Sortie du film d'animation LOOK BACK au cinéma en 2024

Sortie du film d’animation LOOK BACK au cinéma en 2024

C’est une oeuvre  inoubliable que j’ai découvert en manga il y a deux ans. Look back est une histoire bouleversante. Mais aussi un esthétisme que j’ai adoré, à travers une représentation des émotions, des espaces, tous ces détails qui font une grande oeuvre car elle nous marque. Une liberté de ton aussi et des messages sur les relations humaines et la société, création et réflexion ne font qu’un, tout ce qui fait que j’apprécie les mangas « one shot », c’est à dire sans suite. L’auteur est Tatsuki Fujimoto (surtout connu pour Chainsaw Man) et qui démontre son immense talent.

Le manga est sorti en France le 9 mars 2022, publiée par Kazé.

Sortie film d'animation Look back

Le film d’animation LOOK BACK va sortir en France au cinéma les 21 et 22 septembre 2024. Je ne comprends pas cette durée si courte pour que le public soit au rendez vous, j’espère que le nombre de salles sera important. Il est sorti le 28 juin 2024 au Japon ou il a  dépassé un milliard de yens de recettes le 16 juillet (600 000 places vendues). Un beau succès ! En France, il a été présenté en avant première au festival d’Annecy.

Le réalisateur de cette adaptation est Kiyotaka Oshiyama. Je pense que l’exercice n’a pas du être facile tant j’associe cette oeuvre à ses planches de dessins. La bande annonce m’a convaincu. Je suis impatient de voir le film. le studio d’animation est le Studio Durian.

Sortie du film d'animation LOOK BACK au cinéma en 2024

L’histoire : Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent de mangaka en herbe. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche le même art. Deux jeunes filles d’une même ville de province, qu’une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible…

La bande annonce :

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.