Vous souvenez vous de la forme des maisons dans dragon ball ? Dans le manga et l’anime, plusieurs villages sont représentés avec des maisons en forme de bulles. Bulma pouvait également les faire surgir du sol à l’aide de ses capsules.
Vous rêviez d’y passer une nuit ?
Dans la rubrique « plus rien ne nous étonne au Japon » : Bienvenue au Tore Tore village, se trouvant à Shirahama (dans la préfecture de Wakayama) qui a été entièrement construit sur le modèle du célèbre manga.
Malgré son nom, il ne s’agit pas réellement d’un village classique puisque chaque maison est en fait une chambre d’hôtel. Vous aurez ainsi le choix entre deux types de chambres : des modèles typiquement japonais avec tatami et d’autre sur le modèle occidental avec un lit. Dans les deux cas, il ne faudra pas s’attendre à avoir une superficie exceptionnelle puisque les chambres « basiques » sont assez petites (moins de 20 mètres carrés).
Un service de restauration, un spa sont également à votre disposition.
Le prix est de moins de trente euros pour une nuit. Raisonnable donc pour vivre cette expérience unique pour tous les fans du manga.
Pour ceux qui souhaite se détendre après une bonne nuit de sommeil, vous serez ravis d’apprendre que Tore Tore Village est situé a proximité d’une célèbre destination touristique de Wakayama, la plage de Shirahama. Une plage de sable blanc paradisiaque.
Comment on y va ?
Malheureusement pas encore en nuage magique ! Le plus simple est de prendre le train en partant d’Osaka.
- Gare de départ : gare centrale d’Osaka (Gare JR Shin-Osaka), ou gare de Tennôji à Osaka.
- Gare d’arrivée : JR Shirahama
Durée du trajet : 2h20mn en prenant les trains limited express « Super Kuroshio » ou « Ocean Arrow ».
L’hôtel est situé à 5 minutes en voiture de la gare JR Shirahama. Il dispose d’un parking gratuit de 89 places.
Que faire aux alentours ?
1-La plage de Shirahama :
Malgré de nombreux km de côtes, les belles plages nippones sont rares aux alentours de Tokyo et Osaka.
Shitahama est certainement une des plus belles plages du Japon, avec son sable fin et son eau turquoise. Une fois sur place, le dépaysement est total. On a vraiment peine à croire qu’on est à seulement deux heures de train d’Osaka.
- A partir de la gare de Shirahama, pour rejoindre la plage, il faudra prendre un bus jusqu’au centre (15 mn, 330 yen).
Attention toutefois, Shirahama est prise d’assaut en été. Privilégiez donc plutôt les mois de mai, juin et septembre pour profiter pleinement.
2-Le Shirahama Onsen : Saki-no-yu
C’est l’un des plus anciens du Japon mais également l’un des plus apprécié. Plusieurs empereurs seraient venus ici pour visiter la station thermale et profiter des bienfaits des bains. Je vous le recommande pour profiter des bassins ouverts sur l’océan Pacifique. A noter que le bain est fermé lorsque les vagues sont trop hautes.
- 15 mn de bus de la gare de Shiramama au terminal de bus.
- Saki-no-yu : 5 mn à pied de l’arrêt de bus Yuzaki.