Pourquoi je suis passionné par le cinéma japonais ?

Mon premier voyage au japon : Une découverte !

Le Japon, le cinéma, un duo qui a ce point commun de susciter la curiosité, l’envie d’évasion et de découverte.

C’est en 2008 que j’ai atterri au Japon pour la première fois, pour un séjour d’un mois. Comme dans un road movie, avec mon sac à dos, j’ai découvert ce pays, sa culture et j’ai appris à connaitre ses habitants.

D’abord à Tokyo, le dépaysement fut total. Comme dans un film futuriste, j’ai été subjugué par le modernisme de cette ville, en perpétuel mouvement. Je me souvient de ma première nuit passée dans un hôtel capsule situé au dernier étage d’un immense gratte ciel, dans un confort assez sommaire.

A Kyoto, j’ai découvert la veille ville et ses temples empreint d’une histoire si singulière. Au détour d’une ruelle traditionnelle, je croise un groupe de japonaises en kimonos et j’ai la curieuse impression de se retrouver hors du temps, comme dans un film historique.

Pour moi, le cinéma japonais est à l’image du Japon. Les cinéastes nippons fascinent, étonnent et nous interpellent sur l’évolution de la société. Ils font partie intégrante de sa richesse culturelle, à travers son histoire.

Voyager, c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec qui on peut se lier d’amitié. J’ai ainsi pu garder le contact avec plusieurs japonais et ainsi conserver cette richesse que seuls les voyages permettent de faire fructifier.

Japoncinéma : envie de découvrir le japon au travers du cinéma japonais ?

Vous trouverez sur ce site, un max d’informations et d’analyses de films japonais à voir ou à revoir. Je vous propose également de partir à la découverte de tous les lieux de tournage, de Tokyo à Okinawa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial