3 nouveaux films réalisés par Kiyoshi Kurosawa en 2024

3 nouveaux films réalisés par Kiyoshi Kurosawa en 2024

J’attendais impatiemment le retour de Kiyoshi Kurosawa, depuis la sortie de sa dernière réalisation, le film « Les Amants sacrifiés » (sorti au cinéma en France le 8 décembre 2021).

En 2024, on a droit au retour du roi, avec non pas un, non pas deux mais trois nouvelles réalisations vont sortir au cinéma au Japon. Je suis heureux car c’est l’un de mes réalisateur favori….et impatient de voir ces films. A la différence du seigneur des anneaux, ce ne sera pas une trilogie 🙂 Un moyen métrage (45 minutes) et deux long métrages.

Voici leur présentation. Pour l’instant, leur date de sortie au cinéma en France n’a pas été annoncée.

1) Chime (moyen métrage : 45 minutes)

L’histoire : Matsuoka enseigne dans une école de cuisine. Un jour, l’un de ses élèves déclare entendre un bruit étrange, comme un carillon que lui seul semble percevoir…« J’ignore ce qui me possède », entend-on dans le moyen métrage. Qu’est-ce qui possède le personnage principal, un homme qui semble à la fois sans émotion et dont on ressent pourtant le grondement intérieur ?

Avec Mutsuo YoshiokaTomoko TabataIkkei Watanabe

Photo de la présentation du film en avant première mondiale à la Berlinade le 19 février 2024.

2) Le chemin du serpent (long métrage)

Il s’agit d’un remake de son film réalisé en 1998. Il a été tournée en France.

L’histoire : un désir de vengeance intense emplit Albert Bacheret. Sayoko Mijima, une thérapeute japonaise installée à Paris, l’aide à mettre la main sur le meurtrier de sa fille de huit ans, tuée par les membres du Cercle, une mystérieuse association impliquée dans le trafic d’organes d’enfants. Ensemble, ils kidnappent tour à tour plusieurs suspects et les enferment dans un entrepôt pour leur soutirer des informations. Entre quête de vérité et soif de vengeance, le duo va bientôt s’enfermer dans une spirale infernale.

Au casting, on retourve Ko Shibasaki et les Français Damien Bonnard, Grégoire Colin et Mathieu Amalric. Kurosawa a déjà tourné en France, le film « Le Secret de la chambre noire » avec Tahar Rahim, en 2016.

Quelques photos du film :

 

 

Bande annonce du film original (1998) :

3) Cloud (long métrage)

L’histoire : Ryosuke Yoshii est un homme ordinaire, qui subvient à ses besoins en revendant des choses sur Internet. Peu à peu, il s’attire la rancune des gens qui l’entourent et va devoir lutter pour sa vie.

Au casting, on retrouve l’excellent Masaki Suda, (La Famille Asada mais aussi l’acteur ayant incarné la voix du héron dans le dernier film de Hayao Miyazaki). Le film sortira au cinéma en septembre au Japon.

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.