Bande annonce du nouveau film de Kiyoshi Kurosawa – To The Ends of the Earth

On en sait plus sur le prochain film de l’immense réalisateur Kiyoshi Kurosawa. Pour ce nouveau projet, il a décidé d’aller encore plus loin et d’explorer de nouveaux horizons.

D’abord parce qu’il délaisse son genre de prédilection (le thriller fantastique) pour dépeindre un film plus introspectif, centré sur une aventure humaine. Ensuite car le tournage a eu lieu (tenez vous bien) en Ouzbékistan. C’est inédit dans le cinéma japonais et ça promet un magnifique mélange des cultures. Ce film sortira au Japon le 14 juin 2019.

Le titre est “To The Ends of the Earth”. Il est accompagné de la phrase “Tabi no owari, sekai no hajimari”, que l’on entend à la fin dans la bande annonce et qui souligne la continuité de chaque chose dans le monde (regardez les petites flèches entre les idéogrammes). 

Encore une fois, j’ai envie de mettre avant ce choix de la part d’un réalisateur qui ne cesse de m’étonner à chaque nouveau film. Après “Invasion” et “Avant que nous disparaissions” (qui sont deux adaptations de la même pièce de théâtre) en 2018, Kurosawa prouve une nouvelle fois qu’il aime “sortir de sa zone de confort”. Surtout, il nous confirme que la découverte de nouveau genres et la soif d’exploration qui l’anime prime sur l’aspect commercial.

L’actrice Maeda Atsuko a le rôle principal.

L’histoire : Yoko, une jeune japonaise se rend avec sa petite équipe de télévision en Ouzbékistan pour tourner le dernier segment de la populaire émission de variété qu’elle présente. Malgré la nature du show, Yoko est d’une nature trop prudente, semblable à celle de nombreux Japonais de sa génération. L’aventure culturelle et personnelle qu’elle va vivre pendant ce voyage changeront sa vision de la vie.

 

La bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial