Les films d’animation japonais à voir au cinéma en 2020

Découvrez les films d’animation japonais à découvrir en 2020 au cinéma. J’enrichirai cet article tout au long de l’année.

 

1)”LES ENFANTS DU TEMPS” de Makoto Shinkai ( le 8 janvier )

Les films d'animation japonais à voir au cinéma en 2020

Le film : Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina.

La bande annonce :

2) “VIOLET EVERGARDEN, éternité et la poupée de souvenirs automatiques” de Taichi ISHIDATE ( le 15 janvier )

Les films d'animation japonais à voir au cinéma en 2020

Le film : Isabella York est une héritière noble contrainte de fréquenter une école de femmes de la haute. Bien que l’établissement paraisse luxueux, Isabella perçoit celui-ci comme une prison. Désemparée, elle rencontre violet Evergarden qui devient son institutrice particulière.

La bande annonce :

3)”LES MONDES PARALLELES” de Yuhei Sakuragi (le 18 MARS)

Résultat de recherche d'images pour "les mondes parallèles film animation"

L’histoire :

Shin et Kotori sont deux lycéens ordinaires qui vivent à Tokyo. Un jour, Shin rencontre son parfait sosie. Jin et prétend venir d’un monde parallèle sur lequel règne une princesse malfaisante. Pour sauver les siens, il doit vite trouver le double de la persécutrice. La vie des lycéens bascule quand Shin découvre que la sombre princesse ressemble à son amie.

La bande annonce :

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial