C’est une annonce qui m’intrigue autant qu’elle me laisse songeur. L’adaptation en série live d’un anime (lui même l’adaptation d’un manga) de mon enfance « signé Cat’s Eyes ». Elle sera réalisée par Alexandre Laurent (Les Combattantes, Le Bazar de la Charité) et écrite par Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud et Audrey Gagneux. Cette série sera tournée en 2023, comptera huit épisodes de 52 minutes et sera diffusée à la télévision, sur TF1. Aucune information sur le casting pour l’instant mais on peut imaginer un casting inspiré des précédentes réalisations d’A. Laurent. On pourrait retrouver Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona ou Sofia Essaïdi incarner Rui, Ai et Hitomi Kisugi. On espère une bonne surprise !
Synopsis de la série : « En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam… », écrit TF1 dans un communiqué. « Entre leurs retrouvailles chaotiques fortes en émotion, leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui et leur nouvelle activité secrète et périlleuse, les trois sœurs vont devoir répondre à tous les défis. Très ancrée dans notre époque, la série ne se privera toutefois pas d’offrir de nombreux clins d’œil aux années 80 et sera un mélange détonnant d’action, de romance et de comédie ».
L’ ANIME
Cat’s Eye (Kyattsu Ai qui peut se traduire par « Œil de chat ») est un manga de la légende Tsukasa Hōjō, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump entre 1981 et 1985 et a été compilé en un total de dix-huit volumes. Il a été publié en français aux éditions Tonkam, dans une édition de 10 volumes. À partir de janvier 2008, Panini Comics propose l’édition de luxe, en 15 volumes.
Une adaptation en anime de deux saisons de 36 et 37 épisodes a été diffusée entre juillet 1983 et juillet 1985 sur la chaine NTV. En France, cet anime diffusée sous le titre Signé Cat’s Eyes est populaire dès sa diffusion et a depuis traversé les générations. Aujourd’hui, surement par la qualité de son animation, c’est l’anime qui reste plus connu que le manga 🙂
L’histoire : Les trois soeurs Chamade, Cylia, Tam, et Alex, tiennent le Cat’s Eye, un café convivial, pendant la journée. Mais la nuit, elles deviennent un trio de voleuses qui n’a pour seul but que de récupérer toutes les œuvres de leur père disparu, Michael Heintz, afin de retrouver sa trace. Avant chaque larcin, elles mettent la police au défi en leur envoyant une carte, et c’est l’inspecteur Quentin Chapuis, qui se trouve être aussi le petit ami de Tam, qui se charge à chaque fois de tenter d’arrêter le trio de charme, sans jamais y parvenir.