Detective Conan – le film d’animation « la balle écarlate » bientôt au cinéma en France

C’est une excellente nouvelle. Le distributeur Eurozoom vient d’annoncer officiellement la sortie au cinéma du 24e film Détective Conan au cinéma. C’est une grande première en France. Je trouve qu’essayer de résoudre une enquête avec Conan Edogawa au cinéma, ça a vraiment de la gueule. Je suis impatient d’en faire l’expérience !

Le titre de ce film est « Détective Conan : La balle écarlate ». Son titre original est « Meitantei Conan: Hiiro No Dangan »(名探偵コナン 緋色の弾丸)

Au Japon, sa sortie était prévue en 2020. Il faut savoir que quasiment chaque année un film Détective Conan sort au cinéma. Ce film devait être le premier de l’ère Reiwa. Mais sa sortie a été repoussée en raison du contexte sanitaire. Sa nouvelle date de sortie est le 16 avril 2021.

Il est réalisé par Tomoka Nagaoka (déjà réalisatrice des films DC 21 et 23). Le scénario est signé Takeharu Sakurai. Il est produit par le studio historique TMS Entertainment.

La seule incertitude est la date de sortie. L’affiche annonce le 21 avril donc seulement 5 jours après sa sortie au Japon. On croise les doigts pour la réouverture des salles de cinéma dans toute la France.

Pour patienter et se mettre à jour de cette œuvre majeure de l’histoire de l’animation japonaise depuis 1996, je vous prépare plusieurs articles sur Detective Conan dès la semaine prochaine :

-La liste complète des épisodes de l’animé (bientôt 1000, j’ai du boulot là 🙂 et de tous les films d’animation. Avant de voir ce film, c’est bien d’avoir quelques repères. Pour connaître les personnages, tordre le cou à certains clichés sur cet animé surtout se rendre compte de l’ampleur du travail de son créateur Gōshō Aoyama et du succès de ce manga/animé au Japon.

-Pour voyager au Japon : les lieux de l’animé au Japon (d’Hokkaido à Miyajima) et un article consacré à la ville de Hokuei (dans la préfecture de Tottori), le berceau de Conan.

L’histoire du film :

Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.

La bande-annonce en VO :

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial