Evènement – Kinotayo, le festival du film japonais

Du 24 novembre au 10 décembre 2015, le Festival Kinotayo (dédié exclusivement au cinéma japonais) aura lieu à Paris et fêtera son 10e anniversaire.

Créé en 2006, Kinotayo est l’unique festival de films japonais contemporains présenté à ce jour en France. Il est organisé par l’association Kinotayo et reçoit le soutien et le parrainage de nombreux organismes publics et privés, français et japonais.

Outre la projection de films japonais inédits, ce festival a la bonne idée d’accueillir chaque année plusieurs réalisateurs. L’occasion de débattre autour de leurs films et de découvrir davantage la culture japonaise.

Un rendez vous à ne pas manquer pour découvrir des films japonais inédits ! !

Le nom du Festival “Kinotayo” est la contraction de “Kin no taiyo” qui veut dire soleil d’or en Japonais. Un iris en or constitue ainsi la récompense suprême du festival décernée par le jury.

Le film d’ouverture vient d’être dévoilé. Il s’agit de The Boy and The Beast, le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda. Réalisateur de “La Traversée du temps” et de “Summer Wars”, il a été remarqué par le public français grâce au succès de “Les Enfants loups, Ame et Yuki”, sorti en 2012.

“The Boy and The Beast”, sortira le 13 janvier en France. C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…“.

Evènement - Kinotayo, le festival du film japonais à Paris

A Paris, les projections et recontre auront lieu dans deux salles : au Gaumont Opéra Premier (Paris 2e) et à la Maison de la culture du Japon (MCJP, Paris 15e).

A noter pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris, le festival voyagera ensuite en régions. Vous pourrez également profiter de la programmation au Cannet, à Cannes, à Saint-Malo et à Marly .

Evénement – Kinotayo, le festival du film japonais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial