Bande-annonce du film ASAKO I&II

ASAKO I&II est un film réalisé par Ryūsuke Hamaguchi. Il sortira au cinéma le 2 janvier 2019 (j’espère dans un maximum de salles dans toute la France). Je trouve l’affiche particulièrement réussie, douce et épurée. On perçoit à la fois la fragilité et le trouble d’Asako mais aussi sa volonté de le cacher.

J’ai découvert le réalisateur Ryūsuke Hamaguchi cette année avec “Senses” que j’ai adoré. Je suis donc impatient de découvrir ce nouveau film. La bande annonce montre que l’amour sera le sujet central, un sujet donc pleinement passionnel.

J’espère que dans cette volonté d’explorer les sentiments, l’impression d’immersion qui en découle et qui m’avaient captivé dans “Senses”, sera toujours présente.

Qu’est ce qu’ASAKO essaie de masquer ? Quelles seront les répercussions de la révélation de son secret ?

Au casting, on retrouve notamment Masahiro Higashide, un des jeunes acteurs les plus en vue de la “jeune génération” que j’avais beaucoup aimé dans “Invasion” de K. Kurosawa. Après Senses, où Hamaguchi avait fait le choix d’acteurs moins connus pour que l’ambiance soit la star du film, cela peut paraître étonnant. Je suis curieux de voir le résultat.

Voici la dernière bande annonce. La musique est signée Juliette Armanet, qui a chanté son titre “À La Folie” en japonais, exclusivement pour le film, qui est devenu “Hageshiku”. Je trouve que cette chanson, envoûtante et pleine de nostalgie, colle bien à l’univers de Hamaguchi. Je vous mets aussi la vidéo de la chanson en français (pour apprécier les paroles qui sont magnifiques) et pour comparer les versions.

La bande annonce :

L’histoire du film : Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

La chanson en français “A la folie” de Juliette Armanet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.