Avant-première du film d’animation Inu-Oh au Grand Rex

Vous voulez voir un excellent film d’animation japonais “Inu-Oh” ? C’est le dernier film d’animation du réalisateur japonais Masaaki Yuasa. Une légende de l’animation, un génie créatif, unique dans l’histoire de l’animation. Je vous parle plus en détail de ce réalisateur en base de cette page

“Inu-Oh” son dernier film mélange la musique, l’histoire du Japon au 12ème siècle, les relations entre le pouvoir et les arts et surtout la construction d’une identité.

L’histoire du film :

Inu-Oh est né avec une aspérité physique unique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps sous des vêtements et à recouvrir son visage d’un masque. Un jour, il rencontre un joueur de Biwa aveugle nommé Tomona. S’aidant mutuellement dans leur talent respectif, ils atteignent bientôt le stade de véritables célébrités. Inu-Oh dont les danses fascinent le public, libère peu à peu son corps au point de se transformer sur scène en une beauté hypnotique.

Inu-Oh et Tomona espèrent découvrir la vérité sur leur sort respectif et briser la malédiction de chacun.

Une avant première exceptionnelle se tiendra le lundi 17 octobre au grand Rex  en présence de Masaaki Yuasa.

Distributeur : Star Invest

Ce film d’animation est l’adaptation de deux nouvelles de Furukawa Hideo, l’un des plus importants écrivains japonais contemporains. Il invente une suite à l’un des plus importants récits médiévaux du Japon, le Heike Monogatari, chronique poétique qui raconte la lutte entre les clans Minamoto et Taira au XIIe siècle pour le contrôle du Japon.

sortira dans nos salles obscures le 23 novembre grâce au distributeur Star Invest et à l’éditeur All the Anime. Avant ça, une nouvelle avant-première est prévue, et cette fois au Grand Rex.

L’événement se tiendra le lundi 17 octobre à 20h, et se fera en présence de Masaaki Yuasa en personne. Une occasion à ne pas manquer pour le public parisien donc, les places étant déjà disponibles sur la billetterie du cinéma à cette adresse.

Avant première du film au Grand Rex : 17 octobre 2022 à 20h

Lien vers la billetterie du Grand Rex

Date de sortie du film au cinéma : 23 Novembre 2022

LA BANDE ANNONCE

MASAAKI YUASA

YUASA a été l’un des principaux collaborateurs de la série télévisée CHIBI MARUKO- CHAN et CRAYON SHIN-CHAN.

Son premier film, MIND GAME (2004), a remporté de nombreux prix, dont celui du meilleur film d’animation au Festival international du film Fantasia de Montréal. Il a également reçu de nombreux prix pour des séries TV qu’il a réalisées, comme THE TATAMI GALAXY (2010) et PING PONG : THE ANIMATION (2014).

En 2017, il a réalisé deux longs métrages (un exploit pour un réalisateur d’animation japonaise), NIGHT IS SHORT, WALK ON GIRL et LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES, ce premier long métrage original, a remporté le Cristal du meilleur long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy (seul Miyazaki et Takahata étaient parvenus à obtenir ce précieux prix).

Avec la distribution mondiale de DEVILMAN CRYBABY par Netflix en janvier 2018, les œuvres de M. YUASA sont devenues très populaires non seulement au Japon mais aussi dans le monde entier. RIDE YOUR WAVE qui sortira en France début septembre 2021 a récemment été nommé par L’Association Internationale du Film d’Animation aux Annies Awards dans les catégories « Meilleur réalisation » et « Meilleur Film Indépendant ». Masaaki YUASA est l’un des réalisateurs d’animation les plus remarquables et les plus talentueux dans le monde de l’animation d’aujourd’hui.

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.