. Il est réalisé par Taichi Ishidate et distribué par Eurozoom.

CE film, je l’attendais depuis longtemps. Depuis que j’ai adoré l’animé dont ce film est la suite directe. Et je me réjouis qu’il sorte au cinéma (et pas directement en DVD), compte tenu du contexte sanitaire.

L’autre motivation de mon article, c’est ma conviction qu’il faut soutenir ce cinéma, dans un contexte si difficile pour la culture et l’expression de sa diversité.

On a tellement de chance de pouvoir voir ce genre de film d’animation japonais en France. Sur grand écran, l’expérience “Violet Evergarden”, la splendeur de son animation, sa puissance émotionnelle prennent une toute autre dimension. Le cinéma n’est-il pas encore ce formidable lieu d’évasion, d’expression et d’ouverture au monde, ou tout devient possible ? C’est important de le rappeler dans la période actuelle. Si les portes des cinémas ferment plus tôt, notre esprit reste ouvert et tourné vers l’avenir.

Aller voir ce film au cinéma, c’est une nécessité pour soutenir les distributeurs de films, comme Eurozoom, ces PME indépendantes et irréductibles, qui sont directement impactés par les dernières mesures. Il faut se rendre compte que sans eux, plus de films japonais au cinéma en 2021. Ce serait un retour de 10 ans en arrière. Amel Lacombe a fait un choix risqué de maintenir la sortie de ce film. Je lui apporte tout mon modeste soutien !

J’y vois aussi un message d’ouverture, une main tendue vers le studio Kyoto Animation touché par la tragédie en 2019.

VIOLET EVERGARDEN LE FILM - BANDE ANNONCE

L’histoire du film :

Plusieurs années après la fin de la guerre, le quotidien des gens est peu à peu impacté par le développement des nouvelles technologies. Violet quant à elle, espère encore que Gilbert soit toujours en vie et n’a de cesse de penser à lui. Ce sentiment de manque ne la quitte jamais, de jour comme de nuit. Un jour, la jeune femme reçoit un appel pour du travail et part à la rencontre de son nouveau client : un garçon nommé Julis. Pendant ce temps, une lettre inconnue vient d’être retrouvée à l’entrepôt postal…

Ce film est une histoire originale adaptée de la série de light novel Violet Evergarden de Kana Akatsuki illustrée par Akiko Takase (publiée par Kyoto Animation sous son label KA Esuma Bunko).

Le film est réalisé par Taichi Ishidate. Écrit par Reiko Yoshida

Chara designer et responsable de l’animation : Akiko Takase

La bande-annonce (en VOSTFR) :

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2020/

https://www.eurozoomcine.com

Suivez japon cinéma sur les réseaux sociaux
Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous découvrir Tokyo à travers les films de Makoto Shinkai ?

 Téléchargez gratuitement mon guide  !

4 circuits + 4 cartes interactives - Accès immédiat

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial